Eb16 ou Pedals BOSS
- 8 réponses
- 5 participants
- 991 vues
- 1 follower
31mhz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2003 à 17:28:52Eb16 ou Pedals BOSS
Hello à tous,
Je viens de recevoir mon sampler Akai s2000, dons un newbie du sampling.
Et j'ai une petite question:
Est-il mieux d'avoir un carte d'effet EB16 ou plusieurs pédales boss que l'on peut mettre en série en parallèle. Nomalement, ces pédales sont pour la gitarre. Mais un signale éléctrique.
Que pensez-vous de mon idée?
Totalement absurde ou réalisable et opérationnelle???
Salutations
31MHz
Je viens de recevoir mon sampler Akai s2000, dons un newbie du sampling.
Et j'ai une petite question:
Est-il mieux d'avoir un carte d'effet EB16 ou plusieurs pédales boss que l'on peut mettre en série en parallèle. Nomalement, ces pédales sont pour la gitarre. Mais un signale éléctrique.
Que pensez-vous de mon idée?
Totalement absurde ou réalisable et opérationnelle???
Salutations
31MHz
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/07/2003 à 00:53:11
Bienvenue a toi 31mhz
pour ce qui est de la carte d'effet eb16, elle a des effets interressants a mon gout, parce que ce sont les effets de la carte eb16 justement! cela di pour avoir une superbe reverbdelamortquituelaviequisonnecommesituetaitdanslacatedrale, ne compte pas sur elle non plus
pour ce qui est de tes pedales, ba tu aura le son des fx de ces dernieres, si c'est le son que tu recherche... simple question de gout et de choix artisique ;o) en tout cas ton idee est totalement réalisable
par ailleurs, comme tu n'a pas la eb16 et que tu la recherche, je te conseillerai plutot d'acquérir un multi fx qui t'offrira plus de possibilités plutot que de vouloir t'acharner de trouver la carte additionnel, car je pense qu'on ne doit plus la trouver facilement maintenant (et a qu'elle prix?...)
amicalement :o)
pour ce qui est de la carte d'effet eb16, elle a des effets interressants a mon gout, parce que ce sont les effets de la carte eb16 justement! cela di pour avoir une superbe reverbdelamortquituelaviequisonnecommesituetaitdanslacatedrale, ne compte pas sur elle non plus
pour ce qui est de tes pedales, ba tu aura le son des fx de ces dernieres, si c'est le son que tu recherche... simple question de gout et de choix artisique ;o) en tout cas ton idee est totalement réalisable
par ailleurs, comme tu n'a pas la eb16 et que tu la recherche, je te conseillerai plutot d'acquérir un multi fx qui t'offrira plus de possibilités plutot que de vouloir t'acharner de trouver la carte additionnel, car je pense qu'on ne doit plus la trouver facilement maintenant (et a qu'elle prix?...)
amicalement :o)
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/07/2003 à 01:26:22
Salut à tous,
Ca se discute, la carte est en interne, et si mes souvenirs sont bons, les effets sont traités en numérique (ce qui n'est pas le cas si tu attaques un multi-effet externe).
De plus, tu peux même l'utiliser comme effet externe, il suffit de brancher une source (synthé...) sur les entrées du sampleur.
Par contre, elle n'est pas facile à trouver (essaye de voir du coté de chez Mutec qui a repris la fabrication de certaines cartes optionnelles Akai). Il faudra quand même compter environ 500 Euros (sic)!!!
Voilà
Thierry
Sez Productions
Citation : par ailleurs, comme tu n'a pas la eb16 et que tu la recherche, je te conseillerai plutot d'acquérir un multi fx qui t'offrira plus de possibilités plutot que de vouloir t'acharner de trouver la carte additionnel,
Ca se discute, la carte est en interne, et si mes souvenirs sont bons, les effets sont traités en numérique (ce qui n'est pas le cas si tu attaques un multi-effet externe).
De plus, tu peux même l'utiliser comme effet externe, il suffit de brancher une source (synthé...) sur les entrées du sampleur.
Par contre, elle n'est pas facile à trouver (essaye de voir du coté de chez Mutec qui a repris la fabrication de certaines cartes optionnelles Akai). Il faudra quand même compter environ 500 Euros (sic)!!!
Voilà
Thierry
Sez Productions
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/07/2003 à 02:05:42
Ça n'est pas parce que les fx sont traités en numérique qu'il sont forcement bon...
31mhz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/07/2003 à 13:24:26
Hello,
merci pour vos réponse.
Si j'achete des pédales externe s'est plus pour les effets "classique",
Disto, Wah-Wah, reverb, delay, Flanger. Pour moi les plus important.
Comme il ne sont pas traité numériquement, cela aura peut-être un son plus "chaud".
Donc je récapitule, l'idée est entièrement réalisable.
D'ailleus, quels sont les effets de la carte eb16?
Et existe -t-il d'autres cartes pour le s2000 à part celle des sorties séparés?
31MHz =
merci pour vos réponse.
Si j'achete des pédales externe s'est plus pour les effets "classique",
Disto, Wah-Wah, reverb, delay, Flanger. Pour moi les plus important.
Comme il ne sont pas traité numériquement, cela aura peut-être un son plus "chaud".
Donc je récapitule, l'idée est entièrement réalisable.
D'ailleus, quels sont les effets de la carte eb16?
Et existe -t-il d'autres cartes pour le s2000 à part celle des sorties séparés?
31MHz =
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/07/2003 à 13:43:22
Juste un conseil -> pour la wah, prend une autowah, la wah classique style cry baby, ça ne sonne que sur une gratte (même pas sur une bassse !) et pis sur l'autowah de boss, tu peux brancher une pedale de contrôle, pour avoir une wah "comme les vrais" mais avec un son plus approprié aux sources diverses
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/07/2003 à 19:01:14
La carte EB16 comporte en fait deux lignes de multi-effets parallèles, et deux reverbs simples. Chaque multi-effets propose simultanément différents traitements classiques (phasers, flange, delay, modulateurs en anneaux...) de bonne facture (hormis la disto, numérique), dont certains peuvent être permutés dans la chaîne d'effets. Une reverb passant dans un effet tournant type Doppler est de toute beauté (même, si, bon, c'est vrai, on n'en a guère l'utilité toutes les cinq minutes). Cerise sur le gâteau, histoire de rentabiliser vos convertisseurs A/D jusqu'au bout, deux signaux externes mono peuvent être triturés par les effets du S2000. Sampler et rack d'effets, que demander de mieux?
La EB16 et l'IB-208P (carte composée de huit sorties séparées et d'une entrée/sortie numérique AES/EBU - S/PDIF (prises cinch)) sont les deux seules cartes aditionnelles.
En outre le S2000 peut se voir adjoindre 32mo de ram au maximum (barrettes SIMM (72 broches, 70 nanosecondes)) et 8 ou 16 Mo de Flash ROM (répertoriée par Akai sous la référence FMX008), qui permettront d'y stocker ses sons préférés
vouala
La EB16 et l'IB-208P (carte composée de huit sorties séparées et d'une entrée/sortie numérique AES/EBU - S/PDIF (prises cinch)) sont les deux seules cartes aditionnelles.
En outre le S2000 peut se voir adjoindre 32mo de ram au maximum (barrettes SIMM (72 broches, 70 nanosecondes)) et 8 ou 16 Mo de Flash ROM (répertoriée par Akai sous la référence FMX008), qui permettront d'y stocker ses sons préférés
vouala
31mhz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/01/2004 à 00:41:25
Salut à vous citoyens,
J'ai préparé un petit schema que je voudrai installé chez moi, pour pouvoir bidouiller les sons sortis de mon S2000.
Mais je sais pas du tout si je vais dans la bonne direction.
J'ai un ami qui fait de la batterie et moi je m'occuperai des bruits kosmiiko-bizzaroides
On n'est pas des musikos sérios. C'est plus le besoin de s'exprimer.... Vous connaissez certainement
Vous pouvez allez le voir ma page perso pour voir le schema
[url]http://mypage.bluewin.ch/naked_pepit.com/installation.html
[/url]
Danke schon
J'ai préparé un petit schema que je voudrai installé chez moi, pour pouvoir bidouiller les sons sortis de mon S2000.
Mais je sais pas du tout si je vais dans la bonne direction.
J'ai un ami qui fait de la batterie et moi je m'occuperai des bruits kosmiiko-bizzaroides
On n'est pas des musikos sérios. C'est plus le besoin de s'exprimer.... Vous connaissez certainement
Vous pouvez allez le voir ma page perso pour voir le schema
[url]http://mypage.bluewin.ch/naked_pepit.com/installation.html
[/url]
Danke schon
Fox
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/01/2004 à 23:08:46
Ca semble correct et utilisable.
- < Liste des sujets
- Charte