Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/463
Akai Professional S3000XL

Sujet Sauvez moi du s3000xl et de son scsi.

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 032 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sauvez moi du s3000xl et de son scsi.
SALUT TOUT LE MONDE.

J'ai un S3000XL avec le systeme 2.00, un lecteur ZIP iomega (qui marche seul avec le sampleur), et un lecteur CD externe scsi. ET POUR LE LECTEUR CD, RIEN A FAIRE!!!!!
J'AI TOUJOURS CE "WAITING FOR HARD DISK READY".

Pour comprendre je suis allé à Pigalle dans un magasin d'occaz, on a utlisé 5 lecteur CD différents sur 3 sampleur AKAI diffeurs. RIEN A FAIRE. Le vendeur n'a pas pu m'aider.

ALORS QUE FAIRE LES AMIS!!!!!!!

MERCI A+
2
Même avec la bonne ID ?
3
Ca fait quelques semaines que j'ai pas tripoté mon S3000XL, mais oui, il y a des chances qu'il s'agisse de l'ID:
Dans tes paramètres de réglage, vérifie quelle est l'ID de ton "HARD DISK".
Cela doit être la même que le N° inscrit à l'arrière de ton Lecteur. (Il y a soit un cavalier, soit un petit compteur mécanique) Modifie de préférence le N° ID sur ton lecteur plutôt qie dans ton sampleur.
Ton ZIP et ton Lecteur sont ils branchés en série, ou les utilises-tu l'un OU l'autre à chaque fois? S'ils sont en série, inverse la position dans la chaine peu-être?
Voilà bon courage.
Tiens-nous au courant.

:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4
Gros sujet de panique!!!
ça m'est arrivé plein de fois, il faut jongler entre les ID du ZIP du Lecteur CD et du 3000xl, mais aussi avec l'ordre dans lequel tu chaine le matos. je ne me souviens plus de la config exacte, fo bidouiller et a un moment ça marche... (là tu note exactement tous les paramètres!!!) bon courage
5
Salut.

Le S3000xl a en effet un réglage de l'id.
aussi Le câble scsi qui va au zip rentre sur la connexion de droite (qd il est à plat) ID 5 ou 6 et le dd scsi prend l'autre connexion avec terminaison off. Normalement cela doit marcher ainsi. Mais des fois non...la preuve mon s3000xl ne relie pas mes backup sur le spdif. J'arrive à les sauver mais il ne lit pas ses foutus backup.
J'ai regarder la notice du sampler et ils disent que les backup ne s'effectue que sur dat (et non sur md ni ddc) mais mon dd devrait pourtant ne pas causer de problème !!!
Alors j'ai tout essayer (sauf un vrai câble numérique!). Et j'ai vu que les derniers pilotes de ma delta 1010 était dispo avec une amélioration du spdif justement. Je télécharge le dernier pilote, je l'installe d'abord sur mon disque version burotique pour voir si tout se passe bien. Nickel. Donc au suivant, le dd audio. Et là pas marché. Veut pas s'installer. Pire. Directx se désinstalle !!! Bref, aujourdh'uirien ne marche bordel.
6

Citation : J'ai un S3000XL avec le systeme 2.00, un lecteur ZIP iomega (qui marche seul avec le sampleur), et un lecteur CD externe scsi.



Salut, j'ai exactement la meme config (sauf que j'ai pas l'os 2.00) et ca marche pas non plus. Si ta trouvé la solution est ce que tu peux me donner le détail ?

merci

Frédéric
7
Salut,

sur ma config qui est la même la chaine est ansi : le mac (id scsi 0), le Zip (id scsi 3), le CD (id scsi 5), le sampler qui est automatiquement en terminaison est le 6. bien evidement si je n'utilise pas l'ordi il faut basculer le zip en terminaison pour que la chaine soit fermé au deux extrèmitée je pensse ....dans le cas de l'utilisation avec l'ordinateur c'est la carte scsi qui fait terminaison automatiquement.
Pour utiliser le CD : menu du sampler LOAD, puis sous menu SCSI et selection de l'id 5
Pour utiliser le zip : menu du sampler LOAD, puis sous menu SCSI et selection de l'id 3

et ça marche nikel

si il y'a probleme ça peut etre deux des périphérique qui ont la meme id, ou alors il manque une terminaison....

voili,voilou tiens nous au jus ;-)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
8
Est ce que quelqu'un sait ou on peut acheter un cable scsi pour relier ce sampler à un zip iomega ? j'avais un 25/50 mais il faut un 25/25.... ca a l'air de se faire rare... :D:
9
Tu peux trouver sa en ocassion sur Ebay par exemple c'est souvent vendu avec un lecteur cd rom extern ou un truc du genre,,,,,

et pour le prix au quel il le vend sur Ebay sa vaut la pein d'acheter un lot,

au moin t'est sur d'avoir ton 50/50 .


peace

Beat2Fu Records

10
Sur Paris, rue Yves Toudic dans le 10ème, ils ne vendent que des cables et de la connexion. Désolé me souvient plus du nom du magasin (ils ont peut être un site web)