Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet Question sur utilisation du S2000

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur utilisation du S2000
Bonjour à tous,
je cherche un sampleur pouvant etre piloté par un clavier midi auquel chaque touche déclenche un sample de quelques secondes.
Peut-on dispacher sur les touches du clavier, les samples du akai s2000 et comment ?

Merci merci d'avance :D:
Grut
2
Sur le S2000, en mode multi, tu peux découper ton clavier pour y jouer plusieurs samples sur le même canal midi. Donc il me semble que tu peux sans problème jouer un sample par note ou touche comme un kit de percu par exemple, le nombre de sons est à priori limité à 16

Tu peux également superposer des sons sur une même touche, ce qui est interessant...

A+
3
Hey! Ardisson! On t'a reconnu! :mdr:

Pour ce genre d'appli, pas de souci, le S2000 fera l'affaire... Attention tout de fois à lka limitation en mémoire... Il faudra surement monter à 32 Mo...

Romanoïd
4

Citation : Sur le S2000, en mode multi, tu peux découper ton clavier pour y jouer plusieurs samples sur le même canal midi. Donc il me semble que tu peux sans problème jouer un sample par note ou touche comme un kit de percu par exemple, le nombre de sons est à priori limité à 16

Excuse moi d'avance pour les questions mais je suis novice en matiere de sampling. Qu'entends tu par plusieurs samples sur le canal midi ? Pourquoi 16 touches , je ne peux pas plus ? Meme avec 32 Mo ?

Citation : Hey! Ardisson! On t'a reconnu!

Mdrrrr !!
Et oui c moi ! Corty étant en vacance , je suis obliger de me taper tout le boulot !!!

Merci
5
En fait le S2000 est multitimbrale 16... Cela signifie que lors de la création de ton programme multi (dans lequel tu vas splitter ton clavier), il peut transmettre des infos sur 16 canaux et donc controller 16 sons differents... pas plus!
Les 32Mo te prermettront d'avoir des samples de meilleur qualité et plus longs!

Romanoïd
6
Le S2000 fera ton affaire

Par contre pas besoin d'utiliser le mode multi car si j 'ai compris, tu veux juste déclencher des samples affectés a des touches différentes de ton clavier ( tu ne veux pas similer un instrument et le jouer sur plusieurs octaves ?)

dans le S2000 en mode program, tu definis l'affectation des samples sur les notes.
Exemple: un sample de voix de C3 à D3, puis un sample de nappe sur les touches E3 à F3, etc...
7
Put1 les gars, le z4 est à 1000€ neuf ! c'est plus cher qu'un s2000 mais c'est vraiment sympa :aime:
8
Hello !
Je le vend mon S2000
Je ne l'utilise plus vraiment, il est comme neuf
9

Citation : En fait le S2000 est multitimbrale 16... Cela signifie que lors de la création de ton programme multi (dans lequel tu vas splitter ton clavier), il peut transmettre des infos sur 16 canaux et donc controller 16 sons differents... pas plus!

Aïe ! 16 sons ca risque de faire just !
Ya pas un appareil similaire au s2000 qui pourrait me permettre d'avoir plus de sons?

Citation : Hello !
Je le vend mon S2000
Je ne l'utilise plus vraiment, il est comme neuf

A titre d'info, combien le vends tu et avec quoi ?
10

Citation : Aïe ! 16 sons ca risque de faire just !
Ya pas un appareil similaire au s2000 qui pourrait me permettre d'avoir plus de sons?

Si! Deux samplers S2000! :mdr:

Sinon tu peux t'orienter sur des monstres tels que le S5000 ou le S6000...
Mais là ton portefeuille va avoir très mal... :clin:

Et puis sans oublier les samplers virtuels en VST tels qu'Halion, Mach 5, Kontakt (mon préferré!) et Giga Sampler!!! (je pense d'ailleurs que c'est la solution la plus adapté à tes besoin!... Si tu as une config onformatique + carte son digne de ce nom)

Romanoïd