Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/573
Akai Professional S5000

Sujet Néophyte demande comparatif et questions diverses

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Néophyte demande comparatif et questions diverses
Bonjour,

Alors je matte un peu les prix et je vois le S5000 d'occaze à peu près le même prix que Kontakt2...

Bon je me doute que je soulève là un dilemne récurent, épineux et houleux...

Donc sans pour autant donner dans le débat chient-chat stéril quelqu'un pourrait-il me résumer les arguments objectifs plaidant en faveur de l'un (soft) ou de l'autre (hard) ... ?

D'autre part, je m'y perds un peu dans les possibilités de la bête...

Si j'en achète un aujourd'hui d'occaze, pourrais-je y implanter un DD plus gros, plus de RAM et pourrais-je me procurer la carte aDAT... ou tout ce joyeux matériel annèxe appartient-il à une époque révolue ?

Mon objectif musical en louchant sur cet engin (ou kontakt2) c'est d'arriver enfin à simuler de façon réaliste et satisfaisante des instruments type corde, vents... orchestre quoi...

Donc, quels banques de sons et à quel prix?

http://www.shootthepianist.com

2

Citation : pourrais-je y implanter un DD plus gros



moi j'ai un 30Go en interne

Citation : plus de RAM



256 Mo max

Citation : pourrais-je me procurer la carte aDAT...



c'est un des pbs, pour trouver les extensions akai dédiées :| (plus fabriquées je pense)

Citation : quels banques de sons et à quel prix?



ça existe mais ça risque de te couter au final assez cher et encore une fois pas forcèment facile à trouver


En résumé, je te conseille plutot de t'orienter vers une soluce informatique pour ce que tu recherches

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Ok merci, d'autres avis ?

http://www.shootthepianist.com

4
Salut, :mdr:
pour les dd, tu peux encore en trouver sur le web pour pas trop cher, j'en ai trouvé un à 2.16Go chez pricem...pour 20€. Après il faut faire attention aux connectiques. Va voir sur le forum de tritonton :
[/url]http://www.tritonton.com/viewtopic.php?t=9791[url] : j'avais mis un post il y a quelques semaines... Tu trouveras aussi dans la section telechargement le mode d'emploi du S5000 au format pdf pour t'aider à mieux cerner ses capacités. Perso, je trouve que c'est un sampleur très intuitif.
La memoire RAM (EDO) se trouve encore d'occase sur le web...
Chez thomann.de, ils vendent encore l'extension USB pour environ 100€
Après, pour le soft, j'peux pas trop t'aider, le mieux reste quand même d'essayer les 2... :clin:
Pour les banques sons, tu peux y charger n'importe quel sample au format wav, tu n'es donc pas limité aux seules banques AKAI (cf Emu...). Va voir les avis des banques de samples sur audiofanzine pour te faire une idée.

J'espère t'avoir aider. :mdr: :mdr: :mdr:
5
Je suis 100% d'accord avec toi car le fait de posséder ce sampleur m permet de me déchager de l'ordi et d'utiliser ce dernier juste pour le pilotage MIDI et un autre ordi me sert à enregistrer le résultat...
Pour les banques je me sers de Vienna pour créer des sound fonts que je convertis après en AKP pour les graver sur CD et les exploiter dans le S5000. Cette machine est aussi très pratique sur scène comme expandeur MIDI car elle a 2 ports MIDI (un pour l'ordi et un que je branche directement a mon clavier maître).
Donc je pense qu'un sampleur materiel aussi puissant que le S5000 peut avoir ses avantages pour ne pas trop surcharger l'ordi ^^
6
:mdr: :clin: :mdr:
7
Ben moi, je me dis que si c est pour bosser avec des formats Vienna sur un S5000, c est un beau gachis de matos..
C est comme mettre du gasoil dans une Ferrari quoi...enfin moi ce que j e'en dis...tout le monde fais bien comme il veut.
8
Bien d'accord. la série S5K/6K, c'est vraiment le top.
Samples hard : Le plus : les convertisseurs , traiter les samples sur une table de mixage, les canaux Midi, et surtout ne pas utiliser des ressources du PC/ Mac. Par contre, il est indispensable d'avoir une liaison rapide pour charger les samples.
Le moins: besoin de table, d'effets, etc....
Samples softs : Le plus : Praticité, rapidité, souplesses. Possibilités de loader les samples depuis des CD roms et de les avoir en disques durs. Sauvegardes plus aisées. Updates et moins de pannes.
de plus pour des boucles de rhythmes, placer directement les samples sur les pistes du séquencer, c'est bien pratique, pour le Time Stretch, par ex.
Le moins : Son uniforme, tout passe par la carte son, ressources bouffées avec en plus les synthés virtuels éventuels... certains sont très peu pratiques. Kontakt per exemple, à mon avis, est très peu ergonomique. Ou alors, essayer avoir un PC dédié. Mais problèmes synchro liaison Midi etc...
J'avais un petit Emu, j'ai trouvé un S6000 sur Ebay et la carte USB ensuite, et j'en suis bien content. Il y a un en plus un éditeur, Aksys qui permet de garder les configs dans le Mac. Plus de diskettes, plus de zips....
J'ai par contre des synthés virtuels type Moog Absynth ou WS... et c'est très pratique aussi.
Mais j'aime bien l'idée de faire de la musique avec des instruments , avec des vrais boutons, je peux en tripatouiller plusieurs en même temps, des diodes et pas tout sur mon écran et ma souris.
Voilà. Les 2, c'est peut-être la bonne soluce avec des softs....crackés pour les tester et les acheter après, quand mêmeux..

Ciao
Mike