Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet mon s 5000 ne voit que mon lecteur de disquette!!!!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mon s 5000 ne voit que mon lecteur de disquette!!!!!
j'ai un gros soucis avec ce p....n de s5000 akai. j'ai voulu lui mettre un hd ide, ca marche pas. je viens d'apprendre qu'il y a juste une fiche ide sur la carte mere pour faire joli. chez akai ils sont vraiment des enf...és. bon passons un disque scsi, pareil , mon s5000 ne le voit pas . bon je vais mettre un lecteur cdrom scsi en externe et la pareil, il n'est pas visible sur la chaine. j'ai bien tout parametré pourtant. je pense jeter le s5000 par la benne/ me casse trop les couilles ce con. ou alors c'est moi qui suit con. quand j'allume l'akai , il cherche pendant 30 secondes les peripheriques et ca boot sur le lecteur disquette et ca affiche os 2.14 en version V2. et point de lecteur de cdrom ou hd en interne.je pense que mon s5000 ne fonctionne pas bien. me suis fait peut etre roulé dans la farine par un margoulin voulant se debarrasser de la bete "prise de tete".l id de mon akai est sur le 6. en externe jai mis un terminateur sur le cdrom. quand j'essaye un hd scsi interne j'ai mis des jumpers dans plein de positions mais rien. j'en ai marre de ces problemes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ClaudeLeBelge :
Moi je pense que cet akai est une putain de bonne machine. Achète-toi un PC, et vends ton S5000 ça fera des heureux. Tous les gens (comme moi) qui ont acheté ça, disons il y a moins de 5 ans ont dû chercher sur internet, parce que le SCSI, c'est un peu oublié (en France). Mais le résultat vaut l'investissement. Question de patience. Tu aurais pu aussi te renseigner (ici, par exemple), tout le monde sait qie le port IDE est inactif.

je l'ai su une fois avoir passé la journée a faire accepter le disque ide au s5000. apres je suis aller sur internet et la je suis tombé dans une colere noire, putain ca fonctionne pas avec de l ide!! saloperie de connexion inactive. faut le fussiller le branleur qui a pas voulu pndre une routine pour activer la fiche. enfin apres j'ai eu un espoir, me suis dit a cest pour ca que ca marchait pas;et la j'ai recu le coup de foudre avec linstallation de mon lecteur scsi. rien sur l'ecran pas d'icone de lecteur a part ce fichu lecteur de disquette.je me suis dit, alain tu dois etre con, tu sais pas configurer les jumpers, laissons tomber et mettons un lecteur cdrom en externe. et la ce fut l'aneantissement psychologique. pas de lecteur de cdrom vu par le s5000. me suis dit, il marche pas ce s5000, me suis fait roulé. je me fais souvent roulé et arnaqué. j'ai l'habitude. je vais testé l ide a la place du lecteur de disquette et un vieux lecteur de cdrom qui tourne pas vite mais j'ai un sale pressentiment. "searching disk..." pendant 30 secondes a l'allumage, ca me gonfle grave. c'est normal?
12
je vais encore essayer de perdre un peu de temps sur le s5000. si ca marche pas je me dirais que ca vient de moi, que je suis con comme un verre a pied et j'irai m'acheter une flute a bec sans connexion ide et scsi. j'aurai plus de soucis existenciel comme ça.