Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet Brancher un clavier sur le S5000 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un clavier sur le S5000 ?
J'ai vu que c'était possible pour rendre le "nommage" des samples confortable, mais quel type de clavier peut-on brancher ? un clavier de PC fera l'affaire ?
2
Salut,

OUI :P: un VULGAIRE clavier de PC (merci AKAI),

le seul hic, c'est qu'il te faut trouver un clavier avec connecteur ASC II (un ancien strandard je crois) mais si tu fouille un peu (troc de lile, cash etc...) tu en trouvera sans mal pour 3 euros :o:

tu ne peux pas te tromper :
certains connecteurs genre "prise midi" NON
d'autres avec un connecteur beaucoup plus petit (genre MAC anciens..)

bonne recherche, tiens moi au jus

:clin:
3
Excellent !

Dès demain je vais à cash :bravo:
4
http://www.akaipro.com/int/products/archive/s56k/s56spec.html

Citation : Keyboard PS2 keyboard input (for naming)



Donc, un vulgaire clavier de PC actuel (à l'exception des modèles USB) semble adapté, avec un connecteur Mini-DIN tout ce qu'il y a de standard depuis 1997 environ. Et encore, il existe des adaptateurs DIN/Mini-DIN ou USB/PS2 et lycée de Versailles.

5 ou 10 Euros neuf.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000002294.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Exact, je viens de tester avec un clavier que j'avais en rab, et bien ca fonctionne très bien, trop pratique de nommer les samples depuis un clavier :bravo:

Merci à tous les 2 !
6

Citation : trop pratique de nommer les samples depuis un clavier



Par curiosité, est-ce que le clavier permet aussi de naviguer plus facilement dans l'interface via des raccourcis ou les touches de fonction, ou ne sert-il juste qu'à la saisie des noms?

C'est vraiment un truc qui me manque sur le Yam, ça. Vu le prix dérisoire et la longévité d'un clavier d'ordinateur, je ne comprends pas pourquoi cette possibilité n'est pas offerte pas tous les fabricants (en dehors d'E-MU et d'Akai), voire même sur des synthés.

:(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Salut mec bon un petit renseignement
est ce que le clavier peut etre azerty?
8
Salut,

non, le clavier ne sert qu'a nommer les samples/prgms/multis

maintenant que tu soulève le problème "maxmadro", je me rappelle avoir
pesté :furieux: la mort en voyant que en tappant 'A', un 'Q' s'affichait

:???:
:idee:

... pas démonté, j'ai simplement recontitué un clavier (donc qwerty) en demontant les touches ne correspondant pas,
franchement, pour entrer les noms de sons, ça le fait qund meme :clin:

si vous avez d'autres idées ou experiences, faites en part

so long
9
Cool mec bon c bien ce que je pensais
en fait nomme avec l ordi car le mien est usb
t as quoi de branche cd hd zip?
10

Citation : Par curiosité, est-ce que le clavier permet aussi de naviguer plus facilement dans l'interface via des raccourcis ou les touches de fonction, ou ne sert-il juste qu'à la saisie des noms?


Ca sert uniquement pour nommer les samples ou programmes...




Citation : est ce que le clavier peut etre azerty?


Il faut un clavier QUERTY.

Cela dit, tu peux aller sur un site informatique américain, afficher l'image d'un clavier, puis tu prends ton azerty et tu reconstitue les touches en prenant model sur la photo sur ton écran ;)