Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet Sa sert a quoi?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
1 Sa sert a quoi?
Bonsoir, chui un peu naif mais je me demandais a quoi sert exactement un sampler comme celui-ci? est-ce que je peux par exemple travailler des sons en WAV sur mon pc et ensuite les ouvrir dans le sampleur puis les piloter a partir d'un clavier maitre un peu comme un soft du genre gigasampler?ça me parait etre une solution interessante pour le live car je suppose que c'est plus stable qu'un PC, comme ça je pourrais avoir des "super sons" en live, peut on regler la dynamique, faire des multisamples et bien les organiser en sets pour le live etc...etc... sinon quel genre de sampler me conseilleriez-vous pour ce type d'utilisation (en fait un peu comme un ROMpler mais "personnalisé" en quelque sorte) :lol: , excusez moi si je dis des conneries plus grosses que moi mais j'aimerai tellement y croire...

merci de m'éclairer sur cette voie si obscure pour ma cervelle de novice...gulp
Herbert von Fröscht
2
Bah noon tu dis pas de conneries. Le S5000 est capable de faire exactement ce que tu dis, et il est pour moi le meilleur sampleur capable de faire ce genre de chose, avec un bon rapport qualité/prix d'occase !
Le sons peuvent etres travaillés sur ordi avant d'etre envoyés sur le S5000, mais il faudra peut etre que tu invvestisses dans un disque dur SCSI ou un lecteur ZIP pour stocker les samples, car le lecteur de disquettes c'est pas top pour importer bcp de sons !
La mémoire est extensible à 256 mo max grace à des barrettes SIMM EDO (comme dans les vieux PC des années 90).

J'espère que ca t'aura aidé à y voir un peu plus clair et n'hésite pas à poser des questions plus précises quant à l'utilisation exacte que tu souhaites en faire.

Bonne nuit^^
Masami