Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Lecteur de disquette

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 777 vues
  • 12 followers
1 Lecteur de disquette
Est-il possible de changer le lecteur de disquette sur un S2000 avec un quelconque lecteur de disqette (de PC) ou est ce un format proprietaire qui oblige a mettre un lecteur Akai :???:

hors sujet : meme question pour la MPC 2000 XL

merci de votre aide
El Doctor Phatt Flow
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Mamattt, tu me reconnais pas, tu m'evites, je vais commencer a me facher, allez dit un mot quoi !!! :clin:

12
Si vos lecteurs de s2000 ne marchent plus, il y a peut êtr eun moyen moins contraignant : Il faut récupérer un support scsi dont l'index puisse être assigné au numero 5 (c'est à dire le numero scsi par défaut du peripherique connécté au s2000 à l'allumage) Ensuite il faudra trouver quelqun qui vous envoie ou vous copie l'os du s2000 sur la première partition du volume de ce peripherique. (Save/system) et hop, le s2000 bootera depuis le zip ou le dd !
Manip à faire préventivement de tout façon...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

13
Hello ! Pour El Doctor Phatt Flow, j'ai un S2000 et pour souvenir j'avais récupéré des lecteurs disquettes sur des vieux PC, et ça marchait ! Par contre j'avais opté pour un démarrage sur Zip et ça marchait une fois sur deux ! Le problème venait peut-être de ma machine car elle ne gardait pas en mémoire la config pour démarrer avec un disk externe ! Sinon, je possède des disquettes de démarrage OS 2.00. Si tu le veux je peux t'en envoyer par la poste. Je fais ça gracieusement pour la postérité ;). Je l'ai fais souvent pour les poster de ce site :8). Donc si t'es preneur n'hésite pas, c'est avec plaisir !
14
Citation :
j'avais récupéré des lecteurs disquettes sur des vieux PC, et ça marchait

Bon à savoir ça... j'aurais bien essayer de remplacer par un zip interne mais apparement ce ne sont pas les mêmes connecteurs...ça m'en fait 2 qui bootent normal, et un qui ne boote que sur zip. (celui que j'ai acheté neuf !) En revanche, les 3 refusent d eme formatter la plupart des disquette smaintenant, disant " bad directory" ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15
On retrouve le même problème ! Sauf que mon Zip était externe !!! Doit-on virer le lecteur de disquette pour que la machine puisse comprendre qui est le maître :idee: Je n'ai jamais essayé pensant que c'était prévu !
16
Oui je boote depuis le zip avec zero disquette dans le lecteur. (de toute façon ce s2000 ne prends plus les disquette OS : je vais essayer de charger un sample, mais il n y a plu sque mon emu qui accepte de formater mes disquettes : les s2000 les jettent!)

Si tu veux une liste de mes sons persons en mp, j'en ai quelques uns ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 19:42:13 ]

17
Pour le bad directory, j'ai l'impression que le S2000 n'aime pas les disk de grosses capacité ! Et que même en lui spécifiant d'aller dans "A" ou "B"...comme partition créee, il peine à y aller:???: (avec ma machine) !
18
Je parle pour la version: 2.00 / 16 Mwords !
19
Cela m'est arrivé aussi ! Mets-tu des disquettes neuves ?
20
Citation :
Cela m'est arrivé aussi ! Mets-tu des disquettes neuves ?
Longtemps que j'en ai plus ! en gros, il rament pour lire les cd de sons lorsque le lecteur cdrom/graveur scsi est trop rapide (genre 16x) avec un 8x, il n'arrive pas à passer aux volumes aprés le A. Pas de soucis pour les zips, ni pour un vieux lecteurs cdrom apple 1x ! pour le moment, 2 sur 3 bootent sur la disquette systeme, mais aucun des 3 n'arrive à me formatter les disquettes...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.