Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2024 à 17:24:47Comment transférer mes cd de samples sur une clé USB avec mon micro PC ?
Bonjour,
Je possède un sampler Akaï S2000 avec une vingtaine de CD.ROM d’échantillons.
Mon lecteur de CD.ROM ne fonctionnant plus, je souhaite installer un lecteur USB Gotek à la place du lecteur de disquettes d'origine.
Comment transférer les samples de mes CD.ROM sur une clé USB avec un ordinateur PC qui ne reconnait pas le format de ces CD.ROM ?
Merci pour votre aide.
Fabrice
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 29/03/2024 à 17:54:11
Salut,
Sur pc ( windows) le format de cd rom reconnu est UDF
Sur Mac c est HFS+ :
Mais Il n'est pas compatible avec Windows.
Peut-être que les cd de sample Akaï sont formatés pour être lu par un Mac.
1
FabriceRoland33
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 01/04/2024 à 10:26:34
Merci pour votre réponse rapide.
Je pense qu'effectivement ces CD.ROM peuvent être lus par un Mac.
Il faut juste que je trouve un possesseur de Mac qui veuille bien m'aider à transférer mes 50 CR.ROM sur une ou plusieurs clés USB !
Bon week-end de Pâques à vous.
Fabrice
0
kosmix
50475
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/04/2024 à 11:26:26
Il existe un petit utilitaire pour lire les CD de la série S d'Akai : Akai CDXtract.
MP si intéressé.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/04/2025 à 17:59:25
CDxtract marche bien, mais comment faire pour graver cet iso en cdrom qui sera lu sur un sampleur akai ?
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
kosmix
50475
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/04/2025 à 18:47:19
Ben si tu as le fichier iso il suffit de le graver tel quel, non ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
d20p
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
7Posté le 16/04/2025 à 20:56:06
J'avais récupéré des ISOs de CD Akai, et impossible de les faire lire par mon S2000 une fois gravé (je ne sais pas si ca venait de la gravure ou du lecteur, à priori tous les lecteurs de CD SCSI ne sont pas compatibles avec le S2000)
Alors je suis passé par Millenium (idem, mp si interessé). Il tourne sous XP et permet de lire les CD akai et de les transferer au S2000 via SCSI
Mais pour que tout ca marche, il faut un PC sous windows XP (pas plus recent) et avec une carte SCSI
0
Collectionneur de vieilleries: D-50, D-20, D-110, JV-1080, RA-50, TX802, TQ5, S2000, M1, SE-50, MTP AV, Mega STE, Falcon, PC XP Mais aussi un Studiologic SL88 et un iMac
TekE7
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/04/2025 à 21:30:38
Yes j ai pas essayé avec ton Millenium, je m en sert plus pour faire le beat slice... par contre quand mon zuluscsi fonctionnait je charger plusieurs CD puis faisait ma sélection de sample! C étais assez pratique. Mais il m'a lâcher en moins d 1 an. Au cas où c la que je l ai payer il peut ajouter des cd sur la sd card! https://studio-services.de/
0
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Sur le site archive.org on trouve des fichiers AKAI en iso, mais à chaque fois, au moment de monter l image il indique "fichier endommagé" et ne s'ouvre pas. J'ai fait l'essai avec 3 fichiers différents.
Par contre je peux les lire dans CDxtract ! Allez comprendre
J'ai pourtant des vieux CD gravés Akai qui fonctionnent. Il y a donc bien une possibilité
Arrivez vous a monter les iso de Archive.org ?
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 03:37:49 ]