Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet DD interne ou externe : Vraiment un problème ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DD interne ou externe : Vraiment un problème ?
Salut à tous.

Voilà, je suis sur le point d'acheter un S5000.
Dans l'offre trouvé, j'ai un lecteur CDRom et un lecteur Zip tous deux SCSI.
D'après ce que j'ai vu, un Zip a une capacité de stockage de 750 Mo. Ce qui oblige à changer de disque à chaque travail. un Disque Dur (interne ou externe) serait bien plus pratique.
Mais voilà, je lis sur le forum, que trouver des DD compatibles S5000, et une vrai galère !!

Donc, soit je trouve un autre S5000 avec un disque dur, soit je laisse tomber Akai (dommage !) et j'opte pour un Yamaha plus récent et donc plus compatible avec le matériel d'aujourd'hui !
Peut-être qu'un lecteur Zip et suffisant, mais je ne connais pas.

Je cherche donc des avis d'utilisateur. Merci. :clin:
2
Salut !
Dans ma config, le disque dur est interne, mais c'est un disque dur trouvé par hasard sur un vieux serveur. Si tu veux en trouver un, tu peux aller voir chez un réparateur informatique pour t'en procurer un d'occase (c'est ce que moi j'ai fait, en plus il allait le jeter aux ordures :oo: donc il me l'a donné).
C'est vrai que c'est galère d'en trouver un !! Le cordon d'alim, je me le suis bricolé avec une fiche molex (alim ordi) et une sortant de mon vieux et défunt S900.
Il serait dommage que tu passe à coôté d'une si belle bête à cause d'une histoire de disque dur, non ?
En tout cas, j'ai longtemps fonctionné avec un ZIP 250, et c'était un petit peu galère dans les temps de chargement. Maintenant avec mon HDD de 20Go, c'est un peu plus rapide, et mieux organisé. Par contre, le S5000 chauffe un peu plus, et surtt, est plus fragile s'il contient un disque dur interne.

Si tu veux plus de précisions, ou des photos, tu peux m'écrire par mail : masami.ko[at]gmail[dot]com

Bonen continuation
3
Salut les gars.
pour ma part, je suis le très satisfait utilisateur intensif d'un Akai S 6OOO et je crois que vraiment le truc le plus rapide et pratique, c'est la carte USB. Cherche à en dégoter une, quitte à la payer chère, mais la raîdité, la longévité, la qualité du soft Aksys,... Y a pas photo. En plus, le SCSI, c'est pas trop fiable.
A plusssss
Mike
4
Je te remercis pour ces explications.
Si je suis un peu inquiet, c'est que j'ai déjà un appareil qui ne fonctionne plus à cause d'un problème de lecteur de disquette qui ne se trouve plus à notre époque (donc pas de réparation possible)!

Un DD externe serait mieux apparament. Un lecteur Zip est un peu long, dis-tu ? La différence est-elle vraiment importante par rapport au DD ? J'ai lu que la capacité été de 750 Mo, c'est bien ça ? Si oui, ça correspond quand même à un CDRom, ce qui permet de mettre pas mal d'échantillons, tout de même !
5
Oui d'accord, l'USB et plus rapide, mais la question n'est pas de savoir ce qui est le plus rapide pour relier un ordi, mais ce qui est le plus pratique (et surtout trouvable), pour sauvegarder le travail fait avec le S5000, et ce sans passer obligatoirement par un ordi, je veux que mon S5000 reste autonome par rapport à l'informatique, qu'il fonctionne sans avoir à allumer l'ordi.
6
Bonjour,

tu es certain que le lecteur zip va accepter des disques 750?
Si c'est un lecteur externe zip scsi,c'est probablement du 100 ou 250,et je ne suis pas sur du tout qu'ils accepte des disques 750 qui n'existaient pas a l'epoque.a voir...
J'ai un "vieux" lecteur zip 250 iomega avec mon Akai,et je n'ai jamais trouvé ce format tres fiable.De plus,le format zip est plutot sur la fin car il a été un echec commercial je crois.
Je pense comme samirog que c'est une bonne idée dans ton cas le disque scsi chez un "casseur informatique",qui devrait en plus pas te couter tres cher.et tu peux tres bien recuperer aussi un boitier externe scsi (type cdrom) pour mettre le disque dedans.
pour la compatibilité,un pote en a acheté plusieurs,il sont tous été ok sur le S5000...
7
Ok. Donc le Zip c'est pas rapide et ça ne donne pas un support très important de sauvegarde.
Bon, donc j'ai plutôt intéret à trouver un S5000 avec déjà un DD.
Je vais réfléchir encore un peu avant de me décider. :non: