Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/465
Akai Professional S3000XL

Sujet Connecteur interne de l'interface SCSI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecteur interne de l'interface SCSI
Salut,

Voilà, j'ai l'interface SCSI IB301S qui fonctionne parfaitement avec mon lecteur ZIP SCSI interne quand celui-ci est branché sur le connecteur à l'arrière du sampleur.

Comme je voulais remplacer le lecteur de disquette par le ZIP, j'ai donc essayé de le connecter sur le connecteur interne de l'interface SCSI.

Mais quand je démarre le sampleur, il reste bloquer sur le message 'waiting for hard disk' avec l'impossibilité de faire 'skip'.

J'ai essayé avec un disque dur, c'est pareil, avec deux autres nappes idem, changer les ID, avec ou sans terminateur...

Et le port externe fonctionne toujours.

J'ai lu les conseils en ce qui concerne le fameux fusible, mais à mon avis si celui-ci était mort, l'interface externe ne fonctionnerait pas. Et il ne semble pas y avoir d'autre fusible.

Voilà, si vous aviez un tuyau, parce que là je ne vois pas.

Merci !
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
2
Rah, je déterre ce post mais alors là, ça fait plaisir!

Enfin, du moins, je ne suis pas le seul à avoir ce problème!
Car moi aussi, j'aimerai installer mon zip interne dans le akai! ;)
3
Yep!

Bon, j'arpente la toile dans tous les sens, mais je ne trouve vraiment pas d'info sur la manière de connecter un périphérique scsi en interne dans un sampler série S-k.

J'ai exactement les mêmes symptômes que cite tatapoum un peu plus haut.

Peut être qu'il est nécessaire d'avoir une certaine version de l'os pour que le connecteur scsi interne soit opérationnel?



:???: :oo: :??:
4
Slt,

J'ai pas connecté de lecteur ZIP en interne mais j'ai réussi à inserer un HDD SCSI en interne avec une nappe 80 broches. Pour l'alim, je me suis repiqué sur l'alim interne du S3000XL. Voila, c'est possible. A l'allumage , j'ai juste un message qui me dit "Error Hard Disk Read", ce message disparait au bout de quelques secondes. Ensuite, le HDD est en parfait été de fonctionnement. J'arrive a enregistrer dessus ainsi qu'a charger mes programmes et samples.
5
Salut Almighty!

Peut tu nous en dire plus, quelle version de l'OS utilises tu?

La nappe interne... le connecteur de la carte mere du s3000 est un connecteur 50pin, tu as trouvé un adaptateur 50 vers 80 pins pour brancher ton disque?

en tout cas, bien joué!

de mon coté, j'suis passé sur lecteur zip externe qui fonctionne nickel! ;)