Sujet S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
- 135 réponses
- 28 participants
- 24 170 vues
- 29 followers
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2009 à 10:55:52S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,
Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
frenchcozy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/03/2009 à 17:35:04
Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver un deuxième acad 7720-UW.
De ce fait, j'ai RETIRE le lecteur disquette et j'ai mis à la place le lecteur compact flash acheté sur ABIX (merci SKELO).
Tout fonctionne à merveille ! L'écran indique quand même toujours un lecteur disquette et signale que la disquette est vide !
Le disque dur me sert donc d'immense bibliothèque de samples (500 Go),de banque midi et de support enregistrement DTD. Quand aux cartes compact flash, je les ai formatées avec le fameux dossier AUTOLOAD. A la mise en route, la machine charge (trés vite), soit mon travail en cours, soit mes presets Live.
J'ai emprunté une compact flash de 16 Go et la machine l'a reconnue.(15,6 go)
Je suis maintenant paré pour l'avenir, les cartes CF devraient baisser et les capacités augmenter !
Je vais essayer de faire un fichier PDF avec tuto et photos, et si notre représentant chez GEEK NATION veut le publier ...
Enfin, dès que j'aurai le temps !
A tchao !
J'ai réussi à trouver un deuxième acad 7720-UW.
De ce fait, j'ai RETIRE le lecteur disquette et j'ai mis à la place le lecteur compact flash acheté sur ABIX (merci SKELO).
Tout fonctionne à merveille ! L'écran indique quand même toujours un lecteur disquette et signale que la disquette est vide !
Le disque dur me sert donc d'immense bibliothèque de samples (500 Go),de banque midi et de support enregistrement DTD. Quand aux cartes compact flash, je les ai formatées avec le fameux dossier AUTOLOAD. A la mise en route, la machine charge (trés vite), soit mon travail en cours, soit mes presets Live.
J'ai emprunté une compact flash de 16 Go et la machine l'a reconnue.(15,6 go)
Je suis maintenant paré pour l'avenir, les cartes CF devraient baisser et les capacités augmenter !
Je vais essayer de faire un fichier PDF avec tuto et photos, et si notre représentant chez GEEK NATION veut le publier ...
Enfin, dès que j'aurai le temps !
A tchao !
zan33
1054
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/03/2009 à 18:25:45
Bravo mes c...
Oui, alors Messieurs voilà Frenchcozy.
On lui montre tout comme il faut, avec une inscription sur le pré-bon de commande, avec un exemple sur eBay.
Et voilà.
Il se fait son coup en douce dans son coin, et en plus il va s'en vanter, et par dessus le marché demande à ce qu'on larbin informaticien lui mette à jour sa bidouille sur le site espagnol.
Je me goure ou c'est un mec complètement amoral ?
On ressemble à quoi avec notre commande groupée, là ?
Tu veux voir comment ça fait à notre place, méhoule ?
Oui, alors Messieurs voilà Frenchcozy.
On lui montre tout comme il faut, avec une inscription sur le pré-bon de commande, avec un exemple sur eBay.
Et voilà.
Il se fait son coup en douce dans son coin, et en plus il va s'en vanter, et par dessus le marché demande à ce qu'on larbin informaticien lui mette à jour sa bidouille sur le site espagnol.
Je me goure ou c'est un mec complètement amoral ?
On ressemble à quoi avec notre commande groupée, là ?
Tu veux voir comment ça fait à notre place, méhoule ?
frenchcozy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/03/2009 à 18:49:13
Salut à tous,
D'abord il faut se calmer Monsieur Zan33.
Primo : Il n'y a pas de coup en douce, je te confirme que j'ai acheté une AEC-7720UW et non pas une AEC-7720u.
Secundo : Je ne l'ai pas acheté au gars des US que tu as contacté, mais j'avais enchéri depuis SEPT JOURS sur Ebay pour un lecteur ZIP250 armé d'une 7720UW. A ma grande surprise je l'ai eu pour ...32,50€.
Tertio : Ma première ACAD 7720UW a été achetée il y a deux mois à un gars de PAU qui me l'a vendue 40€.
Quarto : Je partais d'une bonne intention en proposant de vous faire part de mon bricolage que j'ai, je te le rapelle, commencé il y a deux bons mois !
Quinto : Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour insulter assez violemment les gens !
Alors le "MES COUILLES" tu l'enlèves et tu t'excuses, c'est la moindre des choses !
Si c'est la tournure que doit prendre ce thread de discussion, je ne posterai plus rien...
A tchao
D'abord il faut se calmer Monsieur Zan33.
Primo : Il n'y a pas de coup en douce, je te confirme que j'ai acheté une AEC-7720UW et non pas une AEC-7720u.
Secundo : Je ne l'ai pas acheté au gars des US que tu as contacté, mais j'avais enchéri depuis SEPT JOURS sur Ebay pour un lecteur ZIP250 armé d'une 7720UW. A ma grande surprise je l'ai eu pour ...32,50€.
Tertio : Ma première ACAD 7720UW a été achetée il y a deux mois à un gars de PAU qui me l'a vendue 40€.
Quarto : Je partais d'une bonne intention en proposant de vous faire part de mon bricolage que j'ai, je te le rapelle, commencé il y a deux bons mois !
Quinto : Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour insulter assez violemment les gens !
Alors le "MES COUILLES" tu l'enlèves et tu t'excuses, c'est la moindre des choses !
Si c'est la tournure que doit prendre ce thread de discussion, je ne posterai plus rien...
A tchao
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/03/2009 à 19:23:39
Zan33 :
De quoi tu parle mec
je comprend pas pourquoi tu t'en prends à moi là !!!!
Moi j'ai rien demandé à personnes j'ai commandé mon convertisseur il y a un mois, je poste la modif sur un site pour partager l'info et t'arrive là et tu m'insulte !!
En fait je comprend même pas ton reproche !
De quoi tu parle mec
je comprend pas pourquoi tu t'en prends à moi là !!!!
Moi j'ai rien demandé à personnes j'ai commandé mon convertisseur il y a un mois, je poste la modif sur un site pour partager l'info et t'arrive là et tu m'insulte !!
En fait je comprend même pas ton reproche !
frenchcozy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/03/2009 à 19:27:06
Salut SKELO
L' utilisation des SCSI-IDE en UW ont finalement un avantage.( Je recherchais une AEC-7720-U que je n'ai jamais trouvée à l'époque..)
Ormis le fait qu'il faut un petit convertisseur 68 vers 50 pins, directement planté sur le port 50 pins de la carte mère de la bécane, les nappes 68 sont beaucoup moins encombrantes.
Pour "passer" vers l'emplacement disquette c'est beaucoup moins galère.
Par contre il faut modifier la platine métallique juste au dessus, pour que la nappe ait "de l'air". Un coup de "Dremell" va bien.
La grande surprise a été le formatage du disque 500 Go, il a pris plus de 5 heures !
Je t'envoi dès que possible des photos.
A tchao
L' utilisation des SCSI-IDE en UW ont finalement un avantage.( Je recherchais une AEC-7720-U que je n'ai jamais trouvée à l'époque..)
Ormis le fait qu'il faut un petit convertisseur 68 vers 50 pins, directement planté sur le port 50 pins de la carte mère de la bécane, les nappes 68 sont beaucoup moins encombrantes.
Pour "passer" vers l'emplacement disquette c'est beaucoup moins galère.
Par contre il faut modifier la platine métallique juste au dessus, pour que la nappe ait "de l'air". Un coup de "Dremell" va bien.
La grande surprise a été le formatage du disque 500 Go, il a pris plus de 5 heures !
Je t'envoi dès que possible des photos.
A tchao
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/03/2009 à 19:31:04
Salut frenchcozy !
superbe,
Je vais voir moi aussi pour installer le lecteur en façade
je vais faire une modif aussi !
Tu dis que débrancher le lecteur de disquette ne pose pas de problèmes !?
merc i encore
superbe,
Je vais voir moi aussi pour installer le lecteur en façade
je vais faire une modif aussi !
Tu dis que débrancher le lecteur de disquette ne pose pas de problèmes !?
merc i encore
frenchcozy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/03/2009 à 19:36:03
Re SKELO
Oui, je te confirme : contrairement à ce que je croyais avoir lu ici ou là, la bécane marche sans son lecteur de disquette ! L'icone reste quand même allumée !
Par contre s'il y avait un nouveau firmware ( ce qui m'étonnerait beaucoup ),
il ne pourrait vraisemblablement se faire que par disquette.(Il faudrait alors la remonter rien que pour la mise à jour.)
A tchao
Oui, je te confirme : contrairement à ce que je croyais avoir lu ici ou là, la bécane marche sans son lecteur de disquette ! L'icone reste quand même allumée !
Par contre s'il y avait un nouveau firmware ( ce qui m'étonnerait beaucoup ),
il ne pourrait vraisemblablement se faire que par disquette.(Il faudrait alors la remonter rien que pour la mise à jour.)
A tchao
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/03/2009 à 20:01:36
Superbe .... suis très heureux !!! merci encore !
Masakun3109
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/03/2009 à 20:56:19
Oui, le S5000 marche très bien sans le lecteur de disquettes ! Il ne fait même pas erreur quand on tente d'accéder au lecteur débranché ; il le signale juste comme étant vide !
Je pense que les programmeurs de chez Akai n'ont pas pensé que des bricoleurs comme nous auraient pu avoir l'idée de remplacer le floppy par autre chOse !
Je pense que les programmeurs de chez Akai n'ont pas pensé que des bricoleurs comme nous auraient pu avoir l'idée de remplacer le floppy par autre chOse !
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/03/2009 à 20:59:39
Carrement !!! génial je suis trop heureux les amis ! c con mais le live va être plus cool du coup ! merci à tous
Je suis toujours en train de finaliser le site GEEKNATION qui devient
SODA : switching on digital & analog
bonne zoirée !
Je suis toujours en train de finaliser le site GEEKNATION qui devient
SODA : switching on digital & analog
bonne zoirée !
- < Liste des sujets
- Charte