Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/583
Akai Professional S2000

Sujet Assigniation

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assigniation
Salut,
Bon autant il m a fallu 2 minutes pour etre op avec le S950 autant la je me prend un peu la tete pour assigner un sample a un canal midi et une sortie separee...
Voila donc mon idee c est de mettre la plupart du temps un sample=un canal midi, a part surement un ou deux drum kits, mais pour faire un keygroup ca y a pas de probleme.
A oui sinon le velo-sample start a l air de pas fonctionner, je le change et quelque soit la velocite ca change rien au depart du sample ????
Voila merci !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Explique mieu ton souci je comprends pas trop :oops:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
3
Bon je viens de ressayer deja dans global ca semblait pas etre sur "omni".
Alors je sais pas si je dois utiliser "single" ou "multi" pour assigner un sample par piste midi (etale sur tout le clavier).
Visiblement hier j ai progresse mais j arrive pas a creer de programme. Seulement a le renomer ou le supprimer ???
Alors meme en multi faut il d abord faire les programmes en mode single ? Ou est ce que le mode single permet d utiliser differents samples sur differents canaux midi ?????

Merci !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4
Tu appui sur "single + edit" pour creer ton program le nommé et tout, ensuite tu l'assigne dans "multi" pour le canal midi, apres dans "multi + edit" tu étale ton son sur tout le clavier.
5
Oui c etait justement comment creer le programme qui m echapait !! Mais ca va j ai trouve merci quand meme ! J ai tout ce qui faut maintenant. Mais c est vrai qui faut etre maso pour creer une machine comme ca avec un ecran si petit. A la limite un systeme avec 4 potards comme la rm1x aurait ete mieux. Surtout que selon les pages c est pas toujours la meme logique pour passer d un parametre a l autre et le changer (curseur ou surmolette!!)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

6
J'ai un AKAI S 2000  avec un syquest sur lequel quelqu'un m'avait gravé mes propres sons échantillonnés.
Apparemment le syquest ne lit plus les sons. ça signale SCSI not found.
Pour d'autres cassettes-syquest les sons sont reconnus.
Je ne sais ce qui s'est passé... Les sons sont-ils effacés ou bien y-at-il une autre façon de les lire ou les récupérer ?
Quelqu'un saurait-il me réintégrer mes propres sont échantillonnés dans le syquest de façon à pouvoir les jouer avec mon clavier maitre ?
Je sais que c'est un vieil appareil mais la restitution du son me convient très bien.
Ou alors y-a-t-il un moyen de procéder par logiciel et ordinateur ?
Merci  pour celui qui m'aidera .
Félix
felix.madil@hotmail;fr

7
Ouf ! Cela a l'air mal barré ... Si la cartouche syquest est aux abonnés absents, il faut essayer de la reformater. Du coup, tu perds tes sons. Vu l'âge des syquest, faut pas trop se faire d'illusions, à mon avis, tu peux faire une croix sur tes sons. Sinon, une solution PC ou Mac, pour sampler et composer, il n'y a que l'embarras du choix. Perso, j'utilise FL9 Studio. Par contre, c'est vrai que la dynamique et la clarté du S2000 sont satisfaisantes. Au jour d'aujourd'hui, je l'ai refilé à mon batteur qui le déclenche avec un octapad, avec des samples de vieilles boîtes à rythmes : ça le fait grave.
Si tu t'appuies uniquement sur le S2000 pour travailler, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers des logiciels. Le hardware, ça fait plaisir, c'est beau de regarder son rack clignoter, mais finalement, il faut que les bécanes obéissent à nos émotions et à notre musique, non ?

Fais ce que dois, advienne que pourra.

8
MERCI de ta réponse ! Pour l'usage que j'en fais mon  AKAI S 2000 me suffit ; je l'utilise uniquement en live pour restituer des sons samplés avec lesquels on fais des accompagnements.
Comme je ne m'y connais pas trop en technique , j'essaie de me débrouiller.
L'important pour moi est de créer mes propres sons échantillonnés que je veux jouer avec mon clavier maitre.
Je sais que ça prend du temps et qu'il faut que je patiente ... si quelqu'un pouvait m'aider ...
Félix