Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3200XL
Photos
1/49
Akai Professional S3200XL

Sujet Akai S3200XL OS2.0

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 Akai S3200XL OS2.0

Salut à tous!

ça fait un moment que je possède un S3200XL et jusque là je ne l'utilisais qu'avec un ZIP250 pour le stockage des samples.

J'ai récemment pu me procurer une carte SCSI (adaptec 2940) et j'ai donc voulu mettre en place tout ça pour pouvoir utiliser MESA.

Bien évidemment, rien ne fonctionna du premier coup! shootme.gif

Après quelques recherches, je comprends qu'il est nécessaire d'avoir l'OS2.0 pour que cela fonctionne. Mais le problème, c'est que l'OS2.0 pour akai S3200XL est introuvable sur le net! Et oui, sur le site d'akai, il y a deux OS2.0 disponible, l'un pour S2800/3000/3200 et un autre pour S3000XL.

Le premier n'est tout simplement pas reconnu par le S3200XL, le deuxième, au premier abord, à l'air de fonctionner, mais en fait, les samples chargés via SCSI ne sont pas transférés correctement, et sont dénaturés à la lecture! icon_eek.gif

Enfin, j'ai trouvé un autre "OS2.0" avec le programme OSMaker pour créer la disquette ; celui-ci n'est pas non plus satisfaisant. A noter, qu'en plus, si on active le routage des entrées vers le processeur d'effets, la machine se freeze, et envoie sur ses sorties un joli bruit!

Moralité :
De nos jours, trouver l'OS2.0 pour un S3200XL est pratiquement mission impossible!

Et pourtant...

J'ai eu la chance inouïe de tomber sur une annonce eBay proposant l'EPROM OS2.0 d'un Akai S3200XL!!! icon_surprised.gificon_tourne.gif

Reçue et assemblée dans la foulée, me voilà maintenant avec un S3200XL en OS2.0 en dur. Même plus besoin de disquette!
Tout fonctionne à merveille, le Akai est parfaitement reconnu par l'ordinateur en tant que sampleur Akai S3200XL ; MESA fonctionne parfaitement sur mon Win XP Pro... Du bonheur!

 

Voilà, tout ça pour dire que je suis en mesure de vous faire des disquettes d'OS2.0 pour Akai S3200XL, qui sont 100% fonctionnelles! icon_wink.gif

 

N'hésitez pas à me MP, je ne suis pas près de me séparer de cette vieille machine!

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 13:57:40 ]

2

Sur ton os2.0 le routage des effets freezent toujours ?!

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 16:20:33 ]

3

Non! Tout fonctionne parfaitement! bavemrgreen

4

Alors je prend car ma version 2 a moi freeze toujours pourtant je l'avais pris sur le site d'akai à l'époque !

5