Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

S20 et s2000 sont-ils bons amis ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S20 et s2000 sont-ils bons amis ?
Salut,
je suis un heureux utilisateur du sampler s20 depuis quelques temps et je viens d'acquerir un s2000, équipé d'un zip.
Ma grande question est de savoir si l'un d'entre vous aurait déjà tenté de piloter un s2000 avec un s20. Je viens de m'y mettre et ça n'a pas vraiment l'air évident.
Alors si je pouvais avoir un conseil...
Thanx !!!
2
Ben, je ne connais pas trop la S2000 mais si tu as une prise MIDI OUT sur le S20 et une prise MIDI IN sur le S2000, tu dois pouvoir normalement le piloter sans problèmes. :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
3
Thanks Mat, mais la question est un peu plus ardue...
Il est clair que le S20 peut envoyer des signaux MIDI au s2000, ceci dit il faut qu'il lui envoie dans le bon ordre, et c'est là tout mon questionnement.
Je cherche d'abord à assigner chaque pad du s20 à un sample différent dans le s2000 au sein d'un même "programme". Actuellement, tous les pads sont assignés au même sample, quel que soit le canal midi !? .J'aimerais aussi pouvoir changer de "programme" ou banque de sample dans le s2000 par l'intermediaire du s20 (je suppose que c'est la fameuse config du program change channel). Ceci dit le manuel est assez ésothérique, so please help :???:
4
Il y a deux modes pour le S20, un mode multitimbral ou chaque sample est lu sur tout le clavier, et un mode "boite à rythme", ou chaque pad est affecté a un numero de note midi.
Si c'est pour déclencher des boucles, c'est ce deuxieme mode qu'il te faut sélectionner.
Pour envoyer des prog change, c'est pas gagné ...
Cherche dans le forum S20, un mec "freezman" je crois a fait un bon site qui détaille ce qu'on peut faire avec cette machine.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....