Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet Zip à s2000.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zip à s2000.
Combien de temps il faut pour charger des données d'un zip vers le s2000...?
Il me faut un sampleur pour lancer mes boucles en live à l'aide de ma rm1x, j'ai pas beaucoup de sous, le s2000 me convient-il? 32 mo c'est peut etre un pêu juste? :???:
merci de vos avis!
2
Pour le même prix, va voir du côté de chez Emu (esi4000, esi2000).
Et non, les temps de transferts ne sont pas très long, c'est du scsi, donc 80Mo/s de pc à sampleur, après d'un zip c'est sûrement moins, mais ça reste très raisonnable.
32Mo sont suffisants pour qques morceaux je pense.

[Cold Colors]
3
Ca dépend de la taille de se que tu charges dans le s2000.
Par contre, tu ne pourras pas le faire si ton séquenceur pilote le sampleur en même temps car le s2000 a du mal a chargé et lire au même moment.
4
Les e-mu sont quand même plus chers, j'ai pas plus de 400 euros :oops: !
Je fais pas de mix (pas encore en tout cas), mais de l'éléctro pop, par conséquent je bénéficie de qques secondes entres les morceaux, concretement avec 32 mo je mets combien de secondes de boucles? :??: (il faut se baser sur l'idée 700mo=80min ?)
5
Pour les Emu, y a celui de Nours© à 400euros tt équipé et 64Mo.
J'ai payé le mien moins de 400. franchement va plutôt vers Emu que vers le s2000. Et surtout ne va pas acheter un s2000 à 400 ...

Pour la capacité des 32Mo, d'autres répondront mieux que moi. Mais 32 c déjà pas mal, t'inkiete pas.
6
Il est ou le esi de Nours? :D: je le trouve pas? c'est quoi tout équipé?
7
Arf, on dirait qu'il l'a vendu, maile le au cas où.
Tout équipé c'est + cd rom scsi externe et disque dur scsi externe + 64Mo, et en bon état.
Passe par son profil AF pour le mailer.
8
"+ cd rom scsi externe " franchement, ça sert à quoi? "disque dur scsi externe " et puis ça?
:oops:

(dans quoi j'membarque moi... :8O: )
9
-un cdrom te servira à lire des disques de banques de sons (les tiens ou commerciaux style akai)
-le disque dur te servira à archiver tes samples.

Ce week end, j'installe un Jaz dans mon Esi : sauvegarde d'1Go, c'est confortable avec 32Mo derriere. La sauvegarde c'est important, en double c'est mieux.

Quoiqu'il en soit, prends un sampleur équipé du port scsi au moins (communication avec le pc), tu peux regarder le Yamaha A3000 V2 qui n'est pas cher et blindé d'effets.
10
C'est vrai que le a3000 v2 (c'est important le v2) me botte bien; mais il est quand même un peu plus cher... (nours a vendu son sampler... :((( ) bon bah j'ai plus qu'à attendre l'affaire du siècle!! :clin: