Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

et pourquoi pas

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion et pourquoi pas
Bonjour à tous,

J'ai, il y a peu ressorti mon s2000 d'un placard. Et je me suis dit, que se serait fort dommage de le jeter, surtout qu'il est gonflé à bloc, 8 pistes carte effet, et mémoire 32 Mo (il fait ce qu'il peut)

mais :

Je n'ai plus d'OS
et
le système de disquette devient insupportable, lenteur instabilité des disquettes...

BREF :

je me demandé si il n'y avait pas moyen de lui donner une deuxième vie en mettant , déjà , à la place de ce lecteur, un adaptateur de clé USB ou carte SD. un truc plus actuel et pratique, comme ça.
En second temps comment mettre l'OS là dessus.
Ensuite, on verra...

Quelqu'un a t il déjà fait ça?

Je vous remercie beaucoup

2
Oui Catcat, c'est tout à fait faisable.
Perso j'ai ajouté un disque dur SCSI interne dans mon S2000 (juste les connecteurs SCSI et alim à souder mais je suis électronicien, ça aide) Le boot se fait alors en qq secondes.
Une fois booté sur disquette, il suffit de copier l'OS sur disque dur et plus besoin de disquette par la suite, le S200 boot alors sur le media concerné.
Il est aussi possible de remplacer le lecteur par un émulateur de disquette sur clé USB ou carte SD dont tu parles, on trouve des articles facilement sur le Net (sites US)
Mais dans tout les cas, il te faudra quand même booter au moins une fois sur disquette car c'est le S2000 qui formatera tes nouveaux medias avant d'y copier l'OS

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 11:38:11 ]

3
En voici des bonnes nouvelles.

Pour les soudures sur un connecteur scsi,je passe, pas assez doué pour ça (en fait, pas doué du tout pour ça).
Pour ce qui est des sites américains (ou autres) je ne savais pas et je vais partir à leur recherche.
Si je trouve des trucs intéressants, j'en ferai part à tout le monde, ne sait on jamais, ça peut intéresser...
merci en tous es cas

@suivre ....
4
Hello,

J'ai revendu mon S2000 il y a un moment maintenant mais j'avais trouvé sue Ebay un disque scsi externe de 2G sur lequel j'avais installé l'OS...Plus pratique, avec boot automatique.