Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Casse-tête - comment récupérer sons et programme s2000 sur Zip via mac scsi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casse-tête - comment récupérer sons et programme s2000 sur Zip via mac scsi
Siouplé, ça rend fou - je revends mon s2000 (cause Machfive est arrivé (mais sur le G4 pas de scsi) - je voudrais simplement récupérer les sons et les programmes (zips formatés akai) - pour le G3 scsi ces zips sont illisibles - j'ai essayé pleins de trucs qui ne marchent pas, il me reste peut-être une sauvegarde à tenter sur DAt, mais est-ce que MachFive reconnaitra le data...

Yé né sé plou

merci à ceux qui ont les bonnes idées...
2
... fastoche quand on sait - je poste la soluce okazou...

Comment graver un CD à partir d’un ZIP au format  “Akaï” !
- Désactiver l’extension “GESTIONNAIRE IOMÉGA”
-Dans “TOAST” choisir “COPIE SCSI”
-Dans  “DONNÉES” sélectionner “ZIP IOMÉGA 100”
              Puis Clic sur “OPTIONS”
              Activer  “UTILISER LES TRANSFERTS DIRECTS”        
              Désactiver “VIDER DRIVER DESCRIPTOR…”
              O.K
-Double clic sur “ZIP IOMÉGA 100”
              Remplacer “BLOCS” par “MO”
              Remplacer “96” par “100”
… ça marche. à mon avis idem pour Jaz ou autres sauvegardes scsi.

Attention, il faut un vieux toast 3.5 - il ne faut pas graver directement en session mais faire une sauvegarde physique de chaque zip, en les renommant et en les conservant sur le bureau pour ensuite les glisser dans une partition temporaire qui elle pourra être gravée...
et ouverte par l'extracteur du MachFive - je l'ai fait ça marche! et peut-être d'autres softs?

Suivant le même principe , on peut  (paraît-il) graver le contenu d’un Disque Dur au format AKAÏ.
Elle est pas belle la vie?
3
Hello,

Et la même chose mais sur PC/XP ????? :???:
4
Up, actuellement pour stocker mes samples je connecte le S2000 en scsi qui est lui même connecte au Zip qui est connecte au PC.

Puis sous wavelab, je balance les fichiers dans la ram du S2000 puis je stocke dans le zip.

Mais c'est assez chiant, mon but n'avoir a brancher que le ZIP et pouvoir stocker directement les samples (via wavelab ou pas...) car c'est assez chiant de ne pas pouvoir laisser le S2000 au studio de répét en fait...