Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 24 952 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le sujet de la discussion
101
@ claudelebelge :
Je viens d'avoir un S5000 donc je ne m'y connais pas trop, mais ton adaptateur SCSi est à 68 broches, format en trapèze... le SCSI du AKAI est en 50 broches (même s'il y a des adaptateurs 68-50, mais un adaptateur SCSI sur un adaptateur SCSI-IDE, branché sur un adaptateur IDE compact flash... ça fait beaucoup). En plus avec le format de prise en trapèze, il faut utiliser les prises SCSI externes et non la prise interne dans le sampler, et avoir un câble SCSI 50 pins en trapèze. Donc, si j'ai compris comment est fait l'engin, en plus de ta carte à 29€ il faut ajouter l'adaptateur SCSI 68-50 pins (7€), le câble externe 50 pins en trapèze (environ 30€), soit environ 70€ le tout. Avec le lecteur compact flash IDE on arrive à environ 100€ au total, pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de s'en tirer pour moins cher.

C'est le même prix que prendre un lecteur compact flash IDE (avec support 3.5")+ une carte IDE-SCSI 50 pins (acard 7722u, par exemple) à trouver à bon prix. Pour la nappe SCSI on reprend celle branchée sur le disque-dur, on retire le lecteur de disquette pour mettre le lecteur compact flash à la place, et on a une solution plus "gracieuse" à mes yeux, puisque le lecteur compact flash est intégré à la face avant du sampler. Reste que je pense qu'on ne peut pas retirer la carte mémoire "à chaud".
102