Sujet de la discussionPosté le 11/11/2002 à 09:09:08Achat s2000 ou achat proc et carte mere pour kontakt?
Bonjour,
voila ma question est dans le titre, je veux investir dans un sampleur.
La question est quand on voit les performances de kontakt ne vaut il pas mieux acheter de la cpu et une carte mere et attendre noel pour kontakt que d´acheter un akai s2000. Meme si je peux le toucher a un prix tres interessant, j´ai lu qu´il y avait des gros problemes avec mesa et xp , et que ce sampleur etait plutot bien adapté sur des samples tres court ( genre batterie), mais moyen sur des samples plus volumineux .
voila ca serait cool d´avoir une reponse
tchao
oliv
J'ai un s2000 et je ne trouve pas qu'il ait de pb particulier avec des samples volumineux.
Par contre c'est vrai que comparé à kontakt tu es plus limité en terme de traitement sur chaque sample. De plus tu peux disposer de sorties séparées avec kontatk (8 je crois) mais tu peux encore affecter des effets vst en plus du traitement avec le logiciel.
Le seul point négatif c'est qu'il est gourmand.
Mais ce sera toujours le même débat entre hard et soft.
L'idéal serait que tu puisse essayer les 2 pour voir la différence.
Je sais pas combien va te couter la partie informatique mais pourquoi pas taper plus haut que le s2000?
Juste une derniere question, le logicile mesa il marche vraiment pas sous xp? parce que pour boucler des samples de violons à l´oreille cést pas gagné!
tchao merci