Sujet S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
- 135 réponses
- 28 participants
- 24 167 vues
- 29 followers
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2009 à 10:55:52S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,
Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
No6
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 21/02/2010 à 12:42:25
Grrrrr c'est à n'y rien comprendre qu'elle différence entre un disque dur IDE et un lecteur de CF IDE ?????
J'ai bien vérifié tous les paramétrages possibles de mon adaptateur SCSi <-> IDE et fait plusieurs essais de configuration différentes et toujours pareil le S5000 met 1 siècle à chercher les disques et m'affiche au final une fenêtre d'erreur.
T'inquiete Cazalrenoux je ne le prends pas mal mais oui mes cartes sont bien formatées FAT.
J'ai bien vérifié tous les paramétrages possibles de mon adaptateur SCSi <-> IDE et fait plusieurs essais de configuration différentes et toujours pareil le S5000 met 1 siècle à chercher les disques et m'affiche au final une fenêtre d'erreur.
T'inquiete Cazalrenoux je ne le prends pas mal mais oui mes cartes sont bien formatées FAT.
DjLab
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 21/02/2010 à 20:00:03
Bonsoir,
Au fait Cazalrenoux, pourquoi avoir choisi le mode SCSI 1 au lieu du 2, les cartes CF ne supportent peut être pas le taux de transfert ?
Au fait Cazalrenoux, pourquoi avoir choisi le mode SCSI 1 au lieu du 2, les cartes CF ne supportent peut être pas le taux de transfert ?
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 21/02/2010 à 21:44:55
Pour choisir le mode SCSI, je me suis fié au fait qu'à l'origine, le S5000 était prévu pour utiliser des disques SCSI1 (50 broches), plutôt qu'aux possibilités des cartes CF.
J'ai supposé (mais peut-être me suis-je trompé), que la différence entre SCSI1 et 2 n'était pas juste une question de débit, mais aussi un protocole différent. Alors, ayant le choix, et par souci de cohérence, j'ai paramétré SCSI 1.
Si tu veux, dès que je serais chez moi (mercredi), j'essaye en SCSI 2 pour voir...
à+
Franck.
J'ai supposé (mais peut-être me suis-je trompé), que la différence entre SCSI1 et 2 n'était pas juste une question de débit, mais aussi un protocole différent. Alors, ayant le choix, et par souci de cohérence, j'ai paramétré SCSI 1.
Si tu veux, dès que je serais chez moi (mercredi), j'essaye en SCSI 2 pour voir...
à+
Franck.
DjLab
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 22/02/2010 à 12:39:14
Ok, merci pour tes infos, je vais essayer aussi de mon conté dès que possible.
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 28/02/2010 à 15:57:44
Salut,
Je viens d'essayer de mettre l'adaptateur en SCSI2, et ça ne change rien... La carte est reconnue de la même façon, et la vitesse de chargement des samples est la même. Il faudrait peutêtre essayer avec une carte plus performante, mais je n'en ai pas sous la main.
à+
Franck.
Je viens d'essayer de mettre l'adaptateur en SCSI2, et ça ne change rien... La carte est reconnue de la même façon, et la vitesse de chargement des samples est la même. Il faudrait peutêtre essayer avec une carte plus performante, mais je n'en ai pas sous la main.
à+
Franck.
DjLab
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/03/2010 à 12:30:38
Ouais, ça marche aussi en SCSI-2, bon bref, le principal c'est que tout ceci fonctionne nickel, un S5000 silencieux, quel pied
Merci pour tes infos.
Merci pour tes infos.
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 03/03/2010 à 14:39:43
Salut,
Alors, pour que le "kit de modif" soit complet, et comme mon adaptateur IDE<>SCSI était trop large pour tenir verticalement (même en découpant la quincaillerie, ce que je n'avais de toute façon pas envie de faire), j'ai trouvé une "rallonge IDE" pour pouvoir le déporter du lecteur CF.
Je l'ai reçue ce matin, ça fonctionne impec, et j'ai tout remonté. Le S5000 a retrouvé son rack, et il ne me reste qu'à faire des transferts de mes samples sur carte CF.
Alors j'ai commandé la rallonge ici :
https://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=949
à+
Franck.
Alors, pour que le "kit de modif" soit complet, et comme mon adaptateur IDE<>SCSI était trop large pour tenir verticalement (même en découpant la quincaillerie, ce que je n'avais de toute façon pas envie de faire), j'ai trouvé une "rallonge IDE" pour pouvoir le déporter du lecteur CF.
Je l'ai reçue ce matin, ça fonctionne impec, et j'ai tout remonté. Le S5000 a retrouvé son rack, et il ne me reste qu'à faire des transferts de mes samples sur carte CF.
Alors j'ai commandé la rallonge ici :
https://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=949
à+
Franck.
DjLab
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 21/03/2010 à 00:22:12
Bonsoir, un grand merci à vous tous pour vos conseils, grâce à vous mon S5000 est devenu beaucoup plus agréable à utiliser.
La photo de mon l'installation est visible sur mon profil : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.37173,s.photos.html
skors16
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/04/2010 à 17:02:15
bonjour,
qq'un sait où trouver un adaptateur scsi/ide pour faire cette installation?
merci
qq'un sait où trouver un adaptateur scsi/ide pour faire cette installation?
merci
skOrs16
Notator
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 24/05/2010 à 19:26:13
C'est devenu introuvable, j'en cherche un moi aussi (pour un Atari)...
- < Liste des sujets
- Charte