Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet mon s 5000 ne voit que mon lecteur de disquette!!!!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mon s 5000 ne voit que mon lecteur de disquette!!!!!
j'ai un gros soucis avec ce p....n de s5000 akai. j'ai voulu lui mettre un hd ide, ca marche pas. je viens d'apprendre qu'il y a juste une fiche ide sur la carte mere pour faire joli. chez akai ils sont vraiment des enf...és. bon passons un disque scsi, pareil , mon s5000 ne le voit pas . bon je vais mettre un lecteur cdrom scsi en externe et la pareil, il n'est pas visible sur la chaine. j'ai bien tout parametré pourtant. je pense jeter le s5000 par la benne/ me casse trop les couilles ce con. ou alors c'est moi qui suit con. quand j'allume l'akai , il cherche pendant 30 secondes les peripheriques et ca boot sur le lecteur disquette et ca affiche os 2.14 en version V2. et point de lecteur de cdrom ou hd en interne.je pense que mon s5000 ne fonctionne pas bien. me suis fait peut etre roulé dans la farine par un margoulin voulant se debarrasser de la bete "prise de tete".l id de mon akai est sur le 6. en externe jai mis un terminateur sur le cdrom. quand j'essaye un hd scsi interne j'ai mis des jumpers dans plein de positions mais rien. j'en ai marre de ces problemes.
2

Il fait combien de gigas ton disque ? Je crois me souvenir, mais à confirmer, qu'il il a un plafond genre 32go.

As-tu configuré dans utilities/system scsi ID ?

Si tu peux, branche le disque à la place de la disquette pour voir.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Bonjour,
Pour un disque dur IDE sur le S5000 il faut IMPERATIVEMENT un adaptateur IDE/SCSI. Le port IDE interne du S5000 ne FONCTIONNE PAS.
Si intéressé je crois encore avoir un adaptateur IDE/SCSI à vendre.
Mon S5000 fonctionne parfaitement avec un disque IDE 500 Go via cet adaptateur.
Cordialement,

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 09:55:53 ]

4
Moi je pense que cet akai est une putain de bonne machine. Achète-toi un PC, et vends ton S5000 ça fera des heureux. Tous les gens (comme moi) qui ont acheté ça, disons il y a moins de 5 ans ont dû chercher sur internet, parce que le SCSI, c'est un peu oublié (en France). Mais le résultat vaut l'investissement. Question de patience. Tu aurais pu aussi te renseigner (ici, par exemple), tout le monde sait qie le port IDE est inactif.
5
Il y a un forum ici-même sur l'adaptation SCSI>IDE, avec des gens qui l'ont fait (pour remplacer le disque dur par une compact flash, p.e.) et qui ont posté des photos. Moi, je vais me lancer, et j'ai trouvé les 3 pièces sur Ali-express (achat groupé, mais à part le délai d'environ un mois, c'était possible à l'unité) pour environ 40€. Et si ça marche, il doit être possible d'enregistrer des samples sans limite de longueur. A jeter, ton S5000? J'espère que c'était juste un moment d'énervement!
6
>french cozy: Je serais intéressé par ton retour d'expérience. Comme tout le monde, j'ai lu que le S5000 fonctionne avec une quantité de stockage max (moi j'avais lu 8x1Gb, mais je ne retrouve pas la page). Comment utilises-tu tes 500Gb, est-ce que le S5000 les reconnaît?
7
Mon S5000 reconnait sans problème mes 500 Go.
Par contre c'est un disque IDE connecté au travers d'une carte IDE/SCSI.
Formatage par le S5000 lui-même.
8

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 15:20:40 ]

9
et oui super enervé étant donné que quand je branche un lecteur cdrom sur z8 ya aucun soucis, c'est limpide ca marche ou ca ronronne super bien avec le petit poisson qui remue la queue. oui ca va vite viré si j'arrive pas a installer des peripheriques de masse. ce qui me semble bizarre c'est que le lecteur de cdrom n'est pas visible en externe. grrrrr!!! j'ai un hd scsi ultra 320 de 36go couplé avec un convertisseur scsi 50 pins/68pins, branché au connecteur scsi du s 5000. que dale, ya til des jumpers a mettre sur certaines broches du convertisseurs? je sais pas. marre de ce merdier. si je dois comprendre faut que je mette un adaptateur ide/scsi sur la connextion scsi du s5000, c'est a dire faire comme j'ai fait avec mon convertisseur scsi? ok pour en acheter un. je suis preneur. mon s5000 a toute les options, jai acheté 150e la carte 64 voix. ca me fait chier de le virer a la benne, au mieux si ca me gonfle je fais un bunble a 300 euros pour celui qui viendra le cherche . je rajoute un s1000 et un s1000 pb. marre de toutes ces machines prise de tete. j'aimerai bien tester sa qualité sonore avant de m'en separé quand meme. pensait pas que c'etait chiant comme ca le s5000, ya du matos sous le capot mais faut avoir des doigts de féés pour faire passer les fils. j'ai peur qu'il ait un probleme de connexion scsi. il reagit a rien. si au lecteur de disquette dont j'en ai rien a fiche.1 journée de prise de tete. belle machine mais commence pas mal a m'enerver...jai acheté un autre connecteur scsi1/ 25 broche centronic pour essayer de brancher un lecteur zip. on verra bien.
10
Citation de frenchcozy :
Bonjour,
Pour un disque dur IDE sur le S5000 il faut IMPERATIVEMENT un adaptateur IDE/SCSI. Le port IDE interne du S5000 ne FONCTIONNE PAS.
Si intéressé je crois encore avoir un adaptateur IDE/SCSI à vendre.

Mon S5000 fonctionne parfaitement avec un disque IDE 500 Go via cet adaptateur.
Cordialement,


merci pour l'info, je veux bien te l'acheter. faut mettre la nappe scsi sur la connexion scsi du s5000 et abrancher le convertisseur sur l'autre bout en y installant un hd ide. ya pas de position de jumpers a respecter? ce qui me semble bizarre c'est que meme en externe il se passe rien , peut etre quil accepte que certains lecteur de cdrom cet imbecile de s5000. decevant quand meme pour une machine de cette trempe qui coutait la peau du dos a l'epoque. en plus meme pas capable d'activer leur connexion ide sur leur cartes mere. c'est honteux, j'aime pas avoir des options qui restent inertes, c'est super enervant, chui tres maniaque, c'est comme le s1000 avec la touche option, grr! ou la mpc 5000 sans O.S correctifs.