Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Probleme lecteur iomega Zip

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme lecteur iomega Zip
Salut à tous!
Bon je viens de me taper tous les threads du forum sans trouver de reponse à mon probleme...
Je viens d'acquerir un lecteur Zip scsi pour mon S2000et j'utilise un cable recupéré dans de vieilles piles de matos informatique pour le relier a mon sampleur.

Le lecteur zip m'a tout l'air de fonctionner et a normalement été testé avant l'envoi mais je ne m'en sors pas:
J'ai reglé le local ID du s2000 sur 6, le hdsk scsi ID sur 5 et sur mon lecteur j'ai mis le scsi id sur 5 et le "termination" sur ON.
(Comme indique dans le manuel en fait: le local ID est le numéro propre au sampler, le hdsk ID est le numéro attribué à la carte scsi du s2000 et doit correspondre à celui du lecteur, de plus la chaine doit etre fermée... si j'ai fait une erreur, dites le moi!)

Cela fait, je ne peux pas formater de disques et si je tente de faire un chargement à partir du lecteur externe, il ne trouve aucun disque!

J'ai testé deux cables différents, ils ont l'air en tres bon état, pensez vous qu'il faille vraiment un cable particulier? je veux dire, un cable scsi HD25/25 c'est quelque chose d'assez standard sur le principe, il n'y a pas de variantes exotiques?

Avez vous eu des problemes de non reconnaisance de votre lecteur zip les premieres fois et comment les avez vous resolus?

J'ai acheté un stock de zips, ca m'embetterait de ne pas pouvoir m'en servir, si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe!

Joyeux noel!
j.frad
2
De mémoire je n'ai pas eu de problême, je crois juste que j'ai mis le même numéro du s2000 n 6 et scsi du zip sur 6. Et de mémoire la ça à marché.

Je crois que ça marche juste pour les zip 100 mo.

Voila, essaye cela et si demain ça veut rien savoir j'irais voir de plus prêt mon s2000.
3
Ben non ca ne marche pas, je viens d'essayer.
Derriere mon lecteur, j'ai deux prises scsi, une avec marque zip juste au dessus, et l'autre avec un petite logo au dessus (une sorte de losange avec un trait qui rentre dedans), je me suis branché sur la premiere.
Si tu as le temps de regarder comment c'est configure chez toi, ca pourrait m'aider, regarde aussi si le Local ID (tout en bas du menu global) qui est propre au s2000 est different du HDSK scsi ID, aussi le no sector (512k ou 1kb)
Je m'en vais quelques jours pour des fetes de famille, je reviens a semaine prochaine, joyeux noel!
4
Salut
si tu as une carte scsi dans ton PC essaye un zip (formate le depuis win xp)tu sauras ainsi si ton cable marche je te recommande adaptec 2904 la plus basique (celle sur laquelle a ete developpé le system s2000)
le type de cable n' est pas a négliger:
choisi le court il en existe des "lumineux" avec une led temoin je ne sais pas a quoi ils correspondent exactement je pense que l' info qui y circule et réemplifiée et régulée
sinon tu as tout bon sur le principe scsi
sur les lecteurs zip il est spécifié qu' il faut se brancher sur le connecteur marqué zip
il parait que les carte scsi interne du s2000 sont tres sensibles et peuvent "claquer" facilement je dis peuvent car ca fait dix ans que je bourine sur plusieurs modeles sans problemes
l' ordre d' allumage et tres important et souvent il faut passer par une phase de plantage pour finir par tout faire marcher: chez moi:
allumage s2000,reglage ID s2000,allumage DD externe le disque ne demarre pas,allumage pc,le DD externe n' est toujours pas amorcé,extinction du DD,rallumage du DD et la tout est reconnu,ne surtout rien essayer de charger dans le s2000 avant sinon tout est a recommancer
conseils:
lutte avec le scsi le s2000 est d' enfer couplé au pc avec recycle
achete sur ebay un vieux disque dur scsi pour 20 euros + un vieux rack externe scsi1 (attention le s2000 ne formate que 512 mo donc acheter un disque 1Go donne le meme resultat qu' avec un 30Go tu auras ainsi une 20aine de partoches de 32Mo pour moins de 80 euros (j' ai arreté de bosser sur zip car il est possible de graver des cd au format s2000 avec un disque 512Mo je grave une image directe d' un cd complet avec un zip tu graves un cd 100Mo )

bon courage a 4 pattes dans les fils et n' oublie pas le s2000 coute moins cher que tous les cables qu' il faut y brancher pour qu' il tourne a fond !!!
5
C'est vrai que rajouter tous ces trucs autour de la machine augmente considerablement le budget de depart, faut bien prevoir son coup, sinon on risque de payer aussi cher qu'un sampleur plus performant... Pour l'instant ca va, j'ai paye 100 euros pour le s2000 et 40 pour le lecteur, c'est raisonnable.

Jusqu'à maintenant j'avais toujours allumé le lecteur zip avant d'allumer le s2000, je viens de tester l'inverse avec rallumage etc comme tu me l'as conseillé mais ca ne marche pas non plus.
Je réessayerai plus tard mais je commence à me demander si ca n'est pas la carte interne qui est naze, dans ce cas, c'est peine perdue et l'achat d'un disque dur ne serait que de l'argent gaspillé...
Je ne sais pas comment verifier qu'elle marche encore, à priori avec un pc et une carte scsi adaptec je devrais pouvoir le faire, je vais me renseigner...Est-ce qu'il y a d'autres moyens?
Sinon ca vient peut etre du lecteur, mais à priori le mec qui me l'a vendu l'a testé avant de me l'envoyer...on sait jamais...

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre, ca m'est bien utile!
Dis moi juste: comment tu sais que ton DD est finalement reconnu par le s2000? Il ne le trouve pas dans le menu Load, puis apres redemarrage il le trouve?

@+
6
Je vais bientôt me lancer dans la même galère que vous.
Pour l'instant ma config est s2000 + cd rom +zip.

Bienôt je pense acheter un nouveau PC pour booster ma 1820m émulator x et aussi acheter une carte scsi adaptec pour relier mon s2000 sur mon nouveau PC.

Je possède déjà une tekram 390 u et j'ai lu que les drivers n'était par reconnu sous xp donc obligation d'acheter une carte scsi : Qu'elle carte prendre si possible adaptec pour que ça marche ??

C'est assez primordiale pour moi car j'ai énormémént de sample à transférér et j'adore la patate du s2000.

Pour ceux qui ont réussi la manip, si ils peuvent donner le nom de leur carte scsi : merci de l'info.
7
Ben comme l'a dit menkley, l'adaptec 2904 devrait marcher, va voir dans les autres trhreads, il me semble qu'il faut telecharger les derniers drivers asapi un truc comme ca, mais ca devrait marcher sans probleme...

La quasi totalité des autres threads sur les s2000 et le scsi ont pour but de connecter un pc au s2000, comme moi je galere deja à connecter un lecteur zip sur mon sampleur, je peux pas vraiment t'aider!
8
Il me semble que par défaut à l'allumage le s2000 et sur id 5. Mon zip est sur id 6.
Tout ce que j'ai à faire est à aller dans global et de changer le numéro scsi en passant de 5 à 6.

Et ça marche.

Ce qui peux arriver, c'est que l'ancien proprio de ton s2000 ait débranché la prise scsi avec le s2000 allumé et ai grillé le fusible.

Sinon cela ne devrait pas poser de problême.

Moi ça à très bien marché et très rapidement.

J'ai un peu plus peur pour la connexion PC car apparament ça à posé des^probl^mes à plus d'un.
9
Il ya un fusible à l'interieur specialement dedié à l'interface scsi?
J'en ai vu plusieurs en l'ouvrant, mais ils sont tous sur l'alim il me semble...
10
Juste pour savoir, ton lecteur zip, tu l'allumes avant ou apres ton s2000?

J'ai peut etre un probleme avec mes cables mais ca m'etonnerait, j'en ai deux qui sont presque neufs! Vous sauriez pas si il y a deux types de cables scsi 25/25? genre, un ou les connecteurs sont croisés, un autre ou ils son paralleles...?