Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Problème allumage S950 / Différences 1.2A et 1.2B

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
1 Problème allumage S950 / Différences 1.2A et 1.2B
Salut,
Mon S950 déconne complet (il ne s'allume plus). J'ai la chance d'avoir un bon pote qui a aussi un S950, et ai donc pu échanger les pièces une à une pour voir d'où ça venait.
En testant mon S950 avec sa carte mère, tout fonctionne nickel. Le problème vient donc de ma carte mère, et j'aimerais savoir s'il vient des Eprom de cette carte mère, auquel cas ça serait simple à changer.
La carte mère de mon pote a des Eprom 1.2B à cause de la carte IB105 qui y est reliée, alors que la mienne a des Eprom 1.2A.
Si le problème venait d'une de mes Eprom qui serait morte, est-ce qu'en mettant les Eprom de mon pote sur ma carte mère ça serait censé marcher?
Je pose la question, parce que sa carte mère comporte un fil supplémentaire qui a été soudé manuellement entre deux points, alors que la mienne est "normale". Je me demande si cette soudure est obligatoire pour changer les Eprom.
Pour tourner la question autrement, est-ce que quand on veut installer une carte IB105 il faut rajouter cette soudure en question sur la carte mère en plus des Eprom 1.2B (qui sont nécessaires à la carte), ou alors est-ce que ce fil n'a rien à voir et est à priori spécifique au S950 de mon pote (réparation antérieure, ou je ne sais pas)?

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront :D:
2
c'est trés bizarre par ce que pour l'IB 105 (ACSI) c'est les 1.2A qu'il faut

les 1.2B sont pour l'IB 109 ( SCSI)

si tu vois un fil , c'est certainement une réparation...

moi j'en ai un aussi en dessous de la carte du dessus... aucun sur la carte en dessous dites CPU ( carte mère je pense)

C'est assez délicat d'enlever les EPROM , je viens de niquer les pattes à l'instant en les enlevant...

tu peux toujours essayer, tu n'a pas remarquer de tache marron autour d'un composant ? qui indiquerait un truc qui a cramé...

3
Si vous n'avez pas peur de risquer d'endommagé les EPROM en les enlevant , tu peux essayer oui...

Jviens de recevoir mon graveur d'EPROM pour pouvoir me graver les 1.2A... il y avait un seul endroit sur internet ou j'avais trouver le bin ( l'image de l'OS) , le temps que je commande le burner d'EPROM, le gars q retiré l'image , truc de fou pck ca doit faire une paire d'année que c'était la
4
Je vois ta réponse quasi un an plus tard, bon heureusement depuis le temps ça a été réglé mais merci!
J'ai finalement racheté des EPROM qui ne faisaient pas mieux marcher mon appareil, donc plutôt que de payer une blinde en réparation j'ai acheté le premier S950 HS que j'ai trouvé et ai changé la carte mère avec