Comment avoir Millennium?
- 4 réponses
- 3 participants
- 899 vues
- 1 follower
AirloGic
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 15:25:41Comment avoir Millennium?
Bonjour à Tous,
Petite question: Ou puis je trouver ce "MILLENIUM" ???!!!!!
Pour l'instant, j'ai MESA2, et ayant pas mal de pb, je voudrais essayer Millennium.
Je ne trouve qu'un site aux US, et on ne peut pas le télécharger...Ils l'envoient qu'en UPS? Je comprend rien, c'est en anglais...
Si qqn en vend un, je suis preneur !!!!!
Merci...
Et vive Audio Fanzine (super site !!!!)
Petite question: Ou puis je trouver ce "MILLENIUM" ???!!!!!
Pour l'instant, j'ai MESA2, et ayant pas mal de pb, je voudrais essayer Millennium.
Je ne trouve qu'un site aux US, et on ne peut pas le télécharger...Ils l'envoient qu'en UPS? Je comprend rien, c'est en anglais...
Si qqn en vend un, je suis preneur !!!!!
Merci...
Et vive Audio Fanzine (super site !!!!)
dzan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/11/2004 à 17:51:55
On en a déjà parlé sur ce forum....
je te remet le lien direct ....
https://www.chickensys.com/products/sw_iteminfo.php?sw_name=Millennium
Je l'ai commandé y a pas soucis à se faire , il est maintenant livré sur un CD...
Pour info, je viens de réussir à faire fonctionner MESA 2 sur PC, il est stable mais y a 2 ou 3 point à respecter.
Ma configuration
Windows 98 SE
Intel Pentium 2 450 MHZ
Carte mère ABIT BH6
256 MB de ram SDRAM
Carte graphique NVIDIA 32 MB AGP
Carte contrôlleur PROMISE ATA 133 PCI
Carte contrôlleur SCSI ADAPTEC 2904 PCI
Carte son SB live 5.1 PCI
Carte réseau 3 COM PCI
2 disques dur ATA 133
1 graveur/lecteur de CD-rom 4X Yamaha (CDr400)
1 lecteur de CD-rom Samsung 52 x
1 floppy
1 ecran plat 15"
Paramètre de la chaîne SCSI
Carte controlleur SCSI (ID 7 par défaut)
AKAI sampler (ID 6)
Yamaha cd-rom (ID 2) Cavalier > terminaison + parité
1. Démarrer le sampler
2. Démarrer le PC
3. Démarrer MESA PC 2
4. Régler l'adresse de la source CD dans MESA PC à (ID 2)
5. Cliquer sur EXIT
6. Relancer MESA PC 2 ( Maintenant votre logiciel va démarrer automatique avec (ID 2) vous n'aurez plus de plantée de l'akai et du PC)
7. Mettez votre cd AKAI
8. Vous pouvez charger vos prg et samples dans votre mémoire du sampler ou par exemple exporter les prg et samples sur le disque dur ATA-133
9. Lorsque vous désirez changer de cd akai, je vous conseille vivement de fermer MESA PC, de mettre votre nouveau CD et de relancer 1 fois MESA et là par magie le tout fonctionne, pas de bug.
Evidemment avant cela il aura fallu installer les derniers driver ASPI d'adaptec et installé le pilote pour reconnaître le sampler.
Une autre chose très important à ne pas négliger, le sampler akai avec son OS 2.0 prend en charge les 512 premier MB, donc si votre Cd compatible AKAI fais plus de 512 MB et que vous voulez charger par ex. les samples et prg vers les 513 MB le système va planter.
Par la suite je vais peut-être mettre mon expérience sur un site pour expliquer l'ensemble de l'installation avec tous les infos driver pilote doc du sampler en français version en PDF...
mais faudra être patient....ABE
Voilà c'est quand même grace au WEB et ses utilisateurs que j'ai réussi à stabiliser MESA PC
Merci
je te remet le lien direct ....
https://www.chickensys.com/products/sw_iteminfo.php?sw_name=Millennium
Je l'ai commandé y a pas soucis à se faire , il est maintenant livré sur un CD...
Pour info, je viens de réussir à faire fonctionner MESA 2 sur PC, il est stable mais y a 2 ou 3 point à respecter.
Ma configuration
Windows 98 SE
Intel Pentium 2 450 MHZ
Carte mère ABIT BH6
256 MB de ram SDRAM
Carte graphique NVIDIA 32 MB AGP
Carte contrôlleur PROMISE ATA 133 PCI
Carte contrôlleur SCSI ADAPTEC 2904 PCI
Carte son SB live 5.1 PCI
Carte réseau 3 COM PCI
2 disques dur ATA 133
1 graveur/lecteur de CD-rom 4X Yamaha (CDr400)
1 lecteur de CD-rom Samsung 52 x
1 floppy
1 ecran plat 15"
Paramètre de la chaîne SCSI
Carte controlleur SCSI (ID 7 par défaut)
AKAI sampler (ID 6)
Yamaha cd-rom (ID 2) Cavalier > terminaison + parité
1. Démarrer le sampler
2. Démarrer le PC
3. Démarrer MESA PC 2
4. Régler l'adresse de la source CD dans MESA PC à (ID 2)
5. Cliquer sur EXIT
6. Relancer MESA PC 2 ( Maintenant votre logiciel va démarrer automatique avec (ID 2) vous n'aurez plus de plantée de l'akai et du PC)
7. Mettez votre cd AKAI
8. Vous pouvez charger vos prg et samples dans votre mémoire du sampler ou par exemple exporter les prg et samples sur le disque dur ATA-133
9. Lorsque vous désirez changer de cd akai, je vous conseille vivement de fermer MESA PC, de mettre votre nouveau CD et de relancer 1 fois MESA et là par magie le tout fonctionne, pas de bug.
Evidemment avant cela il aura fallu installer les derniers driver ASPI d'adaptec et installé le pilote pour reconnaître le sampler.
Une autre chose très important à ne pas négliger, le sampler akai avec son OS 2.0 prend en charge les 512 premier MB, donc si votre Cd compatible AKAI fais plus de 512 MB et que vous voulez charger par ex. les samples et prg vers les 513 MB le système va planter.
Par la suite je vais peut-être mettre mon expérience sur un site pour expliquer l'ensemble de l'installation avec tous les infos driver pilote doc du sampler en français version en PDF...
mais faudra être patient....ABE
Voilà c'est quand même grace au WEB et ses utilisateurs que j'ai réussi à stabiliser MESA PC
Merci
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/11/2004 à 11:30:19
Euhhh,
C'est avec 2000 et xp qu'il y a des problémes !!
Sous 98, heuresement que c'est stable.
m'enfin en installant les dernier driver asapi, il n'y a normalement pas de probléme.
C'est avec 2000 et xp qu'il y a des problémes !!
Sous 98, heuresement que c'est stable.
m'enfin en installant les dernier driver asapi, il n'y a normalement pas de probléme.
AirloGic
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/11/2004 à 12:25:03
J'y comprend rien à ces drivers aspi !!!! Ca va avec chaque carte scsi ou c'est un driver qui ne depend pas de la carte mais du systeme d'exploitation?
Le pb que j'ai, c'est lors de la création d'un nouveau programme, il met pleins de valeurs partout alors qiue je n'ai rien demandé !!!!! C'est vraiment lourd...
Puis comment faire pour lire un cd akai sur PC???!!!
Merci pour ceux qui m'aident...
A+
Le pb que j'ai, c'est lors de la création d'un nouveau programme, il met pleins de valeurs partout alors qiue je n'ai rien demandé !!!!! C'est vraiment lourd...
Puis comment faire pour lire un cd akai sur PC???!!!
Merci pour ceux qui m'aident...
A+
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/11/2004 à 13:57:26
Lire un cd akai sur pc = CDXtract
http://www.cdxtract.com/
Pour le bug que tu décris, je l'ai eu aussi, c'est independant de l'os, j'me rappelle plus bien mais je crois que si tu change le numero du programme apres l'avoir importé, ça bug plus !
http://www.cdxtract.com/
Pour le bug que tu décris, je l'ai eu aussi, c'est independant de l'os, j'me rappelle plus bien mais je crois que si tu change le numero du programme apres l'avoir importé, ça bug plus !
- < Liste des sujets
- Charte