Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/472
Akai Professional S3000XL
Sujet de la discussion Connection Akai S3000XL > MAC> mac en scsi : CD rom inacessible | équivalent de MESA pour OsX
Bonjour,

j'ai un problème de connection en SCSI quand je connecte mon CD au Sampler sans qu'il soit relié au mac tout va bien, je peut charger mes cd sans problèmes. Mais dès qu'il est relié au mac le lecteur CD est géré par le mac et donc plus accessible par le sampler :( ce qui est relativement dommage !!!!

• J'ai essayé de changer les ID SCSI du lecteur cd > sans résultat,
• j'ai vu qu'il existait des cables SCSI permetant de repartir d'un périphérique terminaison comme le S3000) vers un autre et me demande si ce ne serait pas la solution plutot que de l'intercaler entre le mac et le Sampler (mais c'est un peut cher pour faire un test).

donc si quelqu'un a eut le problème (ou ne l'as pas eut!!!!) je suis preneur de toutes informations possibles concernant la config >carteSCSI>ID ...ect

ma config actuelle : G4>carte Adaptec 2930CU>Cd rom SCSI Apple (vendu d'origine avec le Akai)>AkaiS3000XL

question subsidiare ;-) : si quelqu'un a des infos sur un soft compatible OsX équivalent de MESA et qui gère le S3000 en SCSI je suis tout ouïe !!!!!

merci d'avance de vos réponsses
Musicalement votre
Mist.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
2
Salut,

Je penses que ton problème viens de la terminaison SCSI. Le SCSI permet de connecter des elements en chaine. Seulement il faut que celle-ci soit "terminer à chaque extrémité. Dans ton cas je pense que tu as deux possiblités:
- soit ton câble qui te sert à connecter le CD rom et terminé d'origine à une extrémité (le PC et le S3000 sont des périph terminaison cô tu le sais)
- soit derrière ton CD rom, tu as un petit curseur qui permet de choisir si oui ou non il termine la chaine.

Perso ma config est basé sur PC pour gérer le sampleur de ctee manière:
PC--> ZIP -->S3000
Des fois je n'allume pas le PC et du coup je bouge un petit curseur (auto terminaison ON/OFF) derrière pour dire au lecteur ZIP de terminer ou non la chaine.

Concernant le MESA pour Panther ou autre, je ne pense pas qu'il en existe. Cependant si tu ne t'en sert que pour exporter les samples, tu peux utiliser Recycle..

@++
3
Merci de ta réponse,

effectivement quand j'utilise le sampler sans l'ordi je termine le CD avec un bouchon terminaison, la ça fonctionne sans prob. Donc mon problème une fois connecté serait peut etre plus due à une ID qui ne correspondrait pas...la carte adptec fonctionnant elle même comme une terminaison et le sampler aussi :(

as tu des infos sur les ID/SCSI que tu distribue quand tu est connecté a ton PC.

en fait MESA je m'en sert pour créer mes programmes car c'est plus simple que sur le sampler en lui même ;-)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
4
De mémoire, ZIP=5, s3000xl = 6, PC = 7

C clair que pour creer les prog, mesa c plus simple, mais sous pc sa merde pas mal. Il me creer des progs avec des réglages bizarre

@++
5
Bon j'ai eut une réponsse de Akai france qui me dis que il n'y a pas et n'y aura pas de soft OsX qui gère le S3000XL pour l'édition de prog comme MESA. Recycle le gère très bien sous Os9 mais pas dans sa version OsX.. Donc j'édite sous Os9 mes prog et samples , un ptit reboot c'est pas la mort et ça evite de mettre trop cher dans un sampler récent quand ont est homeStudiste...enfin c'est quand même interressant à dire pour ceux qui voudrait investir dans ce type de machine et qui n'ont pas un mac qui boot sous os9 !!!! :)

Pour ce qui est du cd j'ai retourné le prob dans tous les sens et les ID SCSI aussi ;-) rien a faire je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilitée de la carte Adaptec 2930 et du sampler en fait ... donc quand je veux charger des sons qui viennent de CD Akai : ben je coupe l'ordi et je met un bouchon de terminaison, je charge les sons que je veux sur DD ou Floppy et je redémare l'ordi...

Merci de tes réponsses Whoio !!!

quelques liens que j'ai trouvé sur la question en furetant :
http://akaiscsifaq.digidude.net/
http://www.soundofmusic.se/synth/s3000xl/s3000xl.htm

@++
Mist
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
6
Ma config :

G4=>lecteur cd externe scsi=>iomega jaz=>sampleur (S3000Xl ou S-760) = tout baigne !
chez moi le mac est 7, le cd est 1, le jaz est 4, le Akai est 6
L'ordi et le sampleur sont les "terminators"

Dans le menu SCSI de load ou save du S3000Xl tu choisis l'ID du sampleur et l'ID du périph avec lequel tu souhaites communiquer, donc là c'est 1 pour les load et 4 pour les save.
7
Merci pour la description de ID je vais tester ça !!! la carte et le Sampler sont bien en terminaison chez moi , pour ça c'est bon !!!

quelle carte scsi as tu ??? j'ai lu sur une faq akai que la Adaptec 2940 étais compatible mais c'est pas marqué pour la 2930 que j'utilise :(

d'autre part sous quel Os travail tu et avec quels softs d'édition ??? si c'est pas trop demander ;-)

merci encore;-)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
8
Ma carte SCSI c'est une Adaptec SCSI Connect 2906. Le SCSI avec le sampler ne marche que sous OS 9 avec Recycle, Digital Performer 3 et Peak .
Sous Panther les sampleurs smidi ne sont plus pris en charge (à ce qu'on m'a dit). Par contre avec CdXtract on peut voir ce qu'on a dans le lecteur cd et dans le lecteur jaz.
T'as la liste de tout mon matos en cliquant dans l'icone à côté du pseudo.
9
Ok ;-) ça marche pour le load de cd c'est réglé, merci pour ton aide LepureStyle... :D: :D:

j'ai plus que quelques probs pour le récuperer sous DP3 en midi :oo: . et souvent il m'éjecte le cd car Os9 ne le reconnais pas comme un format valid (normal !!!), meme avec un l'utilitaire akai cd reader ou cd Xtract de lancé, une idée ??? :oops: :oo: :???:

a+
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)