Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/559
Akai Professional S5000

Sujet Disque dur en interne

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 074 vues
  • 8 followers
1 Disque dur en interne
Salut les mec bon alors pour le disque du r en interne
qu est ce qu il faut
2
ça fait du bruit un dd en interne dans un sampleur, non ?
3
Salut,
bhen, je me suis longement penché sur la question, et c pas facile :
le disque prevu est un scsi 50 broches, INTROUVABLE en neuf, la solution aparament est
de trouver un disque plus recent (80 broches, ou quelquechose comme ça) et de le monter
par l'intermediaire d'un adaptateur
je compte faire ça prochainement
pour le bruit, je pense avoir résolu ce problème: un petit trou a l'arriere e la machine, j'y monte un petit interrupteur, que je relie a un des cable de l'alim interne du disque, et je ne l'allume que pour les sauves et le load
inconvenient : on est obligé de booter le disque a chaque utilisation, ça prend 5 secondes...
avantage : pas de bruit! pas de chauffe, et durrée de vie allongée :clin:
si vous trouvez un hd scsi 50, dites moi ou :o:
4
Salut,
C'est tout à fait juste, il faut trouver (on en trouve !) un disque dur 68 broches et le connecter par l'intermédiaire d'un adaptateur interne de ce type https://www.pearl.fr/article-P54.html
Je n'ai jamais vu d'adaptateur 50 broches/80 broches en cherchant bien sur le Net...

L'idée de mettre un interrupteur à l'arrière est pas mal ! :clin:
5
Oui LFO69, c'est bien un 68 broches!, je viens d'en choper un aujourdhui, donc je recherche un disque SCSI 68 broches/30 megs, si qulqun a un tuyeau, chuis preneur...
:)
6
Heu ouai en fait akai as t il prevu pour un disque ide?
je me souviens m etre galere a trouver un cable d alimentation
un vendeur m as dis qu akai vendais un adaptateur
bon bref si vous avez des info
7
Un pot' me disair hier que des gars avaient fait marcher un IDE en interne, avec
un adaptateur IDE/SCSI
moi, je jouerai pas a ça!!
j'ai vu hier sur le net des HD SCSI 37GO IBM pour environ 150 euros
j'sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ça suffit largement (je suis pas sur que le sampler puisse gérer des quantités plus importantes???)
A+
8
Hello,
Si, Akai vendait à une époque un adaptateur SCSI/IDE qui doit être introuvable maintenant.
Je crois que Multiform utilise son S5000 avec un disque dur IDE.... mais il a cet adaptateur ! (c'est sûrement spécifique à Akai)

Pour le HD SCSI, 37 Go c'est déjà énorme et c'est le maximum que gère le S5000. (je crois que c'est 36 Go max)

Voili voulou
9
Merci
une autre question
qui se sert d aksys?
10
Et donc le complement qui a choisi de stocker sur pc
and here is my point
peut on stocker sur pc et avoir une bibliotheque commune entre le merveilleux s 5000
et un sampleur virtuel