Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet Pas de son ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son ?
Salut a tous ,
je viens d'acheter un s2000 pour completer ma rm1x , je suis content jle reçois je branche mes ptites fiches midi a l'arriere , n'ayant pas de carte sorties séparées , je met mes ptit jack dans les sortie adéquate , je lance le truc et la rien (???)
le manuel dit je cite : "jouez quelques notes vous entendrez un son de test pas trés passionant!" , et bah moi je répond a monsieur akai , non je n'ai pas de son pas tres passionant , je n'ai pas de son du tout !
croyant que c ma table de mix qui fouare , je met mon casque je branche dans la fiches "phones" et la ... suspense ... toujours rien :oo:
rien du tout meme pas un petit craquement qui voudrait dire que g bien branché mes fiches , ou meme pas un ptit bruit de fond en tournant le volume , rien que dale niette quetchi :???:
je sais plus quoi faire :??: aidez moi merci :oops:
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
T'as fait gaffe au canaus midi ?

Tu utilise quel OS sur ton S2000 ? Le son de test a pu etre retiré !
(je cherche une version inferieur a la 2.0)

Tu peux deja essayer en sample edit de jouer le son de test !

J'ai la notice en pdf et en fr si tu veux !
3
J'utilise l'os 2.0 , j'ai fait comme écrit dans le manuel (en français) et tt fonctionne , meme en essayant avec la touche play pour jouer le son de test

jsais vraiment pas d'ou ça peut venir :8O: :oo:
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
4
Par la meme occazion comment remettre a zéro la machine ? ya un reset possible ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
5
Bjours
1. pas de reset sur s2000
2.les sons du test prog ( sine,pulse ,...)peuvent parfois diparaitres mais sont livrés avec le 2.0 par telechargement
3. le plus simple pour obtenir du son : sample qquechose direct en audio
tu verras le niveau d' entree en analogique si tu as de la modul en entree tu devrais pouvoir l' entendre en sortie via sample play
4. mes recommendations soft :
recycle pour le transfert wave to akai
CD extract pour les conversions basiques
translator (chicken sys) pour toutes les manips avancées (gravure conversions d' 1 format en 1 autre
la pluspart de ces logiciels necessitent imperativement l' installation du dernier aspi driver (permettant la concordance avec le systeme s2000 qui est basé sur du SCSi )
5.les sons wav au format akai ne sont pas au format akai mais mesa (qui fout la merde)
6
C bon g essayé en samplant directement et ça marche merci beaucoup , par contre la question a érté posé plus bas : j'ai des tonnes de sample en wave que j'aimerais mettre dans mon s2000 , mais meme avec le logiciel akaidisk , ya pas moyen , 'jarrive tjrs a une erreur ou meme quand je formate ma disquette avec le s2000 , le programme me met tjrs :"error not akai disk" je tourne en rond , j'ai plein de samples a mettre dedans qui sont déjà édités nickel , j'ai aps envie de tt devoir me retaper le time strech et tt apres
aidez moi =) merci
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
7
Tu dois pouvoir te debrouiller en trouvant et utilisant le soft wav_akai qui permet d'envoyer en midi (et oui) tes waves directement de ton pc à ton s2000, en creant ton prog avec ton pc d'ailleurs, il te suffit apres, d'enregistrer le tout sur un zip (par ex) directement avec le sampleur. C'est un peu lg surtout si ton prog contient bcp de samples mais tres efficace.
8
Bah g tt essayé a part ça je tenterais un coup , sinon autre chose quand j'etaind le sampleur , je perd tt ce qui est en mémoire , c'est normal ? du coup je tente de mettre mes prog et mes samples sur diskette mais evidamment c bien trop leger comme support , comment jdoit faire , fo obligatoirement un dd en scsi ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
9
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'ai le même problème sur mon S2000 que je viens d'acheter d'occaz. Le version de l'OS est 1.31 (j'ai téléchargé la version 2.0, mais le lecteur de disquette de mon PC n'arrive pas à la lire. J'ai vu un sujet qui parle de compatibilité, faut que j'essaye ce soir).
Au démarrage, rien, pas un son, même en appuyant sur la touche PLAY, au casque comme sur les 2 sorties arrière. J'ai samplé un son, et là, j'entends enfin quelque chose. J'ai chargé des sons depuis un CD ROM, ça marche encore. Mais dès que j'éteins et rallume le S2000, à nouveau rien en sortie son !
Faut-il sampler à chaque fois quelque chose au démarrage pour que ça marche ?
PLEASE, HELP ME !
Au passage, si quelqu'un a 16 Mo à me vendre sur Lyon, je suis preneur.
Merci.