Formatage disquette ZIP
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 580 vues
- 5 followers
Pherafunk
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2008 à 20:11:30Formatage disquette ZIP
Hello !
Gros problème:
J'ai acheté un S2000 avec des disquettes zip que j'ai essayé de formater, problème le formatage ne se termine jamais (+ d'1 heure) et au bout d'une demi heure le lecteur semble inactif (plus aucun bruit).
J'ai alors mis ça sur le compte de l'usure de ces disquettes. Je part donc à la quête de disquettes neuves.
Et hop c'est repartie, formatage avec une neuve, et là message au bout de 5-10 min "FORMAT ERROR !"
Je ne pense pas que le problème vient du lecteur car j'arrive très bien à formater au format PC, mais à partir du S2000 impossible.
Avant que le message apparaisse le lecteur enchaine les petits bruits caracteristique du genre ouverture de la petite partie amovible de la disquette.
Voilà, si qq'un a une petite idée
Gros problème:
J'ai acheté un S2000 avec des disquettes zip que j'ai essayé de formater, problème le formatage ne se termine jamais (+ d'1 heure) et au bout d'une demi heure le lecteur semble inactif (plus aucun bruit).
J'ai alors mis ça sur le compte de l'usure de ces disquettes. Je part donc à la quête de disquettes neuves.
Et hop c'est repartie, formatage avec une neuve, et là message au bout de 5-10 min "FORMAT ERROR !"
Je ne pense pas que le problème vient du lecteur car j'arrive très bien à formater au format PC, mais à partir du S2000 impossible.
Avant que le message apparaisse le lecteur enchaine les petits bruits caracteristique du genre ouverture de la petite partie amovible de la disquette.
Voilà, si qq'un a une petite idée
Ain't nuthin' but music
- 1
- 2
griom
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/06/2008 à 21:23:04
Salut,
ton lecteur zip est-il bien scsi ( et non pas uniquement parallèle )?
Si oui, je me souviens avoir eu le même problème, le bouton "termination" n'était pas sur "on". Tiens-nous au jus...
G.
ton lecteur zip est-il bien scsi ( et non pas uniquement parallèle )?
Si oui, je me souviens avoir eu le même problème, le bouton "termination" n'était pas sur "on". Tiens-nous au jus...
G.
kik@infomaniak.ch
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/06/2008 à 22:52:41
T'as checké tes numéros d'assignation scsi, ils doivent tous être différents. Erreur classique...
hugo_rocce
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/06/2008 à 19:18:14
Salut ben ne cherche plus!!
Ben moi aussi je me suis mis au lecteur zip sans trop connaitre afin de réduire le nombre de diquette comme tout le monde.
Ben je sais ce que ça te fait quand tu le format etc etc ton s2000 bug et tu as beau appuyer sur n'importe quel touche ce dernier reste bloqué et tu réessaye et en vain....
C'est le meme cas que le mien ce que tu as c'est un para et nom un scsi. Regarde au cul de ton zip si tu as un interrupteur d'assignation local (il est gris enfin le mien). Donc si tu en as pas cherche pas c'est pas un scsi donc tu auras beau éssayer de formater, formater ça va pas marcher enfin fonctionner.
Je te conseil de faire un our sur Ebay au cas ou demande au vendeur si c'est bien un scsi et non un para bonne chance
Ben moi aussi je me suis mis au lecteur zip sans trop connaitre afin de réduire le nombre de diquette comme tout le monde.
Ben je sais ce que ça te fait quand tu le format etc etc ton s2000 bug et tu as beau appuyer sur n'importe quel touche ce dernier reste bloqué et tu réessaye et en vain....
C'est le meme cas que le mien ce que tu as c'est un para et nom un scsi. Regarde au cul de ton zip si tu as un interrupteur d'assignation local (il est gris enfin le mien). Donc si tu en as pas cherche pas c'est pas un scsi donc tu auras beau éssayer de formater, formater ça va pas marcher enfin fonctionner.
Je te conseil de faire un our sur Ebay au cas ou demande au vendeur si c'est bien un scsi et non un para bonne chance
Www.myspace.com/hugorocce
Pherafunk
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/06/2008 à 21:42:15
Oui je pense que c'est un lecteur zip, j'arrive à formater au format PC mes disquettes, c'est celui là:
http://www.bigkey.com/pic/Iomega/5047_iomega_zip_100_drive_for_mac_external.jpg
J'ai refait une tentative ce soir, voici plus de détails:
ID S2000: 6
ID ZIP: 5
TERMINAISON: ON
PC<-->ZIP<-->S200
Au bout d'un quart d'heure: le message suivant reste affiché: FORMATTING HARD DISK...
MAIS, sur les deux LED du lecteur ZIP seul la verte reste allumé, la orange, signe d'activité (lecture, etc..) s'éteint quelques minutes après le début du formatage.
PUIS, le lecteur ZIP semble s'arreter plus aucun bruit du tt, lumière jaune allumée et même message sur le S2000, qui ne répond donc plus.
Sinon ça dure cb de temps normalement le formatage d'une 100MB ?
J'espère que finalement mon lecteur est un "para" j'en doute mais bon..
Au pire si il y a une âme charitable pour formater mes disquettes.. lol (je fourni timbres et enveloppes biensûr)
http://www.bigkey.com/pic/Iomega/5047_iomega_zip_100_drive_for_mac_external.jpg
J'ai refait une tentative ce soir, voici plus de détails:
ID S2000: 6
ID ZIP: 5
TERMINAISON: ON
PC<-->ZIP<-->S200
Au bout d'un quart d'heure: le message suivant reste affiché: FORMATTING HARD DISK...
MAIS, sur les deux LED du lecteur ZIP seul la verte reste allumé, la orange, signe d'activité (lecture, etc..) s'éteint quelques minutes après le début du formatage.
PUIS, le lecteur ZIP semble s'arreter plus aucun bruit du tt, lumière jaune allumée et même message sur le S2000, qui ne répond donc plus.
Sinon ça dure cb de temps normalement le formatage d'une 100MB ?
J'espère que finalement mon lecteur est un "para" j'en doute mais bon..
Au pire si il y a une âme charitable pour formater mes disquettes.. lol (je fourni timbres et enveloppes biensûr)
Ain't nuthin' but music
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/06/2008 à 23:10:13
Moi j'ai un truc du genre :
S2000 id6 ---> Zip id5 term ON ---> Boitier HD id4 term OFF + CD id2 term OFF ---> PC
mon Zip fontionne PC etein, boitier etein
il fonctionne PC eteind, boitier allumé (acces HD, Zip, CD, Ok...)
il fonctionne PC allumé, boitier etein (mesa fonctionne acces Zip ok)
il fonctionne PC allumé, boitier allumé (mesa fonctionne, acces Zip et HD ok, mais je n'arrive pas a avoir acces au CDROM quand le PC est allumé, mistere)
Le formattage zip chez moi prend du temps, parfois on a l'impression que rien ne ce passe (comme tu dis, juste la lumier verte et pas un bruit rien, meme la led orange ne s'allume pas) mais au bout d'un moment il fait son checkup des secteur et c'est bon... J'ai un autre HD que j'ai formatté en secour ca m'as pris un temps fou! Pour le formattage je prefere faire tout eteind, juste le S2000 et le Zip allumé... Le SCSI c'est bizarre parfois
Regarde si c'est pas une histoire de taille quand tu formatte, pour un zip 100 je met 32 (par defaut c'est 60 je crois) , ca me fait 3 partition A, B, C, de la meme taille que la memoire..
S2000 id6 ---> Zip id5 term ON ---> Boitier HD id4 term OFF + CD id2 term OFF ---> PC
mon Zip fontionne PC etein, boitier etein
il fonctionne PC eteind, boitier allumé (acces HD, Zip, CD, Ok...)
il fonctionne PC allumé, boitier etein (mesa fonctionne acces Zip ok)
il fonctionne PC allumé, boitier allumé (mesa fonctionne, acces Zip et HD ok, mais je n'arrive pas a avoir acces au CDROM quand le PC est allumé, mistere)
Le formattage zip chez moi prend du temps, parfois on a l'impression que rien ne ce passe (comme tu dis, juste la lumier verte et pas un bruit rien, meme la led orange ne s'allume pas) mais au bout d'un moment il fait son checkup des secteur et c'est bon... J'ai un autre HD que j'ai formatté en secour ca m'as pris un temps fou! Pour le formattage je prefere faire tout eteind, juste le S2000 et le Zip allumé... Le SCSI c'est bizarre parfois
Regarde si c'est pas une histoire de taille quand tu formatte, pour un zip 100 je met 32 (par defaut c'est 60 je crois) , ca me fait 3 partition A, B, C, de la meme taille que la memoire..
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
hugo_rocce
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/06/2008 à 17:23:57
Ouai pas de souci pour le formatage man si ça peut te dépanner. Mais pour ta photo tu as le cul de la machine car comme je t'avais dit lors de mon précédent message "si tu avait l'interrupteur de liaison pour attribuer l'id du zip non je viens de regarder il y a deux interrupteur. Pour faire plus simple le zip scsi à deux prise femelle et le para une femelle et une mâle voilà si tu vois plus clair
WWW.MYSPACE.COM/HUGOROCCE
HEHEHE LOL
WWW.MYSPACE.COM/HUGOROCCE
HEHEHE LOL
Www.myspace.com/hugorocce
Pherafunk
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/06/2008 à 10:23:38
Ouais j'ai 2 prises femelles.
Ok ça me rassure ManuD que tu me dise que ça prend du temps.. mais j'ai recommencé et à peu près 2 heures après toujours le message "FORMATING...".
Ouais le SCSI c'est assez mystique, j'vous raconte pas la patience qui fau avoir pour qu'il détecte mes CD de sons.. c'était pour ça que je voulais les transverser sur ZIP, plus stable. Mais bon le ZIP est déjà pas super stable, j'ai plus que foutre ça sur disquettes floppy, ça c'est stable bordel !!
hugo rocce je prend tes paroles au sérieux pour le formatage, je te rajoute sur msn.
ManuD, sympa ton myspace, sympa de retrouver Maltax et Doggmaster, aristes que j'aime bcp !
Merci à tous tt de même lol
Ok ça me rassure ManuD que tu me dise que ça prend du temps.. mais j'ai recommencé et à peu près 2 heures après toujours le message "FORMATING...".
Ouais le SCSI c'est assez mystique, j'vous raconte pas la patience qui fau avoir pour qu'il détecte mes CD de sons.. c'était pour ça que je voulais les transverser sur ZIP, plus stable. Mais bon le ZIP est déjà pas super stable, j'ai plus que foutre ça sur disquettes floppy, ça c'est stable bordel !!
hugo rocce je prend tes paroles au sérieux pour le formatage, je te rajoute sur msn.
ManuD, sympa ton myspace, sympa de retrouver Maltax et Doggmaster, aristes que j'aime bcp !
Merci à tous tt de même lol
Ain't nuthin' but music
kik@infomaniak.ch
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/06/2008 à 10:38:12
Il y a apparemment un programme pc qui réunit une série d'utilitaires dont un pour formater des disques Akai depuis un pc, à essayer peut-être...
http://www.ispl.jp/~oosaki/software/akaitools/index.html
salut à vous!
e
http://www.ispl.jp/~oosaki/software/akaitools/index.html
salut à vous!
e
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/06/2008 à 11:04:39
Citation : à peu près 2 heures après toujours le message "FORMATING...".
ca me prend pas autant de temps quand meme... meme pour un DD (genre 45 min pour un DD)
Citation : sympa de retrouver Maltax et Doggmaster,
"SHE's SO FINE" c'est un titre que j'ai fais avec Dogg, il a posé une super talkbox sur ce track, je n'ai fais que doublé avec la mienne a de rares endroit.. On avait un autre track en route pour son nouvel album mais ca c'est pas fait, dommage... super son album en tout cas ;)
Pour en revenir a ton formatage, essai avec le lecteur zip tout seul sur ton sampleur pour voir...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2