Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/573
Akai Professional S5000

Sujet Selectionner un programme change ?!?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Selectionner un programme change ?!?
Hello à tous,

je me suis remis sur mon S5000 après des années sans plus le toucher. Je ne sais pas si je fais une erreur ou pas mais je n'arrive plus à faire changer de programme change depuis mon DAW en mode Multi ?!? :???:
Je charge une bank, sélectionne le mode multi et logiquement je devrais pouvoir changer mes programme changes sans problèmes sur mes 16 canaux midi (comme sur mon E6400) non ?!? le volume fonctionne en tout cas mais rien ne bouge sur l'écran du S5000. :8O:

Si une personne peut me donner une info ? merci d'avance.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
bonsoir.
Perso je n'utilise pas de DAW mais bien des S-5000. Ca semble bizarre, MIDI Pg Change c'est reconnu par tous les instruments.
Tu as bien un autre rack ou synthé sous la main, la première chose serait de vérifier si ta DAW envoie bien le message, avant de chercher sur le S-5000. Ou d'envoyer un program change depuis autre chose (clavier-maître) pour vérifier.
Cdt
3
Hello et merci de ta réponse :bravo:

Oui je possède pleins d'autres machines et les pr.ch fonctionnent avec toute, sauf le S5000. Je ne sais pas si il me manque un paramétrage ou autre dans system car depuis le temps que je ne l'ai plus utilisé je risque de louper un truc peut-être ?!?

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Mais en y pensant, je me rends compte que je n'utilise pas non plus les program change! J'ai dû faire ça une fois, et puis basta! (est-ce que les FX et pan d'un son conviendront au suivant?)
Avec 16 canaux, qui sortent par où on veut sur 16 sorties indépendantes mais groupables, il y a quand même de la réserve.
Par exemple, rien de plus simple que de changer (à n'importe quelle étape) le master tune d'un sample, et de l'inclure dans un programme existant en tripotant le keyspan.
Enfin chacun en fait un usage différent. Bonne chance pour tes PG mais ne bloque pas là-dessus!
Cdt
5
Ben au fait j'ai toujours bossé comme ça avec toutes ma machines. Par exemple sur mon Emu E6400U ou mon Ensoniq ASR-10 je charge des programmes dessus et ensuite depuis mon DAW je selectionne un canal MIDI et je sélectionne un pg.ch pour mettre le programme qui me conviens sur le Midi 1 par exemple, puis idem pour le Midi 2 puis 3 etc...
Il me semblais que je pouvais faire cela avec le S5000 aussi ? du coup j'hésite à savoir si c'est un problème qui vient de moi, d'un réglage system manquant ou un problème hardware de matériel.
Je vais essayer de ne pas bloquer dessus mais j'aimerai bien quand même pouvoir refaire cette manip avec mon S5000.
Merci en tout cas pour ton aide et tes réponses rapides :bravo:
Bonne suite à toi aussi.
Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Je viens de jeter un oeil au manuel (le mien est en anglais).
Il n'y a pas de chapitre dédié aux program changes. La seule mention qui en est faite:
en sélectionnant "utilities" sur la face avant, puis "MIDI SETUP", il y a effectivement une commande (on/off) pour choisir de recevoir (ou non) les PG.
A vérifier! (10 secondes).
7
Oui j'ai également vu ce passage, j'ai donc vérifié et les PG sont bien activés dans MIDI SETUP mais cela ne fonctionne évidemment pas chez moi.
Bon tampis, pour l'instant je lâche l'affaire, peut-être j'y reviendrai plus tard.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Pas certain qu’on puisse faire du « program change » en mode multi, mais probablement uniquement en mode « program », à vérifier néanmoins.
9
J'ai arrêté mon studio en 1990. Les machines que j'emploie aujourd'hui sont venues juste après (S-5000 et DR-8) et je les ai achetées sur AF.
De temps à autre je pars sur un concept où, tout d'un coup, j'allume des trucs que je n'ai pas employé depuis longtemps, et hop! je ressors tous mes manuels. L'erreur est, hélas, humaine et la machine est rarement en faute, donc il faut de la patience pour trouver LE truc qu'on a mal paramétré.
Refaire une ligne simple. As-tu vérifié que le S-5000 ne réagissait pas à un PG venu en direct (1 seul câble) depuis ton clavier maître?
Ceci dit, si tu avais en tête un projet et que ça te bloque, pratique l'évitement: continue ton truc avec d'autres fonctionnalités, après tu y reviendras plus facilement. Un exemple: en créant (ça va vite) un programme avec, p.ex. 5 sons sur lesquels tu hésites, chacun sur son Do (C2, C3, C4, C5, C6), en n'oubliant pas de régler tes master tunes pour chaque son, etc. Ensuite tu es devant ton clavier, avec ton morceau qui joue, et tu choisis ton son en jouant un Do différent, pas plus compliqué qu'envoyer un PG.
Un truc qui questionne, au cas où ce serait loin dans ta mémoire, quand tu crées un prog, prends soin de dupliquer ton Keygroup en suffisamment d'exemplaires, AVANT d'y mettre un son, c'est plus pratique.
Bonne journée.
10
Merci de ta réponse papy1970 :bravo: je vais tester en mode programmes mais je suis pas convaincu :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com