Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet SDCard HxC Floppy Emulator - Possible?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
1 SDCard HxC Floppy Emulator - Possible?
Bonjour,

Je ne vais pas passer par 4 chemins, je voudrais savoir si il est possible de remplacer le lecteur de disquette du S2000 par un lecteur HxC. J'aimerais installer ce genre de lecteur: http://lotharek.pl/product.php?pid=121

Merci de vos réponses

Terry
2
3
yop

je viens de faire cette video

akai s2000+ hxc floppy

ca marche d enfer

4
Il y a aussi les "Gotek" pas de carte SD mais une clef usb.
Vendu pour plus d'une cinquantaine d'euros par des marchands occidentaux de niche "sampler"
et disponible pour 20 euros via les marchands chinois...pour le même modèle....
Pas testé car le format compact flash m'est préférable.
5
wep le lecteur usb "gotek" est moins chère, mais chui pas sure que ca marche, j en ai un pour ma rm1-x qui roule impek

pour le akai, le problème du gotek c est son formatage qui doit être complexe pour l utiliser avec un sampler akai series s. sur le s5k/6k ça marche car j'ai déjà testé, mais j ai abandonné car j ai mis un "hdd scsi" 300 gigas interne
6
J'ai installé pendant un temps un gotek dans mon S2000 et ca marche.
Mais le gotek à un défaut de conception qui peut etre génant.

En effet, le +5v de l'alimentation arrive directement sur la patte d'alim de la prise USB, sans aucune protection.

Du coup, si l'alim de S2000 dévie un peu et fourni plus de 5v, alors la clé USB va recevoir cette tension et risque de griller si elle recoit du 6v par exemple.

Et surtout en cas de court circuit au niveau de la prise USB, c'est l'alimentation du S2000 qui se retrouve en court circuit, ce qui risque de l'endommager si elle n'a pas de protection

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 & JV-1010 - Studiologic SL88 - Yamaha TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac