Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/583
Akai Professional S2000

Sujet Des choses ke j'aimerais savoir pr apprivoiser un minimum mon S2000

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des choses ke j'aimerais savoir pr apprivoiser un minimum mon S2000
Bonjour,

J'ai achete un sous marin russe S2000 hier, y'a 2 trois petites choses ki me taquine apres ma premiere embarcation :

1/ Soit j'ai des problemes avec la navigation, soit j'ai mal compris le fonctionnement du S2000 (plusieurs reponses sont possibles) mais j'ai fait ma premiere boucle hier, je l'ai sauvegarde sous forme d'"item" (ca me semblait le plus logique vu ke c'etait ni un multi, ni un prg), et puis j'ai verifier un peu plus tard si je la retrouvait apres extinction de la machine.. Je l'ai retrouve. Le pb c'est k'aujourd'hui je voulais me lancer vaguement ds le mode single edit pr voir un peu ce ke je pourrais faire de ma premiere boucle : la ca coince parce ke je n'arrive pas a l'afficher ds le mode single (et multi aussi j'crois), je peux juste l'ecouter ds le mode sample (et l'editer aussi ds ce mm mode). Si vous pourriez m'eclairez la dessus, ce serait pas mal. Eske ke ca a qqchose a voir avec le format de sauvegarde interne ke j'ai choisi ou c pas ca du tt ?

2/ Des CDs de banques ttes pretes au format akai (S2000) ca se trouve ou aujourd'hui ? A moscou ?

3/ Ca mets combien d'heures terrestres pour assigner qq samples differents (disons 5) a un clavier midi ? kel mode vaut le mieux, le multi ? Il est pas plus complique (c son nom ki me fait dire ca...)


Merci pr vos reponses (s'il y en a)

A.
2
Bon,
Laisse tombe single edit. Implanté pour que les possesseurs de vieux akai s'y retrouvent. Utilise le mode multi, bien plus simple, logique et puissant. Pour assigner 5 samples dans un program, je mets environ 7 secondes et trois centiemes, un peu moins quand je suis chaud. Pour editer, c'est bien sur plus long, et c'est ça qui est bon.

Dans le menu multi+edit, tu descend dans keygroup. C'est là que tu met ton sample. La voie gauche à gauche, droite à droite, verifie la vélocité, à 127 (si tu compte utiliser principalement des samples stéréo, sauvegarde l'os avec les bons reglages, quand tu connaitra un peu la machine). Tant que t'as pas mappé, ça joue sur tout le clavier. Verifie l'assignation midi du program. Et ça marche.

Oui, la quasi totalité des cd de sons sont au format akai.
3
Je v favoriser le mode multi pr mes prg, tu m'as convaincu...

Le probleme c ke mm en mode multi ma petite boucle elle n'apparait pas : Je descend d'1 page apres etre rentre ds le mode, et la j'ai ca d'affichee :

Assign prg 1
Part 1 Test program

Normal oui, sauf ke je peut pas mettre autre chose ke le test prg (je met le curseur dessous et je tourne la molette "select" mais nada, ca reste le mm affichage...). Parcontre ma boucle elle est toujours la tte prete a l'emploi ds le mode sample.. C chiant..
Je viens de voir ke parcontre si je charge un des sons k'a laisse ds le syquest la personne me l'ayant vendu, j'arrive a le faire selectionne en mode multi.... Son echantillon s'appelle "blablabla prg", ca me fait dire ke peut etre il faut d'abord ke je fasse de ma boucle echantillonnee un programme (prg), si c ca mon probleme tu veux bien me dire par ou je dois passer pr faire ca ?

Ah oui et puis on peut faire delete qd on rentre un nom, j'ai pas trouve cette fonction ultra basique?....

A.
4
Bon j'ai trouve en me concentrant tres fort.. J'aurai surement d'autres questions ds qq jours ou plus vite mm...

merci merci

A.
5
Arr, oui, sorry. Faut effectivement creer et nommer un program avant de le placer dans le mode multi.
Bon, ben t'as trouvé sans même que je t'aide. :clin:
6
Bon.. D'autres questions me passe par la tete..

Par expl, comment synchronise au mm tempo plusieurs boucles d'origine differentes ? Je me dit a priori k'un logiciel donnant le BPM d'origine d'un morceau pourrait m'aider, comment vous y prenez vous, vous ?
A l'oreille, simplement en faisant des time stretch a tire l'arigot ca me semble un peu laborieux... Peut-etre suis faineant...
Bref si je peux avoir des "temoignages" autour de tout ca ce serait sympa....

Merci.

A.

PS : Sauvergarder l'OS kadj, ca se passe comment, keske cela fait, ca garde certaines preferences en place c ca ??
7
Pour le bpm, je me base sur mon sequencer. Ensuite tonalité + stretch.
Oui, tu peux sauvegarder tes preferences. Fais le quand tu connaitra bien la machine.
8
Je continue ma rafale de questions, c pas ke ca m'amuse mais j'arrive vraiment pas a ce ke je veux a l'h actuelle...

Si tu pouvais me dire a peu pres clairement la distinction veritable (a quoi chacuns sert) entre un programme, un echantillon,une part, un keygroup et une zone, ca m'aiderait grandement..

Moi de ce ke j'ai cru comprendre (dis moi si j'ai faux), un echantillon brut se 'route' ds la machine a l'aide d'un program, ke l'on cree en mode single edit d'abord pr lui donner un nom et un numero, afin d'etre apres integrable ds 1 multi...
Pr ce ki est des parts d'1 multi, je pensais avoir compris mais finalement je pense ke non : visiblement on ne peut mettre k'un echantillon (sous forme de prg) par part, ki est apres declinable sur tte les notes du clavier ou moins selon le keygroup choisi...
Du coup je me demande a koi sert les 4 zones d'un keygroup (auxquelles on est sense, selon le manuel et sauf erreur de ma part, pouvoir assigner 1 echantillon diffferent par zone) ?.. Moi j'ai essaye en mode multi de mettre un prg ds une part, ki apparait ds la zone 1 puis d'en injecter un autre ds la zone 2 pr voir comment ils se superposaient mais la machine ne joue ke le premier prg sans l'autre avec.... help !

J'ai surement mal compris le role d'une zone... Finalement avec un multi on ne peut joue ke 16 echantillon/source (1 par part) veritablement different (je ne compte pas ici le fait ke les echantillons soient declinables par transposition sur la tessiture du clavier...) ???
En fait si tu as la flemme de repondre a ttes mes questions, si tu me reponds a celle du dessus en developpant un peu le pourquoi du comment (si je me trompe notamment) ca repondra au reste...

Et puis plus mysterieux : ce ke le S2000 appelle un C0 (un do 0), ca correspond a un C3 sur mon clavier maitre... Tu vois une raison a ca ?


Voila, c un poste un peu indigeste, je m'en excuse, merci encore une fois pr l'aide apporte...

A.
9
:mdr:


--------> Notice


:mdr:
10
Au sein du program, une page permet de creer de nouveaux keygroups et de leur assigner une zone du clavier.
La page dont tu parle, c'est celle qui permet de jouer deux sons differents à partir de la même touche, gràce aux reglages de velocité: un son joue quand t'appuie fort, un autre quand t'appuis doucement. ça peut aussi servir pour doubler un son.