Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Disque dur en interne

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Disque dur en interne
Salut les mec bon alors pour le disque du r en interne
qu est ce qu il faut
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour repondre a LFO : je n'utilise pas akaisys, j'ai juste un HD Externe de 6 GO..
je viens de commander un HD 37 GO maxtor, j'installe tout demain, je vous tiens au ju bien sur :clin:
12
Ok, marc_oceano, bon bricolage et tiens nous au jus !
C'est ce modèle la que tu as commandé ? http://www.dabs.com/fr/productview?quicklinx=2CJJ
On trouve aussi les IBM, même capacité, pour le même prix environ.

Moi je recherche le plus silencieux en 36 Go (Maxtor, IBM, ou ???) , pour le monter en interne aussi.

@ +
13
C'est exactement le hd que j'ai commandé hier, et que je dois recevoir ce matin!!
155 euros ttc, j'ai préféré l'acheter ici, en cas de non compatibilité, vous saurez aujourdhui
si ça marche.........
14
Salut !
Tu as pu l'installer en interne ton HD Maxtor 36 Go ?
Pas trop bruyant ? (c'est ce que je crains le plus...)

@ +
15
:fache:
l'expéditeur a m"rd", je ne l'aurai que demain, je vous tiens au jus, pour le bruit, un switch coute deux euros....
16
ça y est !!!
bon , plusieurs choses :

le disque maxtor est livré avec un n° SCSI 6.... comme par hasard, le sampler aussi, donc, choisisez un autre N° SCSI pour le sampler dans le menu "utilitie" (apparament, on ne peut pas chager le SCSI ID du maxtor)

en suite, on m'a déconseillé fortement :non: d'eteindre et alumer le HD quand le sampler est sous tention : donc mon idée de switch est deconseiilée :???:
je l'ai quand meme fait, ça marche .. je verai à l'usage
l'instal du disque est assez galère : peu de place, et des nappes partout!! mais on s'en sort,
DEMANDEZ 4 VIS DE FIXATION pour disque en l'achetant, elle premettent de le fixer.
Sinon, il chauffe grave une foi installé, (c'est un 10 000 tours minutes je crois)..je ne donne pas cher de sa vie si il n'est pas ventilé
je l'ai formaté, ça prends une plombe, le sampleur reconnait 35 GO en une partition

vous savez tout
-_-
17
Salut,
Merci pour conseils avec ce HD Maxtor.
La plus mauvaise nouvelle, c'est que ton idée de départ (le switch) est déconseillée :???: , et l'autre (pire !) , c'est... la chauffe ! Eh oui, ça tourne vite les HD SCSI.
A part ça, il est bruyant ce HD Maxtor ?

Pffff, j'hésite...
- soit j'en trouve un moins rapide et capacité plus faible que je monte en interne.(je l'achète d'occas')
- soit je prends un 36 Go (mais je voudrais qu'il soit relativement silencieux) , et je l'installe dans mon double boitier SCSI dans lequel il y a déjà mon lecteur de CDRoms.(là il sera ventilé)

Pour les ID, ce n'est pas un problème, je peux changer celui du lecteur de CD, celui du S5000, et aussi du Syquest.

Mais le but du truc, c'était de ne pas avoir tout ce bazard bien sûr et de tout stocker sur un gros HD interne...
Bah, je vais encore me renseigner avant d'acheter un HD de 36 Go.

Good luck avec le tiens !!!
18
En fait, pour le demarage et l'instinction "à chaud", je pense qu'il faut bien sur éviter de le faire lorsque le disque est actif : save ou load, sinon (je sais je suis une tete de mule), il se passe la meme chose quand je l'eteinds/allume que quand je met le sampler on ou off : tout simplement une coupure d'alim. du HD.
je vais me renseigner un peu plus... et je suis preneur d'infos
en touc cas, ça marche pour l'instant!!
19
Et le cable d'alimentation pour le HD, vous l'avez trouvé ou??? C'est le branchement qu'il y'a juste à côté du lecteur de disquette (4 broches mini) ?? C'est un branchement spécial?? Moi je possède un slot IDE qui est soudé sur la carte donc se n'est pas une option. Il se situe juste dérrière les 2 connecteurs externes SCSI. C'est un branchement pour DD? Merci d'avance...
20
Salut,

je viens de recevoir un disque dur interne SCSI de 36G pour installer dans mon S5000 mais je ne vois pas du tout comment l'installer.... y-a-t-il un kit spécifique à fixer à l'intérieur pour le placer?? quelle nappe sur quel slot???

si vous avez des schéma ou photos pour m'aider à l'installer..... merci merci!! ;-)