Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Besoin d'une disquette de boot

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'une disquette de boot
Bonjour, ayant perdu ma disquette de boot, j'ai essayé de suivre les conseils sur internet.
J'ai utilisée Rufus pour faire un stick usb bootable pour Freedos et executé lr fichier de creation de disquette os.

J'ai essayé 3 disquettes, aucune ne fait demarrer le s2000.

J'ai lu quelque part qu'utiliser un lecteur de disquette usb posait problème .
Et c'est le cas, j'ai pas de vieux PC, juste un lecteur de disquettes usb.

Il doit y avoir un autre moyen non ? ( Je n'ai pas de lecteur zip)

Dernière solution, quelqu'un peut m'envoyer une disquette qui marche ?

Bises
2
Je peux te faire une disquette de boot si tu veux.
Tu m'envoie une disquette (ou deux) par courrier dans une enveloppe à bulle, avec des timbres pour le retour et je te fais ça.

Sinon, tu peux aussi upgrader ton S2000 pour qu'il boote sans disquette .

Il faut etre un peu bricoleur, car il faut souder une extension au support d'eprom sur la carte mere du S2000, et déplacer un composant

Voilà l'eprom d'origine:
5658045.jpg
On voit les 4 trous du support d'EPROM du S3000 bouchés par de la soudure, ainsi que le jumper en position JW8

Et voilà ce qu'il faut modifier, rajouter une extension au support en la fixant sur les 4 trous en question (il faut une pompe à dessouder pour les débouccher)et et le jumper JW8 a été déplacé sur la position JW9

5658021.jpeg

Ensuite, on remplacer l'eprom d'origine par une eprom qui contient le systeme, et ca démarre tout seul sans disquette. :bravo:

Ca coute environ 30€, et ca se trouve sur ebay sous le nom de AKAI S2000 S-2000 OS Upgrade V2.00 eprom KIT - no floppy disk required after mod

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 & JV-1010 - Studiologic SL88 - Yamaha TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 09:47:44 ]