Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet akai mpx et clavier midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
1 akai mpx et clavier midi
Bonjour,

Est ce que je peux utiliser l'akai avec un clavier midi sur plusieurs octaves étant donné qu'il n'y a que 8 pads ?

Mettons je charge 8 notes d'un instrument à vent et je les joue avec un clavier, je n'entendrai les notes que sur une seule octave ?

Merci d'avance.
2
Je crois avoir compris que chaque pad est affecté à une note à laquelle il déclenche le sample affecté au pad, donc ça donnerait accès qu'à une octave ou du moins aux notes affectés sue le kit à chaque pad. Rappel ça ne transmet et reconnait que sur le canal 10 uniquement . En gros c'est pour répondre à une piste séquencée ou à un multipad plutôt qu'à un clavier comme tu le désirerai

s

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Okok je vois. Sinon les mpc 500 sont relativement abordables, ça devrait faire le job non ?

En tout cas merci pour ta réponse :D:
4
Je ne peux rien te dire le MPC 500, je n'ai le MPX8 que pour déclencher quelques échantillons pour ponctuer mes presta guitare chant. Le MPX8 c'est vraiment un échantillonneur de tout premier niveau d'entrée dans ce type de matériel. Pour faire ce que tu veux, j'irai vers des sampleurs plus puissants.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup