Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/472
Akai Professional S3000XL

Sujet Sauvez moi du s3000xl et de son scsi.

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 065 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sauvez moi du s3000xl et de son scsi.
SALUT TOUT LE MONDE.

J'ai un S3000XL avec le systeme 2.00, un lecteur ZIP iomega (qui marche seul avec le sampleur), et un lecteur CD externe scsi. ET POUR LE LECTEUR CD, RIEN A FAIRE!!!!!
J'AI TOUJOURS CE "WAITING FOR HARD DISK READY".

Pour comprendre je suis allé à Pigalle dans un magasin d'occaz, on a utlisé 5 lecteur CD différents sur 3 sampleur AKAI diffeurs. RIEN A FAIRE. Le vendeur n'a pas pu m'aider.

ALORS QUE FAIRE LES AMIS!!!!!!!

MERCI A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu trouvera ça et toute la connectique Pro chez :

Conector : la connectique de A à Z
tél. : 01 47 07 13 70
Fax : 01 47 07 39 87

http://ssl.conector.fr

adresse : 6,rue Adolphe Mille 75019 Paris

voila et bon sample ;-)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
12
J'ai eu le même problém :

"lecteur cd qui est bien présent d'après le sampleur mais cd non opérationel" :furieux:


et j'ai réfléchit durant une petite semaine,et je m'y suis enfin mis en testant divers config (comme disait si bien Esoundlab, et j'ai pu donc résoudre mon souci. :bravo: :bravo:

pendant tout un temps je me suis aussi dit comme baucoup "mon Plextor Ultraplex40X" est trops resent pour le S3000XL !!!! et bien NON :non: :non:

voici la config qui ma sauver :

S3000XL sur ID6
ZIP sur ID5
CD-ROM Plextor sur ID1 (avec le "BLOCK" et le Terminateur activé) si non sa marche pas!

j'éspaire que sa pourra aider certain d'entre vous.

peace

Beat2Fu Records

13
Bonsoir,

Nous venons d'acquérir un s3000xl.
Nous avons xp...et il y a eu bcp de complication :) mais finalement tout marche apres deux jours d acharnement.

le scsi, je suppose tu as un super pc recent qui brille de mille feu, mais voila qu on vient te parler d une technologie vieille de 15 ans! panique à bord.

on a acheté une carte adaptec 2904 ( coût 40 euro )

on a cherché des cables scsi et on a trouvé chez un charment chinois prés de nation ( jai plus la carte sur moi, je confirmerais demain l adresse :) un cable 50 pin MAle ( vers la carte scsi) et 25 pin male ( vers le sampleur) (2Metres). ( cout 15 euro)

tu installes la carte ( elle est reconnu directement sous 2K/xp) , reboot

tu branches le sampleur à la carte. tu allumes le sampleur avant l ordinateur ( important !!!)

tu installes les dernier layer scsi (win aspi) de chez adaptec ( une recherche dans google v 1.47)

tu installes mesa 2.2 ( site akai, rubrique support / archives)

pour enrayer le probleme de detection du sampleur par xp, un petit tour dans la base de registre et :
HKeyLocalMachine-> System-> CurrentControlset-> Enum-> SCSI
tu expends tout, puis tu modifies 2 clés :
"Configflags" : tu changes le 40 en 00
"Class" : renommé en "MEDIA"
fermer puis reboot
et voila le sampleur fraichement connecté au pc.

Brancher autre chose que son pc sur le sampleur :

pour un lecteur cdrom, je fixe à l'arriere de celui ci so id ( ici 5)
le sampleur est fixé par defaut à 6 et recherche un hd à 5, à toi de fixer comme ca été dis précedement à ton convenance le numero de id qui coincide avec celui de l appareil et de tjs veiller à ce que ce dernier soit different de celui du sampleur. à L instar des réseau, il ne peut y avoir deux matériel avec le meme id.

pour ce qui est du bouchon de terminaison, nous n'en avons pas et cela marche qd meme.
Mais j ai eu l experience du scsi ya une paires d années sur mac ( je te dedis ce message mon petit se30 adoré) et lorsque on avait une chaine de scsi bien remplis ( genre plus de deux appareils ) il pouvait y avoir des pertes de données et des chutes de performances, et la effectivement comme par MAGIE le bouchon fesait merveilles.

voila j espere que ca pourra aider quelques personnes
on trouve un bonne FAQ pour peu que l on soit anglophone : http://akaiscsifaq.digidude.net/
et tout y est bien mieux expliquer qu'ici ;)

bonne sampling à tous :=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Pour le cable scsi :
Nation informatique
10, rue de picpus 75012 paris
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
15
Salut chilom

merci pour tes explications .

nicolas
Muzik is a way of life
16
Petit témoignage perso à propos des prises de crânes avec le scsi:

J'avais acheté un zip scsi sur ebay pour mon s3000xl et je voulais le brancher en chaine avec un lecteur cd: j'ai retourné les branchements dans tous les sens et y a pas eu moyen de le faire marcher, j'ai essayé avec plusieurs cables scsi, j'en ai même acheté un exprès chez surcouf... rien. Désespéré, j'en ai acheté un autre et ça a marché du premier coup... voila... moralité: prenez votre temps avant de mettre une évaluation positive à un ebayeur qui vous a revendu un truc pourri.
17
Bon, c'est chaud cette histoire d'éditer un sampler Akai (S2000 / S3000 / S3200) avec son PC sous XP.
Je suis entrain de tenter le coup avec mon 3200 parce que c'est celui des 3 modèles que j'ai le plus facilement sous la main (les autres je dois les déconnecter et déracker...).
J'ai l'impression d'avoir lu tous les forums de la planète à ce sujet, et je m'en sors pas, c'est l'enfer.

Je suis donc sur PC sous XP avec une carte Tekram DC-315U, j'ai bien installé les aspi requis (wnaspi32.dll, aspi32.sys, ainsi que l'import dans le registre) en installant d'abord l'aspi version 4.60. Ca n'a pas fonctionné avec MESA.
Alors j'ai essayé avec l'Aspi d'Adaptec version 4.712, ça marche toujours pas : booooooooooo!!!!!!!!!
J'ai bien pris soin d'allumer le sampler avant le PC; de régler les ID comme il se doit à l'intérieur du S3200 (puisque la Tekram apparemment par défaut est sur 7) et j'ai donc laisser le S3200 sur son ID 6 d'origine. n'ayant pas trouvé de moyen de mettre ce dernier en Terminaison, je suppose qu'il s'y trouve....

Le seul truc à peu près positif, c'est que le PC reconnait mon Zip 100 quand je le mets sur le SCSI.
Alors j'ai essayé d'y mettre le PC au cul (daisy chain), mais le Sampler n'est toujours pas reconnu.
Pourtant dans ce cas de figure, j'ai bien mis le Zip sur l'ID 5 et Terminal: OFF. puis laisser le S3200 sur son ID 6 en règlant le drive ID sur 5 (pour le zip)....mais Rien.
Si, peut être un truc qui fait chier, en fait j'ai remarquer que dans ma base de registre le Iomega s'est fait son trou, et ne s'en va plus, même quand je redémarre sans lui, aurait-il volé la place du sampler....?

Cette histoire de MESA c'est un truc à devenir fou.
Ca n'a rien à voir, mais hier, j'ai testé pour la première fois la sauvegarde de ma SP12 (E-mu) sur un vieux Commodore 1541-II, et ça marche impeccable; mais quand on se retrouve avec un truc qui est supposé maniable comme un PC (ou même un MAC) c'est le début de l'enfer.

Moi qui rêvait, après tant d'années passés sur les Akai, de les voir sur grand écran, si personne ne m'aide je crois que je vais passer le reste de ma vie à me ruiner les yeux sur les petits écrans bleus ou verts.
Alors allez-y, A L'AIDE, sortez moi du désespoir les amis
18
Il se peut que tu ais "flingué" ta chaine scsi de ton sampleur. il est plus que recommandé sur ces modeles d avoir une prise de terminaison (bouchon) ( c est meme quasi obligatoire théoriquement).

maitenant tres franchement, vu l instabilité de MESA...autant si tu t en sers pas ce n est pas un mal...mise à part le transfert de samples la plus part du temps il te bousille tes presets( enfin c est ce que j ai constaté).

les transferts de samples pouvant etre fait avec d autres softs audio ( wavelab etc...)

au pire laisse tomber.

mais avant cela, je te conseil de lire attentivement la faq scsi akai : http://akaiscsifaq.digidude.net/

lis attentivement et retente. cf mon post precedent qui reprends rapidement les grandes etapes.

mais je compatis...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
19
Ah oui si jamais tu as tué ta chaine scsi: il te faudra changer le fusible qui est dans le s3000, changer de cable, prier , prier et encore prier.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
20

Citation : pour enrayer le probleme de detection du sampleur par xp, un petit tour dans la base de registre et :
HKeyLocalMachine-> System-> CurrentControlset-> Enum-> SCSI
tu expends tout, puis tu modifies 2 clés :
"Configflags" : tu changes le 40 en 00
"Class" : renommé en "MEDIA"
fermer puis reboot
et voila le sampleur fraichement connecté au pc.



Cette étape m'intrigue...
J'ai essayé mais pas réussi. et en même temps je ne suis pas sur d'avoir bien tout saisi. Je pense que c'est en partie une réponse a mon probleme car le sampler n'est en effet pas reconnu par XP alors que tout est bien ordonné au niveau terminaison, ID etc...

Pourrait tu me préciser cette étape pas par pas stp ?