Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Z4 & mpc1000.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Z4 & mpc1000.
Salut a tous

je possede actuellement un Z4 que je séquence avec une RM1X que l'on m'a prétée, il me faut donc acquérir un autre séquenceur et pourquoi pas changer...

quelqu'un possede-t-il cette config' ?
2
J'ai la mm config que celle que tu utilise actuellement cad RM1X et Z4 mais j'ai aussi tester avec une MPC 1000 que possedait un pote, j'aitrouvé ça moins ergonomique et moins facile à travailler mais vu que j'ai juste fait un test vite fait je ne suis pas sur que ma reponse t'apporte grand chose ...! en fait cela etait pratique pour tout ce qui est rythmique car la serie MPC est quand mm dédié a ce genre de seqences mais dès que je voulais utiliser pour des boucles ou des sons beaucoup plus long cela devenait bien moins pratique qu'avec la RM ...!

voila, bon ce n'est qu'un avis qui plus est réalisé sur une après midi et la soirée donc pas très representatif.

EN esperant que ça t'aide un peu.

Mais de toute façon la meilleur solution pour se faire un avis est d'essayer soit mm car cahcun des méthodes de T

@+
3
Faut voir comment tu compose

une mpc1000 c quand meme un z4 (non upgradable) + un sequencer fait pour faire des beat.
c une BAR expandable au niveau des sons

pour faire des morceaux complets mieux vaut un PC car l'edition est plus simple. sur mpc 1000 pour moi c fait pour faire du live sans trop pensser a l'edition des morceaux j'en ai fait l'experience au magasins 3 morceaux en 5 minutes mais pour les editer ,... tintin :((( :(((

donc oui la RM1x peux etre sympa pour sequencer mais c pas du tout son role en BAR elle est super bien crade :aime: :aime:

ou l'autre solution tu fait t morceaux sur pc et tu charge le fichier .mid dans le Z4 qui sait les lire directement :clin: :clin: , et hop , tu claque au cul du z4 une midibox et tu as ton set
4
Pour rêpondre a ta question .... moa j ai essayé config rmx et sampleur a3000 et maintenant j ai une mpc 1000 ke je vends d ailleurs .... et bien ce n'est pa pareil ... si tu aimes composé a l'instinctif et ke tu cherh une machine plus "live"alors la mpc c nikel , stu souhaite passer + de tps ds l travail d sons et les sekences alors reste avec ta config ....
NB:pour Tuxi ki avai apré , k apel tu Midibox ?
5
Salut à tous,

Concernant le séquenceur de la MPC1000, je bosse sur un remix de Depeche Mode (version hard tek) entièrement séquencé avec la MPC.

Après chaque enregistrement "live" des pistes, j'ai retouché à la vélocité et la durée de chaque note !!!

Remix en cours de mixage audio.

Le moteur sonore de la MPC a été utilisé pour les samples de batterie et vocaux (ma voix).
Elle s'entire vraiment bien au niveau MIDI, cette boiboite.

Le seul truc chiant, c'est qu'on ne peut pas assigner les Q link a des contrôleurs MIDI.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
7
G une Mpc 2000 et je me demandais si je pouvais utiliser un Z4 comme "ralonge" de memoire... ben ouais pour du live 32Mo c leger quand meme alors je me disais que si je pouvais jouer les sons chargés dans le Z4 avec ma MPC ca serait Babylone pour moi !!! :bravo:

C'est pas faux...

8
Ben moi j ai la config suivante : mpc1000 et z4, un pote mpc2000xl et s3000xl derriere.

l ensemble est plutot cohérant, le pilotage par midi est quasi naturel. et pour la 2kxl , l apport de ram du 3000 est un vrai bonheur (bon ok c'est juste 32 mo de plus mais quand meme)

seul regret, on ne peut pas pas tous piloter par evenements midi depuis la mpc1000 vers le z4, enfin perso j ai pas reussi ( ce qui veut pas dire impossible, je suis juste nul :) ) comme par exemple les effets du Z4 ( enfin on peut tjs le faire directement depuis la bete)

bref ca marche plutot bien,so ...give it a try...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
Salut à tous,

moi aussi j'ai une mpc 1000 et le Z-4 me fait de l'oeil...

je voudrais savoir quelles sont les fonctionnalités que l'on ne retrouve pas dans le sampleur de la mpc 1000, à savoir time strecth, pitch, reverse etc...

et qu'en est-il de l'édition via le soft?

merci
10
En même temps, rassurez-moi... il a bien deux midi in?