Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet Question à 2€...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Question à 2€...
Hello à tous,

Ben voilà, une question con à 2€ m'est venue aujourd'hui à propos du double connecteur SCSI du S-5000.
En effet, pourquoi mettre 2X connecteurs SCSI quand ce matériel est chaînable ??!!?? j'y vois pas d'intérêt...

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2

salut,

j'ai trouver les infos dans le mode d'emploi, page 9:

https://medias.audiofanzine.com/files/mode-d-emploi-s5000-6000-v1-21-francais-470496-480982.pdf

 

SCSI

Les deux connecteurs sont de type 50 broches mini. Le second est simplement le ‘Thru’ du premier, et sert à relier le S5/6000 au reste de la chaîne SCSI.

 

SCSI TERMINATOR 

Si le S5/6000 est le dernier appareil dans la chaîne SCSI, ce switch de terminaison doit être sur ON ; si le S5/6000 se trouve quelque part au milieu de la chaîne SCSI, son switch doit être sur OFF. Un réglage in- correct de la terminaison SCSI peut déboucher sur des résultats impré- visibles...

 

a+

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 23:14:24 ]

3
Citation de Jxperience :
En effet, pourquoi mettre 2X connecteurs SCSI quand ce matériel est chaînable ??!!??

C'est pour pouvoir chainer justement. Comme le dit jo kobol, cela permet d'insérer le S5000 dans une chaine SCSI. Un premier connecteur pour relier le périphérique qui précède, et un deuxième pour relier le périphérique suivant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 23:19:04 ]

4

J'imagine que le fait de connecter deux S5000, permettais aussi d'accéder au disque interne de l'un des sampler, et ainsi partager les même banques de samples.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 23:25:51 ]

5
Oui je pense, comme tu le dis kobol, qu'un des deux sert à connecter un 2ème sampler, car au niveau du chaînage, perso, je ne branche pas un lecteur par connecteur mais je chaîne à la suite :

du type sortie SCSI S-5000 --> HDD --> Zip --> CDrom. Le S-5000 en 6, Hd en 3, Zip en 5 et Cdr en 4 avec terminator. Et du coup j'ai jamais su à quoi me servirai le 2ème connecteur. ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com