Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/468
Akai Professional S3000XL

Sujet Lecteur ZIP pour S3000XL ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur ZIP pour S3000XL ?
Salut

Je viens d'acheter un lecteur Iomega zip pour mon S3000XL ,
mais quand je le branche , le sampler bloque sur l'attente d'un disque dur .
Quelqu'un aurait-il la réponse à ce problème ?
2
Commencer par vérifier les numéro d'ID des périphériques SCSI et la terminaison.
Si le ZIP est un modèle externe, il y a un petit switch derrière, entre les deux connecteurs de câbles, pour choisir l'ID (5 ou 6 si je ne m'abuse), ainsi que pour activer/désactiver la terminaison.

Ensuite, voir quelle est la configuration des périphériques SCSI sur le sampleur. Akai, je ne connais pas, mais il doit y avoir un menu où sont determinés les ID, quels sont les lecteurs activés, les terminaisons, etc...

Si le ZIP est le seul périphérique SCSI sur la chaîne du même métal, la terminaison doit être activée sur icelui.

Pour plus d'infos, faire également une recherche sur ces forums, avec comme mot clé "SCSI".

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Y'a aussi la solution de mettre une D7, la il doit demarer normalement et après tu vois s'il reconnait le zip.
4
Attention, je crois que l'ID du sampler sur la chaine doit être 6 ou 7 donc si tu as le choix, autant mettre le Zip en ID SCSI 0 ou 1. Pour la terminaison, le S3000 XL a une terminaison interne pour info.
Pour plus d'infos sur les configs de chaînes SCSI, sur le site d'Adaptec il doit y avoir des infos.

Bonne chance ! SuperClubber.
5
J'utilise le S3000XL avec un zip :
Ton Akai est normalement en ID6, et tu dois mettre le zip en ID5, et activer la terminaison de celui-ci.
Saches qu'il ne faut jamais brancher, débrancher le scsi une fois le sampleur allumé, car tu peux tout niquer...
Que ton S3000 XL doit être muni de la version d'OS v.2.00 téléchargeable sur le site akai.
Au démarrage, tu dois charger ton OS v.2.00 soit par disquette, soit en l'enregistrant dans le premier volume de la première partition de ton Zip.
Alors, l'OS se chargera directement depuis le zip.
si tu galères : arnaud.cambon@infonie.fr
@+
6
Problème résolu
Merci à tous