Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/583
Akai Professional S2000

Sujet ZIP SCSI ou disque dur?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ZIP SCSI ou disque dur?
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possésseur d'un S2000. Je me pose une petite question. J'ai l'opportunité d'acquérir un ZIP SCSI pour sauvegarder mes sons.

La question que je mepose est la suivante : mon sampler étant relié à mon PC via SCSI, puis-je effectuer des sauvegarde directement sur le disque dur de mon PC? Dans ce cas plus besoin de ZIP... :D:

Je pense que cela n'est pas possible mais je vous pose quand même la question pour en être sûr!! :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut,
Pour ce qui est d'effectuer des sauvegardes directement sur le disque dur de ton PC, tu peux oublier, on s'entend par sauvegarde!
Le Zip SCSI! C'est une bonne idée, pourquoi pas un petit (dans la limite du S2000) HD SCSI?
-Z3
3
Dure confirmation que voilà!

je vais donc acheter un lecteur ZIP SCSI.

Pour ce qui est du HD je m'en suis procurer un (issu d'un mac) mais je n'en connaît ni la capacité ni le bon état de fonctionnement. En plus il faut que j'achète un boitier externe pour pouvoir le brancher. Les 500 et quelques Mo pris en charge par la machine limitent aussi pas mal par rapport au HD.

Un ZIP 100 me paraît pas mal pour ça! D'autant plus que je ne pense pas que le sampleur soit capable de formater des disques de 1 Go type jazz...

Merci pour ta réponse en tout cas!
4
Salut PierZ, welcome !

as-tu lus ça ? >> Connecter le sampleur au PC
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,10.html

mais après maintes essais, en ce ki me concerne, ça a jamais marché !! :|

sinon j'ai pour infos j'ai S1000HD que je branche avec un zip SCSI 100 MO...comme je suis pas hyper gourmant en samples ça me suffit...je vise peut-être un disque dur externe mais je sais pas si on peut le partionner, parce que sinon c'est le bazar pour s'y retrouver. Déjà avec un ZIP ça peut être fastidieux donc pour l'instant je préfère jongler avec 3 zips et je m'y retrouve assez bien.

NB (!) : un ZIP 100 mo formaté MAC ou PC = un ZIP 60 mo formaté AKAI. Tu ne plus le lire sur un ordi. Donc c'est pas possible de mettre des fichiers wav à partir de ton ordi et de le lire sur ton sampler... ou alors je sais pas comment on fait :??:
5
Salut. J'ai moi-même un S2000 et un lecteur Zip 250 Mo, c'est parfait. surtout avec Disk2File, un logiciel qui permet de recopier l'image du Zip sur le HD de ton PC et de graver ensuite cette image sur un CDrom, qui devient alors l'égal de ton Zip pour le S2000 (sauf évidemment que tu peux pas graver avec le sampler... lol). Du coup, tu utilises ensuite un lecteur CDrom pour lire tes samples et programmes. En fait, pour ma part, je n'ai qu'une cartouche Zip 250 Mo, et quelques cartouches 100 Mo (les lecteurs Zip 250 Mo lisent aussi les cartouches 100 Mo).
6
:bravo: c'est génial ça ! et existe t il l'équivalent de Disk2File pour Macintosh ? moi aussi j'aimerais bien graver mes zips sur CD's :clin:
7
Up, up :P:
Ca m'intéresse aussi cette histoire de Disk2File pour Mac!
8
Vous trouverez toutes les infos sur disk2file sur zicweb.com.
Attention c'est un logiciel payant (c'est normal!!)
9
Vu, merci, mais ç'est un logiciel que pour PC, on cherche l'equivalent pour Macintosh, si quelqu'un à le tuyaux il aurat droit à ma reconnaissance eternelle :mdr:
10
Alors la!!!!!!!!!!
Désolé mais perso je ne connais pas assez l'univers mac pour vous aider