Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Branchement du s950 a la platine vynile table de mixage ou ampli.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 6 followers
1 Branchement du s950 a la platine vynile table de mixage ou ampli.
Slt voila jé acheté un s950 je veux sampler ces mieux de brancher la platyne a la table de mixage ou un ampli svp merci pour vos reponse.
2
Il faut un preamplificateur phono, peu importe si c'est dans une console ou dans un ampli. il y a des bons et des mauvais des deux cotés...
3
Yayoprod,

Ce qui est bien avec le S 950, c'est que tu peux te passer d'un préampli; par exemple, tu peux sampler une voix avec un simple micro dynamique sans préampli; de même un signal audio standart, comme par exemple la sortie (mono) d'un magnétoscope, d'un lecteur CD...
:clin:

Deviens ce que tu es.

4
Pour une platine vinyl il faut un preampli phono
5
En fait il s'agit de convertir un signal phono en signal Line, comme pour une table de mix, qui n'aurait pas d'entrée phono. On trouve ce convertisseur chez Darty. ;)

Deviens ce que tu es.

6
Et pour convertir le signal stéréo (après le préampli phono) en mono ? autrement dit mixer les deux canaux

je suis obliger de les mixer sur ma console et les envoyer dans l'entrée line mono du S950, par exemple via un aux send ?

ou bien si je prends un bête cable stéréo <-> 2 mono (un cable en Y quoi), ça suffit ? est ce que les 2 canaux se mixent naturellement tout seuls ? ou est ce que l'entrée line du s950 récupère les 2 canaux et les mixe en mono ? ou alors ça marche pas et il ne prend qu'un des deux canaux ?

cordialement merci de m'éclairer sur ce point qui me tracasse
7
Oui,l'un ou l'autre...
Perso, je préfèrerais le cable en Y, à condition qu'il soit de bonne qualité.

Deviens ce que tu es.

8
Merci pour l'info et pour le conseil
9
On peut aussi enregistrer dans cubase puis router la sortie de la piste enreistrée vers un bus mono de sortie...c'est ce que je fais, cela me permet d'utiliser un simple cable jack male/male.
10
Citation de emx :
Et pour convertir le signal stéréo (après le préampli phono) en mono ? autrement dit mixer les deux canaux

je suis obliger de les mixer sur ma console et les envoyer dans l'entrée line mono du S950, par exemple via un aux send ?

ou bien si je prends un bête cable stéréo 2 mono (un cable en Y quoi), ça suffit ? est ce que les 2 canaux se mixent naturellement tout seuls ? ou est ce que l'entrée line du s950 récupère les 2 canaux et les mixe en mono ? ou alors ça marche pas et il ne prend qu'un des deux canaux ?

cordialement merci de m'éclairer sur ce point qui me tracasse


Help! Je me pose à peu près la même question. Je viens d'avoir un S950. Je voudrais sampler mes vinyls avec et envoyer tout dans ma MPC. C'est à dire brancher en série platine > ampli > Sampler akai s 950 > MPC . Est-ce que je peux faire ça? Le problème étant que j'aimerais pouvoir écouter les 2 côtés (Left et right) avant de choisir quel côté sampler en mono... Si quelqu'un avait la réponse ça m'aiderait beaucoup!