Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/463
Akai Professional S3000XL

Sujet Akai s 3000 xl et pc

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai s 3000 xl et pc
Salut ,

Je viens de faire l'acquisition d'un pc de configuration moyenne afin de séquencer mes sons sur cubase sx , afin d'éviter de faire des conneries j aimerais savoir comment relier mes appareils au pc et plus particulièrement le sampler , ainsi j aimerais envoyer mes samples aux pc et inversement merci pour vos réponses

Traf
2
Salut, tu peux faire communiquer le sampleur et le PC par SCSI. Une fois bien configuré, ça marche nickel !!!Il te faut aussi un logiciel du style Wavelab 4 ou Recycle pour récupérer tes samples; les travailler et les renvoyer dans le sampleur. Va voir dans le forum carte scsi.
3
Ou mesa ?! gratuit sur le site d'akai !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Scsi ? C'est à dire sur l interface paralle du pc ( la ou on peut brancher imprimant etc ) ? lsi c'est le cas , quel est le protocole ? je branche et j'alume quoi en premietr ? j'ai ce logiciel dont tu parle recycle , il permet donc de capturer les samples , mais le branchement permet il également de récuperer des samples du pc ( format mp3 et wawes ) , excusez moi si mes questions paraissent con , mais je ni connais pas encor grand chose en informatique musicale , en info tout cour d'ailleur :(((

merci pour ces précisions :bravo:
5

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Merci Shamkara :bravo:
il me reste a savoir si je dispose d'une carte scsi dans le pc

:???:
7
Si t'en a pas installé à priori non.
8
Ouai ben dans ce cas je n 'en ai pas puisque je n'en ai pas fait la demande ... :|
9
Il te faut une carte Adaptec 2904 qui coute carrement pas cher et un soft style Recycle.Moi perso je prefere wave surgeon car tu peux faire tous les traitements direct avec et tu peux faire du transfer de masse contrairement a Recycle ou soundforge....De plus tu peux traiter tes sons avec les plugs Direct X,faire tes decoupes en slices comme dans recycle Bref du tout en un et en plus la config pour le S3000xl est faite d'origine :bravo: sinon l'ordre d'allumage c'est: 1-Allume ton sampleur
2-Allume ton PC (il va reconnaitre un nouveau periph mais pas de panique y a pas de drivers pour ça,donc tu suit les indications...)
3-Demarre ton soft et fait ta config (easy)
et voila hop ça marche pour eteindre ben c dans le sens inverse
Respecte bien l'ordre car sinon tu pourrais crammer tes entrees scsi soit de ta carte soit celle du Sampleur :((( oualla :8)
10
Toutes les réponses à tes questions ici : http://akaiscsifaq.digidude.net/
Et surtout ne pas oublier d'installer les derniers ASPI drivers.