Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/463
Akai Professional S3000XL

Sujet Scsi hs sur mon s3000xl

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scsi hs sur mon s3000xl
Hello , j'ai fait la connerie............. j'ai du en effet debrancher le cable scsi sur mon sampleur alors que celui ci etait encore allumé!!!!
bref si j'allume mon sampleur il restera bloqué sur waiting hard disk et ne bougeras plus. le seul moyen pour l'utiliser et de mettre directement une disquette avant de l'allumer et du coup ca marche toujours.
je voudrais me séparer de sampleur et pour ca le faire reparer . Qui pourrait me dire comment resoudre ce probleme ...
En surfant sur différents forums j'ai lu que la carte scsi s'appelait ib 301s j'ai donc reussi a en trouver une , mais patatrac !!! a la réception je me suis apercu quelle ne correspond absolument pas a celle du sampleur .... la derniere fois que je l'ai ouvert c'etait il y a 2 ans pour installer une eb 16 , de plus tout est en allemand , ce qui fait que je ne sais meme pas a quoi peut bien me servir cette ib 301 s ???!!!!.

tout conseil sera acceuilli avec joie!!!!!
2

Citation : si j'allume mon sampleur il restera bloqué sur waiting hard disk



J'ai le meme problème...alors je met toujours une D7 à l'allumage.

Est-il possible de remettre le sampler comme à l'origine?
3
Le seul moyen de remettre le sampleur dans l'etat , si j'en crois la réponse que j'ai eu il y a 1 an c'est de l'envoyer au service sav!!
4
Ok de toutes façon ça ne l'empeche pas de fonctionner alors ça restera comme ça ;)
5
Benh en fait je voudrais le vendre et comme ca ca va etre dur de le larguer!!!!
si quelqu'un a un numero de tel ou mail du sav d'akai en france , j'arrive pas a trouver!!
6
Salut, et tu n'as pas la possibilité à l'allumage de choisir "SKIP" quand il dit "Waiting for hard drive"?

Sinon fait une recherche sur ce site d'un homme que l'on nomme "Freezerman" qui possédait ce sampleur et avait un forum dédié par le passé. Il m'a pas mal aidé au début.

@+
7
Benh si normalement tu peux appuyer sur skip et c bon , mais la non !! marche plus.....
ca bug !! tu peux appuyer aussi longtemps que tu veux ca reste bloqué.....
8
Merci a tous et a freezerman qui m'a donné les coordonnés d'un reperateur parisien qui reglera mon probleme pour 60 euros!!
a savoir Musical Service
C'est un fusible qui a grillé , il sert a protégé le sampleur au cas ou un "fou" aurait la mauvaise idée de débrancher un appareil scsi alors que tout est sous tension........
Voila ,d'ici peu ce sampleur sera a vendre , il possede également une eb 16 et 32 mo .
prix a discuter
9
Perso g eu ce prob, g acheté le fusible qui m'a couté meme pas 1€ et fait faire la réparation par un gars honnête ki m'a pris 10€ pour la soudure.
60€ c abusé kan meme..