Akai Professional S6000
Publié le 20/11/09 à 22:44
voir autres avis

Voir autres avis

Voir autres avis

J'ai eu la chance de l'acheter à l'époque de sa sortie... C'était le prix d'une petit voiture neuve.
Depuis je l'ai toujours avec toutes ses options d'origine.

Pour peut être laisser un autre avis je dirais que le son Akai ou EMU c'est beaucoup une histoire de choix... mais je dois bien admettre que EMU sonne plus épais et que les filtre de la S6000 sont moyen à côté de ceux de chez EMU.

Par contre la puissance de création, le time strech incroyable (rivaiserai presque avec un DIRAC) et musical une vrai interface d'édition permettant de vraiment consevoir des sons... Bref le S6000 était le top sur ces points à l'époque. Et sans vouloir faire du favoritisme les Z4 et Z8 sorties aprés n'ont pas pu égaler la série S5000-S6000 et même la série S2000-3000 si populaire. Beaucoup de gros studio à lépoque ont choisi la S6000 pour son écran transportable et surtout EMU c'est fait complètement doublé sur ce coup. Je me souviens très bien de la campagne de pub d'EMU et de la grosse bataille des prix... Akai était très en avance et EMU un peu conservateur sur leur origines (on va pas leur reproché) on perdu du temps a voulloir garder leur son (mais ils ont bien fait).

Je ne pense pas que la S6000 sera aussi mythique que la série 900 (beau son) ou 1000 (plus pour une histoire de format) mais pourtant en m'y replongeant dernièrement je me suis rendu compte qu'il y avait ce son que je ne trouvais plus dans mes compos et puis je me suis rendu compte que j'avais une machine capable de sortir physiquement et simultanémant 16 pistes avec une qualitée de conversion vraiment incroyable même encore aujourd'hui a côté de mon convertisseur UA2192 le S6000 passe pas pour un vieux machin. Le rapport signal bruit complètement fou, la stabilité, fiabilité le respect du signal.

ET surtout une façon différente de travaillé, composé et je vous garantie que ca change tout (valable aussi pour tous ces vieux sampleur EMU, ROLAND)...