Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Lecteur de disquette

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 974 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lecteur de disquette
Est-il possible de changer le lecteur de disquette sur un S2000 avec un quelconque lecteur de disqette (de PC) ou est ce un format proprietaire qui oblige a mettre un lecteur Akai :???:

hors sujet : meme question pour la MPC 2000 XL

merci de votre aide
El Doctor Phatt Flow
2
Pour avoir deja ouvert plusieurs fois mon s2000 je dirai que oui c'est possible de le changer avec un lecteur disquette standard (je pense que c'est la meme pour la mpc2000)

3
C'est pas des lecteur pc.
C'est amiga je crois.
4
Quelle est la différence ?
connectique ?

5
Oui, il y a plus de pin sur les lecteurs amiga.
6
Up les pros du S2000 (et de la MPC 2000 XL) :lol:
El Doctor Phatt Flow
7
Je suis pas sure que ça soit nécessaire de faire un up si tot !
de plus voit peut etre s'il n'existe pas d'adaptateur exisant entre les connecteurs pc et amige !?

8
Si je fais un up c'est juste parce que ca conditionne un achat de S2000 urgent !

mais tu as raisons c'est tôt, je m'emballe un peu !!!! lol
El Doctor Phatt Flow
9
Le mieux, c'est que tu appelles un distributeur pour verifier.
Ensuite tu trouves un lecteur d'occaz. (vieux magasin d'informatique)

Mais si je me trompe pas, si tu as un lecteur zip et que tu mets l'OS sur le zip, que tu demmare le S2 sans disquette, il devrait booter sur le zip !

Je suis pas tres sure parcque ça fait longtemps que je me sert plus de mes S2000 mais sur mon MPC2000, ça marche comme ça, le lecteur de disquette est HS lui aussi.
10
Je vois que tu as un MPC, prend celui du MPC.
11

Hors sujet : Mamattt, tu me reconnais pas, tu m'evites, je vais commencer a me facher, allez dit un mot quoi !!! :clin:

12
Si vos lecteurs de s2000 ne marchent plus, il y a peut êtr eun moyen moins contraignant : Il faut récupérer un support scsi dont l'index puisse être assigné au numero 5 (c'est à dire le numero scsi par défaut du peripherique connécté au s2000 à l'allumage) Ensuite il faudra trouver quelqun qui vous envoie ou vous copie l'os du s2000 sur la première partition du volume de ce peripherique. (Save/system) et hop, le s2000 bootera depuis le zip ou le dd !
Manip à faire préventivement de tout façon...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

13
Hello ! Pour El Doctor Phatt Flow, j'ai un S2000 et pour souvenir j'avais récupéré des lecteurs disquettes sur des vieux PC, et ça marchait ! Par contre j'avais opté pour un démarrage sur Zip et ça marchait une fois sur deux ! Le problème venait peut-être de ma machine car elle ne gardait pas en mémoire la config pour démarrer avec un disk externe ! Sinon, je possède des disquettes de démarrage OS 2.00. Si tu le veux je peux t'en envoyer par la poste. Je fais ça gracieusement pour la postérité ;). Je l'ai fais souvent pour les poster de ce site :8). Donc si t'es preneur n'hésite pas, c'est avec plaisir !
14
Citation :
j'avais récupéré des lecteurs disquettes sur des vieux PC, et ça marchait

Bon à savoir ça... j'aurais bien essayer de remplacer par un zip interne mais apparement ce ne sont pas les mêmes connecteurs...ça m'en fait 2 qui bootent normal, et un qui ne boote que sur zip. (celui que j'ai acheté neuf !) En revanche, les 3 refusent d eme formatter la plupart des disquette smaintenant, disant " bad directory" ...

15
On retrouve le même problème ! Sauf que mon Zip était externe !!! Doit-on virer le lecteur de disquette pour que la machine puisse comprendre qui est le maître :idee: Je n'ai jamais essayé pensant que c'était prévu !
16
Oui je boote depuis le zip avec zero disquette dans le lecteur. (de toute façon ce s2000 ne prends plus les disquette OS : je vais essayer de charger un sample, mais il n y a plu sque mon emu qui accepte de formater mes disquettes : les s2000 les jettent!)

Si tu veux une liste de mes sons persons en mp, j'en ai quelques uns ;)

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 19:42:13 ]

17
Pour le bad directory, j'ai l'impression que le S2000 n'aime pas les disk de grosses capacité ! Et que même en lui spécifiant d'aller dans "A" ou "B"...comme partition créee, il peine à y aller:???: (avec ma machine) !
18
Je parle pour la version: 2.00 / 16 Mwords !
19
Cela m'est arrivé aussi ! Mets-tu des disquettes neuves ?
20
Citation :
Cela m'est arrivé aussi ! Mets-tu des disquettes neuves ?
Longtemps que j'en ai plus ! en gros, il rament pour lire les cd de sons lorsque le lecteur cdrom/graveur scsi est trop rapide (genre 16x) avec un 8x, il n'arrive pas à passer aux volumes aprés le A. Pas de soucis pour les zips, ni pour un vieux lecteurs cdrom apple 1x ! pour le moment, 2 sur 3 bootent sur la disquette systeme, mais aucun des 3 n'arrive à me formatter les disquettes...

21
Les lecteurs ne sont pas tagués, donc oui on peut mettre celui que l'on veut, et on peut aussi faire une bidouille pour lui coller un graveur de DVD en SATA, si, si!
Avec un convertisseur de ce type http://www.elbox.com/products/fast_ata_1200_mk3.html

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Je pense que c'est une question de débit et de données ! C'est pour cela que je reste avec du "vieux matos" ! Entre l'afflux de données et la capacité de la traiter et de la stoker, doit y avoir des encombrement ! On ne bosse pas avec des Processeurs et moi même ai souvent la tendance à l'oublier ;)
23
Du data reste du data, j'ai gravé de vielles données à l'époque sur cassettes (pas des cassettes audio, mais des cassettes data type TO7 70) sur des CD. Bien plus vieux que les disquettes. Ca fonctionne, bon c'est clair c'est very old school :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Donc ce serait une question de débit ?
25
Pour le souci du format ZIP?
Je ne sais pas.