Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/576
Akai Professional S5000

Sujet S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

  • 135 réponses
  • 28 participants
  • 24 098 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le sujet de la discussion
41
Au fait, mal poli que je suis, merci Cazalrenoux pour tes précieuses infos !
42
Vos témoignages me rassurent, j'attends avec impatience mon lecteur abix  et je vous tiens au courant.
DJLab pourquoi n'as tu pas formaté ta carte sur PC ?
43
Salut,

Alors, je viens d'essayer, et c'est OK : tout fonctionne. Aahhh ! Le silence d'un S5000 sans disque dur

Donc, question jumpers, j'ai laissé ceux du lecteur CF en l'état (sur "on"), et sur l'adaptateur SCSI<>IDE j'ai mis  (en partant de 1):
off - on - off (pour avoir l'ID scsi n°2)
on - on - off (pour sélectionner le mode SCSI-1)
on (pour activer le DMA quand la carte l'accepte)
off (flash ROM normal)
off (terminaison de la chaine SCSI)

Question formatage, je pense que c'est mieux de formater les cartes sur le PC, en FAT32 (le S5000 est très lent au formatage, et ne sélectionne FAT32 que si la carte fait plus de 2Go).

Maintenant, pour installer tout ça correctement,  j'ai un petit problème de place : si je connecte directement l'adaptateur SCSI<>IDE sur le lecteur de carte, il dépasse et je ne peux plus monter le lecteur de carte en lieu et place du lecteur de disquette. Il faut que je trouve une "rallonge" IDE, pas trop longue, avec un connecteur male d'un coté et femelle de l'autre, comme celui-ci : https://www.conrad.fr/rallonge_ide_20_cm_pInt_29701_29746_567420
Comme ça, je pourrais mettre l'adaptateur ou je voudrais dans le chassis.

Sinon, je ne pense pas remettre de disque dur dans le boitier : j'en possède plusieurs en externe, et je préfère m'en servir en cas de besoin pour compléter l'utilisation de cartes, et garder un S5000 totalement silencieux et (relativement) résistant au transport et aux chocs, le reste du temps.

Voilà, c'est dommage que je n'ai pas trouvé de connecteur male 40 broches dans mes vieux trucs, sinon, ça serait remonté. Mais bon, je suis déjà soulagé de ne pas avoir dépensé 70€ pour rien. Et quand ça sera retourné dans le rack, ça sera trop top

Merci surtout à Skelo pour m'avoir motivé à essayé ça.

à+

Franck.


44

Tu as raison No6, il vaut mieux formater sur PC, au fait les cartes CF arrive déjà formatée en plus, ça résout mon problème !
Oui, merci skelo de nous avoir donné envie d’essayer car il est vrai, c'est le pied un S5000 silencieux ! 


45
hello,

J'avais fait un tuto pour le montage de la carte compact flash dans le s5000 avec les découpes mais depuis j'ai éffacé le site où était ce tuto ! rahhhh
46
je suis en train de remettre le truc en ligne je vous fait signe dès que tout est ok
47
allez faire un tour ici > http://www.anagram.es/geeknation/?p=78
48
Bon je suis dégouté j'ai bien reçu le lecteur de CF de chez ABIX mais pareil qu'avec celui que j'avais avant, ca ne marche pas avec mon interface SCSI/IDE. Je n'arrive à faire marcher qu'un disque dur et un lecteur ZIP
49
Bonjour, No6, ton problème vient sans doute de ton interface SCSI<->IDE qui doit être mal paramétré,  bien souvent cela se fait avec des jumpers.
50
Salut No6 ,

J'espère que tu ne vas pas mal prendre ma question, mais au cas ou

Alors la question est : Est-ce que pour essayer, tu as bien mis une carte formatée en FAT16 ou FAT32 dans le lecteur ?



Franck.