Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet OS 2.0 (s'il vous plait) ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion OS 2.0 (s'il vous plait) ?
Salut,

je viens de récupérer un S2000.

Après 10 ans de MAO intense (reason, logic, protools, reaktor, etc.... ) je suis en pleine régression icon_mdr.gif

les disquettes que j'ai avec le sampleur me charge l'OS 1.51, or j'ai vu qu'il éxiste un OS 2.0 que j'aimerai beaucoup avoir. Simplement, mon ordi ne possède pas de lecteur de disquette, et je n'ai pas ça autour de moi.

l'objet de mon post est donc le suivant :
y aurait-il une âme charitable possedant cet OS qui pourrait me le passer sous forme de disquette ?

si c'est en région parisienne, je me déplace bien évidement avec jus de fruit ou biere (c'est selon... )

si c'est une région plus lointaine, alors, je peux poster un mini-cadeau qui peux faire plaisir (bank de sons home-made, jeux de cordes de guitare, 2 cable midi,... ???)

vous pouvez me joindre en message privé
dans tous les cas, bonne zic a toutes et tous


2
Si tu trouves, tiens-moi au courant, ça m'intéresse moi aussi fortement!
3
Salut

Quel est l'intéret de cette version par rapport aux précédentes ?

Je pense pouvoir la récupérer  à mon bureau (à vérifier PC avec disquette) et l'envoyer par la poste, cela prend 3 jours pour arriver de mon bled. Je l'ai déjà envoyé à un AFien.

Ensuite vous la ferez tourner icon_lol.gificon_lol.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Salut,

Didiervdeb, si tu peux faire ça, c'est carrément la grande class !!! bravo

en fait, j'ai des banques de sons que j'aimerai faire jouer par le S2000.
jusqu'a présent, je faisait jouer ces samples via Reason, Kontakt, Reaktor,...

j'ai bien conscience que normalement, le processus est plutot dans l'autre sens, c-a-d convertir ses banques d'un sampleur hardware pour les jouer via le software ... (c'est d'ailleurs ton chemin je crois didiervdeb ?)
mais je suis dans une phase où je sature d'etre toujours devant l'ecran de mon ordi ... bref ..

apparement, avec ReCycle, en faisant des exports de ces fichers .aiff en .akp, je pourrais graver des CD puis charger mes sons dans le S2000 (dites moi si j'ai tout faux ?)

sauf que ça ne fonctionne pas avec l'OS que j'ai facepalm

peut etre qu'avec ce dernier OS, ça fonctionnera ?
c'est du moins ce que j'ai lu en parcourant les forums d'AF
j'avoue, n'ayant pas essayé la manip' avec 2.0 je n'en metterai pas ma main a couper.

pour finir, il me plait bien ce S2000 et j'aimerai le mettre a l'honneur dans mon setup du moment, donc avec le dernier OS, c'est plus/mieux m'occuper de lui :-)

en tout cas, didiervdeb, merci de la simple proposition.

Si tu peux le faire, biensur, on fera tourner la disquette divine (si jamais c'est trop galère, no soucis, on comprendra)

et oui, Manray31, tu sera tenus au jus

amicalement
5
Salut
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'OS mais plutôt d'un problème de conversion.

J'ai utilisé CD extract pour les conversions.

Je comprends ta démarche , je suis en train de faire pareil. Je rebranche ts mes vieux expandeurs et le S2000. Il  me faut juste plus d'entrées midi.

C'est vrai que le virtuel peut devenir lassant à la longue.

Je regarde demain à mon bureau et t'envoie un petit mail.

En tout cas si c'est bien ton problème et que j'ai la disquette aucun problème pour mettre deux ou trois timbres sur une enveloppe ça coûte rien.

En plus j'ai souvent reçu de l'aide sur ce forum, alors si je peux aider....

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Citation de : mastomo

apparement, avec ReCycle, en faisant des exports de ces fichers .aiff en .akp, je pourrais graver des CD puis charger mes sons dans le S2000 (dites moi si j'ai tout faux ?)

sauf que ça ne fonctionne pas avec l'OS que j'ai facepalm

peut etre qu'avec ce dernier OS, ça fonctionnera ?
c'est du moins ce que j'ai lu en parcourant les forums d'AF
j'avoue, n'ayant pas essayé la manip' avec 2.0 je n'en metterai pas ma main a couper.







Je crois me souvenir que le ".AKP" c'est pas le format du S2000 mais celui des S5000 et S6000.
Il faudrait que je vérifie, cela fait si longtemps que je ne l'ai plus utilisé que j'oublie.
Je crois de plus en plus que c'est lié au format de tes programmes et pas à ton OS qui ne changera rien en fait.
La manip m'interesse aussi, si qqun peut nous remettre en mémoir le format des programmes su S2000 cela serait sympa.

JE poursuis les recherches et te tiens au courant.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
oui, effectivement, après relecture de la doc de ReCycle, .akp c'est pour S5000 et S6000.

en fait, je pensais que l'OS 2.0 était une sorte d'ultime OS
maintenant c'est vrai que si ça ne change rien par rapport a mon 1.51 ...
je ne sais plus quoi penser ...

il doit bien y avoir des différences entre ces 2 OS ?

je vais tenter de trouver lesquels. 

sinon, pour importer des .wav ou .aiff dans le S2000 comment faire ?

ça serai peut etre l'objet d'un autre topic ...
avec MESA apparement, on peu faire des trucs.
Mais ça n'a pas l'air très stable, et puis mon ordi ne le prend tout simplement pas (mac os 10.5) j'ai eu beau télécharger le .sit sur le site de AKAI
http://www.akaipro.com/company/media2.php?id=AGpWNgRnUTcFYF8x
En théorie, ça marche avec mac.
En pratique, c'est une bonne blague -> ça ouvre un magnifique fichier text qui ne m'est pas d'une grande utilité.

ce que j'aimerai, c'est charger mes .wav ou .aiff dans le S2000 ensuite, je prendrai le temps d'éditer les programmes dans le S2000 directement

affaire a suivre ...
8
Salut,

j'aime bien les samples de voix japonaises et la trompette aussi...

Pour l'OS je te confirme que la version 2 ne pourra rien dans ton cas. Moi je tourne encore avec la version 1,30...

Pour le transfert des waves ou aiff vers mac j'utilisais MESA 2, recycle ou dsound pro.
Bonjour les plantages avec MESA, pas de problème avec les deux autres dès que la chaine SCSI était bien configurée
(interface PCI SCSI installée sur le mac.)

Cependant MESA restait toujours important pour le transfert des programmes surtout , et allait plus vite que les 2 autres.

Je trouve inconcevable de perdre du temps à refaire les programmes, surtout qu'au delà des heures que cela prendra, tu n'auras jamais le même résultat que le son initial. icon_non.gif

Mais ne nous décourageons pas, la démarche est vraiment louable, j'aime bien les réveurs qui à l'heure du tout numérique font exactement le contraire, j'en fais partie. icon_exorbite.gif

Ils sont en quel format tes programmes? Il y en a t'il beaucoup ?

NNXT, exs, je connais reaktor non, mais si j'ai pu convertir du S2000 en exs, je dois bien pouvoir faire le contraire (pour régresser comme tu disais).  

Sur l'OS 10.5 cela parait peu réalisable par contre.

J'ai un G4 qui boote de OS 9 à OS 10.4.11 j'ai le choix.

Voilà ce que je ferais à ta place; icon_idea.gif

Envoie moi un ou deux petits fichiers avec le sample et le programme, je le passe ds cdXtract pour le convertir au format AKAI et te le renvoie.
(pando est ton ami ) :       http://www.pando.com/download-tp

Si ça marche, on a la solution.

On va y arriver, c'est un défi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 23:28:00 ]

9
Citation de didiervdeb :
j'aime bien les samples de voix japonaises et la trompette aussi...

là tu m'a bluffer bravo

j'ai quelques programmes en .smp
mais j'ai surtout beaucoup de son .wav et .aiff dans lesquels j'aime piocher
c'est tous ces sons là que j'aurai aimé balancer dans le S2000

je ne connais pas cdXtract, j'ai été voir sur le net, apparement, y a des possibilités

ta proposition est supra cool,
je t'envoie un message avec un liens pour des sons + programme .smp (Reason)

et puis on voit
a +
10
Pour ceux que ça interesse, CdXtract ne sais pas exporter vers le S1000 (en tout cas pas ma version)
Seul le logiciel TRANSLATOR de chicken system PC et Mac 150 € le permet .

Ce logiciel peut convertir tout et n'importe quoi ds ts les formats possibles.

Sur le PC cela fonctionne bien malgré 2 ou 3 plantages, mais c'est normal c'est un Pécé ( pas taper SVP) icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils