Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet Ramage total, panik midi ou pire ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ramage total, panik midi ou pire ?
Bonjour,
je dispose d'un S5000 (256mo de RAM avec 128 voies de polyphonies) sur lequel j'ai branché un clavier (Roland W30) dont je me sers de clavier maitre....

ALors que je bossais sur le clavier du W30 un passage d'un morceau plutot rapide, mon S5000 est resté "bloqué" sur une (ou plusieurs) notes, c'est à dire qu'il n'y avait plus aucune réponse des notes jouées sur le clavier midi, l'écran de controle ne répondait plus, bref .... gros gros ralentissement ..... j'appuie sur un bouton du S5000 et 5 secondes après il m'affiche l'écran correspondant.

J'avais dans le S5000 un multi composé de seulement deux programmes de piano superposés, alors certes le thème que je jouais était plutot rapide et composé de beaucoup d'accords (bouffe de la polyphonie), mais je suis vraiment étonné que cela puisse suffir à le faire planter/ralentir à ce point :s

Quelqu'un serait-il d'où cela peut il venir??? PANIK midi ??? Aurais je atteint sans m'en rendre compte la limite de la polyphonies maximale, ou une over saturation en message midi, ou que sais-je encore, peut etre est-ce mon clavier maitre qui ne gère pas suffisament bien le midi (étonnant!) :|

J'ai trouvé une alternative (provisoire!!!!) à ce problème en envoyant un message de début de morceau puis de fin de morceau (message de "note off" sur tous les canaux midi il me semble ) mais cette solution précaire ne me satisfait pas du tout, donc si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes et a une SOLUTION, je suis preneur! Sinon tant pis je resterai sur mon hypothèrs du MIDI PANIK (et ne saurais pas si ça vient du W30 ou du S5000 :((( )

Merci!

PS: ça me fait archi-peur si avec 10 doigts et 2 programmes superposés, on peut faire planter une bécane pareil :oo: , j'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner en live avec un multi de minimum 40 programmes, qui, jusque là pourtant, tournent niquels en meme temps!
2
Bonjour,
Je viens de lire votre message, désolé je n'ai pas de réponse à vous donner, je viens d'acheter un S5000 d'occasion et j'en profite pour vous demander si l'on reçois des disquettes avec l'appareil neuf, si c'est le cas n'auriez vous pas une copie de ces disquettes en fichier joint par mail( je ne sais pas du tout ce qu'elle contiennent!). Débutant avec cet appareil je ne le maitrise pas du tout ... :???:
c'est triste d'avoir le s5000 et de le voir dormir dans mon rack,
Pourriez-vous m'aidez
D'avance Merci
Bernard
b.coulon@skynet.be pour une éventuelle réponse et envoie
3
Salut, j'utilise un 5000 avec 256 et la polyphonie standard (64 si je me souviens)
je n'ai jamais eu ce problème, meme avec de GROSSES sequences ou les 16 sorties sont
utilisées
est ce que les sons que tu utilise ont un release tres long (temps de relachement apres avoir laché le clavier)
bernard: le 5000 est une super becane, mais il faut lui donner a manger! des cd de samples, des librairies sur le net, ou simplement ton imagination!!
les disquettes livrées avec (6) sont ultra nazes.....
4
Salut,

>> marc_oceano :
Pour ce qui est du son de piano que j'utilise , effectivement le temps de release est de l'ordre de 1seconde environ ...... Mais ça me semble toujours étrange qu'il soit "surchargé" aussi rapidement! Pourvu que ce genre de problème ne se reproduise pas dans le futur :oops:


>>Idefixe7 : Comme j'ai aussi acheté mon S5000 d'occasion, je ne avais pas entendu parlé de ces disquettes jusque là, je ne les ai donc pas .
Pour ce qui est des sons, l'entrée par USB (optionnelle) facilite grandement la tache : perso, je télécharge des samples sur le net avec mon pc, et les transfert directement par USB sur le S5000, c'est beaucoup plus pratique.
Si tu ne disposes pas de la carte USB, tu dois pouvoir trouver un lecteur de CD se branchant en SCSI, et te procurer des CDs de samples Akai, tu auras de la matière ^^
5
Hello !
Juste une question Idefix, as-tu le manuel complet du S5000 ?
Tout est très bien expliqué dans ce dernier...
C'est un sampleur que je trouve vraiment très facile d'utilisation avec son grand écran.
Et comme le dit adn (j'aime bien les diminutifs ! :clin: ) , la 1ere des choses à faire est de lui connecter un lecteur de CD-Roms externe (SCSI bien sûr)
Moi je lui ai mis en plus un disque dur, et l'accès aux programmes, samples, etc. est très rapide et non volatile.
L'entrée USB est très pratique pour le connecter à un PC aussi...
6
Hello !
J'ai un S5000 qui a toujours voyagé avec moi depuis des années et je compte les plantages sur les doigts d'une main !
Pour ce qui est du midi il peut carrement encaissé bcp plus, pour ma part il lui est arrivé de :
- lire un midi file
- lancer des samples via des pads + via un clavier maitre
tout ca en meme temps et à la fin des changements de multi via midi.
et il a jamais bronché !
Par contre !!!
Le seul probleme que je connaisse avec le muti est le suivant :
- j'utilise mon canal Midi 1 comme channel de changement de multi. SI j'ai le malheur de rester le doigts sur une touche de mon clavier maitre pendant que de l'autre main je change de canal midi alors là le S5000 plante et le wav que j'etait en train de jouer reste bloquer en boucle ! Redemarge obligatoire !

Donc ton probleme semble bizarre ??§!!

Mais as tu verifiés que ton clavier maitre n'emet que sur un canal à la fois et pas sur tous ? Voir qu'il n'emet pas sur ton canal de changement de multi ???

Ou encore :
As tu des peripheriques SCSI branchés sur ton sampleurs (lecteur CD, ZIP, DD...) ?
Si oui as tu bien fais attention au N° de chaque peripherique ? et à mettre un bouchon de fin ?
7

Citation : pendant que de l'autre main je change de canal midi



et si tu sustaines avec la pédale, t'as le même plantage??
8
Déjà merci pour vos réponses et idées :bravo:

A vrai dire par moment pendant le jeu, une note peut rester bloquée (la technik mystique : start song / stop song résout le probleme). Mon clavier n'émet que sur un seul canal, ça j'en suis sur, mais je ne change pas mes multis par midi, je regarderai (là chui encore au taff) si par hasard j'aurais pu le régler sur le canal 7 par mégarde, mais je doute sérieusement....

Sinon, j'ai effectivement un dur de 40Go en interne (c'est le gars qui me l'a vendu d'occase qui l'avait installé donc je ne l'ai pas touché depuis et je suppose qu'il dispose d'une terminaison appropriée).

>>cdbub : as tu essayé de lancer une commande 'start song' puis 'stop song' (à partir d'un autre séquenceur) pour débloquer le sampleur quand le wav tourne en boucle??? Ca ressemble pas mal au plantage de mon S5000.
9
Jdk : je n'utilise pas de pedale sustain ! Donc peux pas savoir si ca marche !

adnkdub : je n'utilise pas de sequenceur externe.
Et je dois avouer que j'ai resolu le probleme en prenant l'habitude de faire super attention à mon jeu pendant les changements de multi ! Meme si ils sont speed.

Ouai, affectivement nos plantages se ressemblent ... mais je ne pense vraiment pas que ca vienne d'un trop plein d'infos envoyé en midi.
Donc le prbleme reste entier ! ?!!