Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Sample play mode: help!!!

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample play mode: help!!!
Bonjour à tous,
Je débute sur mon s5000... Habitué des MPC 2000XL et 3000, je ne retrouve pas sur le 5000 l'option poly/mono mode pour jouer les samples.
En fait je sequence en midi le S5000 depuis ma mpc 2000xl et je voudrais bien jouer mes samples via les pads en mode monophonique, en gros si j'appuie sur le même pad qu'il se coupe lui même. Qu'il fasse pas cette espèce overlaping que j'en peux plus...
Si quelqu'un pouvait m'aider, le seul truc que j'ai trouvé c'est les mute groupe, mais bon...
2
Bonjour.
Moi j'utilise le S-5000 comme un instrument MIDI, il reçoit les messages depuis mon clavier en direct, ou depuis le sequencer interne en replay. Et donc il fait ce qu'on lui dit, s'il ne reçoit pas de message "note off" il continue à jouer jusqu'à la fin de son sample. Le problème viendrait peut-être de ce que ta MPC n'envoie pas les messages "off". Peut-être un simple paramètre à changer dans la MPC? Sinon le S-5000 peut jouer les samples de plusieurs façons, dont "one-shot", peut-être ça résoudrait ton problème de chercher là.
Bonne chance
3
Merci d'avoir répondu Claude, je vais explorer ce soir la piste que tu m'as donnée côté mpc avec les messages off.
Côté s5000 le mode One shot ne résoud pas mon problème puisque lorsque j'appuie deux fois de suite sur le même pad de la mpc le son se chevauche avec lui même et me donne une sorte d'écho...
4

tu as ces réglages depuis la fenêtre EDIT SAMPLE : LOOP.

Si tu as la V1.30 tu auras le loop mode qui t'intéresse : PLAY -> RETRIG.

La fonction PLAY -> RETRIG permet de lancer la lecture du sample et de l’arrêter en rejouant la même note.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 08:38:39 ]

5
Salut,

En fait ça existe depuis toujours, il y a aussi une application pour ça comme dirait une vieille pub iphone :P
Il faut utiliser l'option "mute group" dans la page keygroup. Tous les keygroup qui sont dans ce groupe se coupent entre eux quand ils démarrent.
6
Super tip!
Merci d'être là avec tes connaissances, et de les partager.
7
Pas de soucis !
Faut dire je la connais à fond la bête depuis que je me prend la tête à faire revivre la liaison USB sur les nouveaux OS windows. Je pourrais presque réciter le codage SYSEX de la machine. Enter the "akaitrix" :-P