Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Probleme sur Akai S5000

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme sur Akai S5000
Bonjour à tous...

Je voudrais savoir s'il est possible de ne jouer certains programmes que si on actionne la pedale de sustain et d'autres si et seulement si on ne l'actionne pas ?
tout ça pour attribuer le bon son au bon moment...

si quelqu'un peut m'eclairer ...merci d'avance...
2
Snif...pas de reponse...
3
Je ne comprends pas bien.
Tu veux déclencher des sons avec une pédale de sustain? C'est ça?
4
Je vais essayer d'etre clair ...

Je voudrai charger dans le S5000 plusieurs programmes de Piano.
Le premier serait declenché normalement lorsque je joue, et lorsque j'appuie sur la pedale de Sustain, que ce soit l'autre qui soit declenché....evidement lorsque je relache la pedale je dois entendre le premier...

Voilo

merci de ton aide
5
C'est impossible.

A moins que quelqu'un connaissent la solution, mais je pense que c'est tout simplement impossible. :non:
6
Ben disont que sa serait plus simple pour toi d'assigner deux claviers maitres sur ton S5000, soit via les 2 entrées midi qu il y a dessu, soit si tu utilise aussi un sequencer en meme temps via une interface midi

tu configure tes deux clavier maitres respectivement le premier sur son canal midi 1 et le deuxieme sur son canal midi 2.
tu branche le premier sur le port d entrée 1 de ton interface midi.
tu branche le deuxieme sur le port 2 de cette meme interface.
l entrée 1 de ton S5000 sur la sortie midi 1 de ton interface midi.
et en interne de ton interface midi il faut que l entrée 1&2 soit rediriger vers la sortie 1.

(clavier 1 sur le canal 1 de l entré midi 1 du S5000)
(clavier 2 sur le canal 2 de l entrée midi 1 du S5000)

ensuite pour un sequencer tu peut te servire de l entrée midi 2 pour les canaux 17/32 du S5000

et meme si tu est gourmand il te reste les canaux 3 à 16 de l entrée midi 1 pour encore d autres clavier ou d autres sequencer.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Waouuuu :oo:

Ce n'est pas ce qu'il voulait faire, mais bravo quand même. :bravo:
8
Lol Zero db :clin:

c est la solution qui me semble se raprocher le plus de ce que veux faire Boine

sinon ta pensé à la velocité?? vue que tu peut mettre 4 sample par note y a peut etre moyen de faire ce que tu veut avec ça, mais faut que ton clavier midi soit asser precis.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
9
Merci d'abord pour votre aide...

Effectivement ça n'est pas vraiment ce que je voulais faire ...d'autant qu'au niveau jouabilité c'est pas top...sinon j'ai pensé à la vélocité, mais ce n'est pas la précision de mon clavier qui me fait peur...c'est celle de mes doigts...

Par contre , je me suis dit que je pouvais surement enregistrer sans me poser de pb, puis dans mon sequenceur assigner un program change à la pêdale de sustain...en gros :

pedal off => Canal 1 => Son sans pedale
pedal on => Canal 2 => Son avec pedale

Qu'en pensez vous ?
Savez vous configurer une piste Midi de la sorte ?...en effet , je parle de Program change mais je ne m'en suis quasiment jamais servi...je ne suis pas au bout de mes peines ...

Bref...à bientot...help...
10
Salut,

J'utilise une autre methode mais elle induit que tu puisses faire des pauses entre deux programmes :
Je fais un multi avec les programmes dont j'ai besoin. J'assigne un canal midi à chaque programme :
- Piano 1 : canal 1 (de même j'assigne les sorties séparées, panoramiques...)
- Piano 2 : canal 2
Tu places ton clavier maître en position de changement de canal et en jouant tu n'as qu'à appuyer sur un bouton pour passer d'un canal à un autre et donc d'un son à un autre, le tout dans le meme multi.
Attention cependant, il ne faut pas qu'il y est une touche enfoncée au moment ou tu changes de son. Autrement le dernier son joué tourne en boucle !

J'espere que ca pourra t'aider?!