Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet un expandeur clavier pour la scene.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un expandeur clavier pour la scene.
Bonjour,
Petite question d ordre general sur ce sampleur. Je voudrais m en servir pour en faire un expandeur de claviers vintages. (mellotron, orgue, juno, et basse style ms-20).
Est ce envisageable ? ce sampleur fera t il l affaire ? Faut il tout sampler sois meme ou existe t il des banques de samples ? Suis je completement en dehors de toute realite le sampleur ne sert pas du tout a ça ?


ça serait pour en avoir une utilisation sur scene.

Question d'un neofite en sampleur, desolé
A bientot
2
Pas la peine d'envisager un S2000 pour des samples de synthés vintage : Akai l'a déjà fait, c'est le SG01V. C'est un demi rack bourré de samples vintage, avec une édition sommaire mais suffisante. Ce sera bien plus pratique !

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
Hello,
Merci de ta reponse. Le probleme c'est que cet expandeur est introuvable. J' ai deja le  roland vintage synth qui est tres bien pour des son de mellotron mais c'est tout.
J aimerai vraiment pouvoir y mettre ce que je veux, mais je n ai aucune idée de la faisabilite de la chose.

A plus
4
Salut.

Si tu ne trouves pas le SG 01V, si tu as déjà un expander à vocation vintage, alors, en effet, le S2000 ou tout autre sampler est pour toi. Et aussi, tout le boulot qui reste alors à faire. Soit tu resamples tout, soit tu trouves les bibliothèques d'époque. De toute façon, ce sont de belles nuits blanches en perspective. Envisage aussi un disque dur scsi externe pour le système et les sauvegardes. En général, un simple ZIP Iomega scsi fait l'affaire. Et puis l'éditeur MESA, MAc ou PC, dispo sur le site Akai. C'est vrai que les convertisseurs et le son du S2000 valent le détour. A toi de voir ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.